Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
TonNgoKhong
Elephant Man

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Bulletstorm gratos sur EpicGames

Image

Pas encore écouté donc je ne sais pas à quoi m'attendre... :|
Kilé d'ZOR !!!
TonNgoKhong
Elephant Man

Image

Zen Puzzle Garden EP en téléchargement gratuit au format que vous voulez.

Que pourrais-je dire ? Allongez vous, relaxez vous, respirez lentement,... 8-)
Kilé d'ZOR !!!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

TonNgoKhong a écrit :Bulletstorm gratos sur EpicGames
Pas encore écouté donc je ne sais pas à quoi m'attendre... :|
Hey, merci TonNgoKhong pour le lien ! J'ai écouté deux fois, c'est sympa. C'est du bourrin à la Remote Control/Tyler Bates (en entend l'influence très nette de Transformers/Batman Begins), mais plusieurs passages semblent offrir un véritable orchestre et de vrais choeurs, ce qui fait plaisir à entendre (mais ce n'est pas le cas de tous les morceaux). Il y a même un passage qui semble sortir tout droit de Matrix de Don Davis. Il y a même certains moments d'action, entre l'orchestre, les grosses guitares électriques et les rythmes electro qui rappelent un peu Frank Klepacki, et ça donne furieusement envie de faire du headbanging :lol:
Rien d'original, mais j'ai préféré ce Bulletstorm au récent Homefront.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Lorne Balfe m'a indiqué qu'il était en train de finir l'OST release du prochain Spyro... Chez Activision en digital normalement...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne saurais trop vous recommander une écoute de la musique du jeu video L.A. NOIRE composée par Andrew Hale. Très classe, trompette désabusée pour donner le ton et l'époque, piano tantôt cool jazzy tantôt minimaliste, cordes feutrées ou mystérieuses etc.......... Un improbable croisement entre Herrmann tendance TAXI DRIVER, Goldsmith en mode CHINA TOWN ou LA CONFIDENTIAL et Claus Ogerman pour les arrangements cordes/piano. Une bien belle découverte pour ma part.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Le jeu surtout est absolument fantastique (la motion capture :shock: ) !!
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Andrew Hale...je me demande si ce n'est pas lui qui avait déjà fait la musique jazzy/polar funky de THE GETAWAY (avec un passage qui me rappelait étrangement le SACRE de Stravinsky), plutôt sympa dans le genre, dans un style qui rappelle parfois les musiques de thrillers des années 70, style David Shire ou Lalo Schifrin.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Me voici en pleine écoute dudit L.A. Noire, et il me parait évident au bout de quelques morceaux seulement qu'Andrew Hale a rassemblé là tous les ingrédients aptes à faire frétiller de bonheur l'omniscient Starfe ou mon vieux chat du Cheshire, entre autres. Personnellement, je suis déjà tombé sous le charme capiteux de cette atmosphère délicieusement noire et rétro, qui renvoie illico aux bars enfumés, aux passages à tabac dans de ténébreuses impasses, aux tonitruantes rafales de mitraillette Thompson, aux privés désabusés et aux vamps diaphanes peuplant les films noirs des années 40 et 50. De quoi donner férocement envie de se plonger dans le nouvel opus des petits génies de Rockstar.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Alien7 a écrit :Andrew Hale...je me demande si ce n'est pas lui qui avait déjà fait la musique jazzy/polar funky de THE GETAWAY (avec un passage qui me rappelait étrangement le SACRE de Stravinsky), plutôt sympa dans le genre, dans un style qui rappelle parfois les musiques de thrillers des années 70, style David Shire ou Lalo Schifrin.
C'est bien le même.

J'aime beaucoup comment ils ont agencé l'album, chaque partie orchestrale étant séparée par une musique jazzy (avec les chansons à la toute fin du cd). Dommage cependant que l'album se casse un peu la gueule vers la fin. Je trouve les premiers morceaux orchestraux très intenses et bien plus fort que ceux regroupé à la fin, mais bon, c'est l'ordre chronologique de l'histoire, si je ne dis pas de conneries.

En tout cas gros trip très classique, qui rend un superbe hommage à l'époque dans laquelle se déroule le jeu. Mais peut-être trop classique, malgré le côté "à la Goldsmith" comparé à un Red Dead Redemption qui avait fusionné avec talent musique de Western avec des rythmiques plus modernes.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

bon ben, une fois n'est pas coutume dans ce topic, je vais dès que possible tendre une oreille (voir deux) à ce score prometteur... 8-)
Pazu
Flim Flam Man

Valve a posté l'album Portal 2 Songs to test by volume 1 gratuitement sur leur site :

http://www.thinkwithportals.com/music.php

Enjoy.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Notre bon Starfe en avait parlé dans la section des sorties, alors je me permets juste de relayer l'info dans ce topic.

Image
Le score composé par Chris Vrenna, Jason Tai et Marshall Crutcher pour le jeu Alice: Madness Returns est disponible uniquement en téléchargement.
Ayant bien aimé le premier, j'aurai pu me laisser tenter par le CD de ce second épisode... si CD il y avait eu. :cry: Au final, je vais donc faire des économies.

