Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
LES CAHIERS DU CINEMA? ce n'est pas cette obscure revue pleine de critiques de films qui lorsqu'on les a lues te donnes l'impression de ne pas avoir vu le même film que celui dont il est question?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Voilà qui est magistralement résumé, Bob.
Incroyable
! Même à l’Eurovision on peut entendre nos compositeurs préférés. Ainsi a t’on pu entendre John Williams et son Summon the Héroes lors de la proclamation du triomphe de l’Azerbaïdjan. Chanson assez banale à mes oreilles comme c’est souvent le cas lors de ce concourt. Les seuls a etre sortis des sentiers battus ces dernières années c’était le groupe Lordy :
En plus je trouve que ça devient de plus en plus anglovision puisque les participants chantent de plus en plus en anglais. Alors que l’intérêt par le passé c’était d’entendre des chansons dans la langue, ou une des langues du pays représenté.
Et le pauvre Amaury Vassili et sa chanson en Corse ne termine qu’a une pitoyable 15em place alors qu’on nous gonflait depuis des mois qu’il allait gagner.
Je propose pour l’année prochaine le barde alsacien Roger Siffer pour représenter la France
Je rassure tout le monde je n’ai pas regardé cette émission dans son intégralité
. En zappant je suis tombé sur le dernier vote et tradition oblige le vainqueur rechante sa chanson

En plus je trouve que ça devient de plus en plus anglovision puisque les participants chantent de plus en plus en anglais. Alors que l’intérêt par le passé c’était d’entendre des chansons dans la langue, ou une des langues du pays représenté.
Et le pauvre Amaury Vassili et sa chanson en Corse ne termine qu’a une pitoyable 15em place alors qu’on nous gonflait depuis des mois qu’il allait gagner.
Je propose pour l’année prochaine le barde alsacien Roger Siffer pour représenter la France

Je rassure tout le monde je n’ai pas regardé cette émission dans son intégralité

Je n'ai jamais regardé une seule édition de l'Eurovision, et je me dois de constater que la France brille toujours autant par ses exploits
En tout cas je trouve également dommage que les chansons soient le plus souvent en anglais, cela enlève effectivement beaucoup de "l’intérêt" que l'émission aurait pu avoir à l'origine.
Je tenterai peut-être le coup l'année prochaine, juste histoire de pouvoir en discuter après, comme tout le monde.

En tout cas je trouve également dommage que les chansons soient le plus souvent en anglais, cela enlève effectivement beaucoup de "l’intérêt" que l'émission aurait pu avoir à l'origine.
Je tenterai peut-être le coup l'année prochaine, juste histoire de pouvoir en discuter après, comme tout le monde.
"Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière." - Cocteau
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
en même temps, quand tu vois certains clips, la couleur locale est quand même bien conservée...
>
>
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Il faut regarder l'Eurovision, depuis je vénère le turbo folk. Il faut aboluement un topic sur les compos des chansons programmées pendant cet interminable concours...
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
- Denshaotoko
- Omega Man
Je viens de tomber sur ça:
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KICC-887
Le programme est alléchant, surtout si c'est bien joué (ce dont je ne doute pas). Il y a 8 volumes en tout, ce qui fait de la masse. Moi, c'est surtout la suite de Young Sherlock Holmes qui me fait envie dans ce CD, vu que je n'ai pas le CD original (hélas).
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KICC-887
Le programme est alléchant, surtout si c'est bien joué (ce dont je ne doute pas). Il y a 8 volumes en tout, ce qui fait de la masse. Moi, c'est surtout la suite de Young Sherlock Holmes qui me fait envie dans ce CD, vu que je n'ai pas le CD original (hélas).
UN DOUBLE CD fort réjouissant compilant des versions originales de deux grands classiques du cinema de sf AVEC EN BONUS la bof de OUTER SPACE suite de BERNARD HERRMANN:
et le son est bon sauf pour le dernier morceau bonus.
MOINS CHER EN ANGLETERRE:
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listin ... dition=new
l'album SCREENFREAK est aussi fort alléchant et les morceaux sont originaux:
http://www.amazon.co.uk/Screen-Freak-Cl ... acks_all_1
et le son est bon sauf pour le dernier morceau bonus.
MOINS CHER EN ANGLETERRE:
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listin ... dition=new
l'album SCREENFREAK est aussi fort alléchant et les morceaux sont originaux:
http://www.amazon.co.uk/Screen-Freak-Cl ... acks_all_1
- DarkCat
- Superman
Pour info, voici les prochains sujets de l'émission 42e Rue, diffusée le dimanche de 11 à 12 heures, sur France Musique (ou sur le site de la station):
- 22 mai: The Band Wagon
- 29 mai: Jerome Kern à Hollywood
Voici bien deux émissions que je ne vais pas louper !
- 22 mai: The Band Wagon
- 29 mai: Jerome Kern à Hollywood
Voici bien deux émissions que je ne vais pas louper !

- DarkCat
- Superman
Juste un coup de gueule contre ces éditeurs qui ne mettent pas les numéros et titres des morceaux au dos des CD, mais à l'intérieur du livret.
Merde ! A chaque fois, je me demande ce qui leur est passé par la tête, pour faire un truc aussi débile.
Remarquez, j'ai vu pire sur un ou deux CD, les couillons ayant uniquement marqué le nom des morceaux sur le CD lui-même !?!
C'est super pratique pour voir le titre du morceau que tu es en train d'écouter ! 
Merde ! A chaque fois, je me demande ce qui leur est passé par la tête, pour faire un truc aussi débile.