Par contre, les gamers, savez-vous s'il y a des produits dérivés qui commencent à circuler, le jeu devant sortir le 16 juin ? En effet, ayant bêtement laissé passer la figurine du Cheshire Cat en 2000 (trop cher pour moi aujourd'hui), je compte bien me rattraper cette fois-ci !! =^..^=
DarkCat
Superman

Pazu a écrit :Valve a posté l'album Portal 2 Songs to test by volume 1 gratuitement sur leur site
C'est sympa de leur part. Par contre, c'est vraiment dommage que le score soit si Image.
Survolé et jeté fissa dans la corbeille !! :lol:
Pazu
Flim Flam Man

Oh, je suis loin de trouver ça nul, trop long par contre oui, beaucoup trop de musiques ambiant et répétitives. C'est très particulier, assez expérimental, rafraîchissant quoi. Bon je n'ai écouté ça qu'une fois ou deux, mais je me garderai bien 4-5 morceaux de côté pour plus tard.

Bon après, c'est pas à mettre entre toutes les oreilles :lol:
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

D'ailleurs, il faut que je l'écoute :!: :)
DarkCat
Superman

Pazu a écrit :Bon après, c'est pas à mettre entre toutes les oreilles :lol:
Que tu as d'ailleurs bien plus grandes que les miennes. Remarque, c'est pratique pour tes lunettes de soleil. 8-)
C'est certain que ce genre de score aura ses fans (peut-être déjà ceux qui ont fait le jeu), mais pas moi. Et d'ailleurs, certaines plages me font penser aux musiques illustrant les créations des demomakers.

Sinon, j'aime bien l'humour de cette licence, comme on peut en juger avec ces fichiers. En effet, on constate que la composition et l'interprétation sont l'œuvre de Aperture Science Psychoacoustics Laboratory*. :lol:

* Pour les non-initiés, c'est la société Aperture Science qui conduit les expériences dans les deux jeux.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Salut à tous,

Je découvre à l'instant l'excellente musique pour le jeu vidéo L.A. BLACK de Andrew Hale.
Savez vous s'il est possible d'obtenir cette BO à un prix décent.

Elle est sur ce site : http://www.rockstargames.com/warehouse/
Mais les frais de port (DHL) à 37$ pour un CD à 7.99$ me dissuadent fortement....

Si vous avez un bon plan...je suis preneur...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

C'est vrai que cette musique a un certain cachet,j'ai failli en parler ici justement.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Petite découverte récente : Last ranker de Yoko Shimomura et l'OST de El Shaddai

Edern
Darkman

Elendil a écrit :Salut à tous,

Je découvre à l'instant l'excellente musique pour le jeu vidéo L.A. BLACK de Andrew Hale.
Savez vous s'il est possible d'obtenir cette BO à un prix décent.

Elle est sur ce site : http://www.rockstargames.com/warehouse/
Mais les frais de port (DHL) à 37$ pour un CD à 7.99$ me dissuadent fortement....

Si vous avez un bon plan...je suis preneur...
Oui ça fait cher le port pour un CD, c'est clair.
L.A. Noire est disponible chez SAE à $14.95 (et ils ont aussi les deux BO de Red Dead Redemption).
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Edern a écrit :L.A. Noire est disponible chez SAE à $14.95 (et ils ont aussi les deux BO de Red Dead Redemption).
Cool, Merci Edern
TonNgoKhong
Elephant Man

Michael McCann annonce sur son fessebouc qu'une édition physique de la bo officielle de Deus Ex Human Revolution est en cours de préparation :

" ?*SOUNDTRACK UPDATE* - First off - just want to say thanks to everyone for the support and enthusiasm toward the music in Deus Ex: Human Revolution. Regarding an official soundtrack: yes, there is a stand-alone soundtrack currently in the works. I will be posting updates regarding the release on this page, and via my twitter account http://twitter.com/michaelmccann_ in the near future. Thanks again to everyone for the support! :-) "
Kilé d'ZOR !!!
Edern
Darkman

Sumthing Else a posté des extraits de la BO de Warhammer 40,000: Space Marine sur Youtube. Elle est signée du duo Cris Velasco & Sascha Dikiciyan. Les influences ont l'air assez diverses, avec du Danny Elfman (à 1:15) et du John Williams (à 3'20), un hommage à Papy Jerry (à 6'35), et l' "inévitable" ombre du style Zimmer/RC (King Arthur/Dark Knight/Transformers). De l'orchestre et tout plein de synthés au programme (Alien7 pourra sûrement nous indiquer de quelle banque de sons proviennent les percus :mrgreen: ), le CD est annoncé pour le 20 septembre sur Amazon.

Image

EDIT= un CD de Gears Of War 3 de Steve Jablonsky sortira aussi le 20 septembre chez Sumthing Else.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

J'sais pas, j'ai pas écouté, mais à tout hasard, je parie que c'est encore STORMDRUM, de toute façon, quasiment tout le monde utilise ça aujourd'hui : Brian Tyler (dans Fast & Furious 3), Danny Elfman (dans Terminator Renaissance), John Debney (dans "Lair"), Alan Silvestri (dans "G.I. JOE"), etc. Alors bon, ça soule un peu à force...
Edern
Darkman

Lu sur le forum FSM: La-La Land éditera la BO du troisième volet de la série Uncharted, intitulé Drake's Deception. Toujours composée par Greg Edmonson, la BO devrait prendre la forme d'un double CD limité le 15 novembre prochain.
Répondre