Remarquez, j'ai vu pire sur un ou deux CD, les couillons ayant uniquement marqué le nom des morceaux sur le CD lui-même !?!

- Denshaotoko
- Omega Man
Pareil : l'édition originale d'Independance Day.DarkCat a écrit : Remarquez, j'ai vu pire sur un ou deux CD, les couillons ayant uniquement marqué le nom des morceaux sur le CD lui-même !?!C'est super pratique pour voir le titre du morceau que tu es en train d'écouter !
Cannes 2011
Prix spécial à Robert de Niro qui dans son discours remplace dans son français approximatif compagnon par champignon
- "je voulais dire que c'était une belle expérience avec mes champignons... mes compagnons"
Prix d’interprétation au fabuleux destin de Jean Dujardin.
Prix de l’abonnement aux frères Dardenne
Et enfin Palme d’Or à Tree of Life de Malick
Prix spécial à Robert de Niro qui dans son discours remplace dans son français approximatif compagnon par champignon

Prix d’interprétation au fabuleux destin de Jean Dujardin.
Prix de l’abonnement aux frères Dardenne
Et enfin Palme d’Or à Tree of Life de Malick
- DarkCat
- Superman
Je pense tout de même, que je préfère subir l'Eurovision, plutôt que le cirque du Festival de Cannes.
- Biguimot
- Next Man
Qu'ouïe-je? Attention l'amiDarkCat a écrit : plutôt que le cirque du Festival de Cannes.

Non je blague et je suis d'accord à vrai dire j'ai rien suivi du festival cette année... mais alors rien du tout....
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- DarkCat
- Superman
Nous en sommes donc au même point, cher Bigui.Biguimot a écrit :j'ai rien suivi du festival cette année... mais alors rien du tout....

Quoique, j'ai tout de même entendu parler de "l'affaire Lars Van Trier". Le festival est tellement soporifique, que les médias, puis les associations revendicatives (c'est vraiment la mode de revendiquer pour tout et n'importe quoi

Font vraiment tous chi.....

C'est vrai. Sophie Marceau devrait etre invitée tous les ans pour faire le spectacleDarkCat a écrit : Le festival est tellement soporifique
Et de qui David Cronenberg cite t'il le nom à la fin de la seconde vidéo ?
Des frères Dardenne

Quand je disais qu'ils avaient un abonnement à Cannes

- DarkCat
- Superman
Tu as bien raison. Elle manie aussi bien l'humour involontaire que l'érotisme accidentel volontaire...Mortimer a écrit :Sophie Marceau devrait etre invitée tous les ans pour faire le spectacle

Ahh SOSO, n'est elle pas merveilleuse dans Le Monde ne Suffit Pas, le son baissé ?!! du coup je me dis qu'elle serait éclatante dans The Artist 2 ! 

- DarkCat
- Superman
Je suis en train d'écouter les émissions dédiées à la musique de films, qui furent diffusées sur France Musique, à l'occasion du Festival de Cannes.
Et pour ceux que cela intéresse, c'est là:
Nuit des musiques de film - 4 heures d'extraits dans pas mal de genres.
Jazz et cinéma - 3 émissions (j'ai mis la page "Archives" proposant les 3 liens)
Cinéma en chanté, cinéma en chansons - 5 émissions (j'ai mis la page "Archives" proposant les 5 liens)
Musique et cinéma, le festival de Cannes
CANNES, UN JOUR DE PALMES - 5 émissions (j'ai mis la page "Archives" proposant les 5 liens)
Bonnes écoutes.
Et pour ceux que cela intéresse, c'est là:
Nuit des musiques de film - 4 heures d'extraits dans pas mal de genres.
Jazz et cinéma - 3 émissions (j'ai mis la page "Archives" proposant les 3 liens)
Cinéma en chanté, cinéma en chansons - 5 émissions (j'ai mis la page "Archives" proposant les 5 liens)
Musique et cinéma, le festival de Cannes
CANNES, UN JOUR DE PALMES - 5 émissions (j'ai mis la page "Archives" proposant les 5 liens)
Bonnes écoutes.

- DarkCat
- Superman
N'ayant jamais eu de réponse, je renouvelle donc ma question.
Je suis à la recherche de la musique, ou du moins du thème, du film de Tsui Hark, intitulé Le Festin Chinois. La musique est de Lowell Lo Koon-ting (alias Lowell Lo).
PLEASE, HELP ME !!!
Je suis à la recherche de la musique, ou du moins du thème, du film de Tsui Hark, intitulé Le Festin Chinois. La musique est de Lowell Lo Koon-ting (alias Lowell Lo).

PLEASE, HELP ME !!!

- Biguimot
- Next Man
En ce qui concerne ta demande je ne puis t'aider cher ami, cependant je tiens à te remercier pour tout ces petits liens 

J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
L'Enfer existe chez Cinémusique (le label, pas chez Jean
)
http://www.disquescinemusique.com/FRENCH/DCM_130_F.html

http://www.disquescinemusique.com/FRENCH/DCM_130_F.html
Dites moi amis du forum, je ne me souviens plus de la procédure pour payer via paypal sur le site SAE, quand je m'enregistre je tombe direct sur le paiement par carte banquaire enregistree sans possibilité d'utiliser un autre mode de paiement affiché?
- Edern
- Darkman
Yep, SAE n'accepte pour l'instant que les paiements par carte bancaire via PayPal (pas de virements).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
Et cela fait longtemps ? En effet, ma dernière commande chez eux doit remonter à environ un mois, et j'avais encore pu payer de cette façon (virement par Paypal).Edern a écrit :SAE n'accepte pour l'instant que les paiements par carte bancaire via PayPal (pas de virements).