La sortie tout bête en CD d'un score qui, pourtant, a obtenu un Oscar est déjà de l'ordre du mythe, donc bon. Disney = berque.Starfe a écrit :la faisabilité (actuelle) d'une ressortie d'un score en expanded voir en intégralité d'un DA grand classique de chez Disney est proche ou égale au néant.
Nouveautés La-La Land
- Denshaotoko
- Omega Man
Re: Nouveautés La-La Land
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Passe encore, soldat, que tu t'emploies avec une opiniâtreté de chaque jour à faire d'UnderScores l'Organisme Officiel de Remote Control. Mais sache, pour ta gouverne, que le vieux Van Cleef et son tempétueux katana ne te laisseront pas impunément braquer un flingue sur la tempe de maître Jerry !Hybrid Soldier a écrit :Désolé pour toi que le dernier La-La ne soit pas une ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-édition inutile de Jerry Machin...![]()
Ha merde j'ai dû oublier un ou deux ré...
Ceci étant, et même si je ne peux l'avouer sans une certaine répugnance, Hans le Ténébreux jouit encore et toujours auprès d'une floppée de béophiles d'un culte que le marché des rééditions, étrangement, ne reflète en aucune manière. Qu'on raffole de la célèbre griffe du compositeur teuton ou qu'on la voue aux quatre cents diables (pas la peine de vous rappeler mon point de vue quelque peu tranché sur la question, j'imagine), force est de reconnaître que les Crimson Tide, Black Rain et autres The Rock ont gagné le droit, par le virage décisif qu'ils représentent dans l'histoire de la musique de film hollywoodienne, de bénéficier des honneurs d'une intégrale... M'enfin, si nos éditeurs favoris estiment que l'on ingurgite déjà bien assez comme ça de cette bouillabaisse musicale (plus de vingt ans que ça dure, par tous les saints !), ce n'est certes pas moi qui tenterait de les en dissuader.
- Edern
- Darkman
Pas d'infos concernant le titre, par contre, Kristopher Carter est issu de l'équipe de Shirley Walker qui officiait sur les séries animées de la Warner (Batman etc). Il a d'ailleurs signé un score symphonico-hardrocko-electro-grunge (Soundtrackman a écrit :Sinon quelqu'un connait le deuxième titre ?
YESTERDAY WAS A LIE de Kristopher Carter ???
Je ne connais ni le film ni ce compositeur...

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Nan mais tu vois Lee c'est chiant hein ?
J'veux dire, je suis pas du genre à critiquer ce que je n'aime pas, et j'essaie de ne jamais le faire. Et pourtant il y a une ribambelle de gus parmi les "film score fans" qui prennent ça pour un sport national, surtout envers Zimmer...
Moi je n'fais rien et je dois me tapper leurs commentaires à la con... Qu'est-ce que je suis censé faire à part les envoyer se faire voir ?
J'veux dire, je suis pas du genre à critiquer ce que je n'aime pas, et j'essaie de ne jamais le faire. Et pourtant il y a une ribambelle de gus parmi les "film score fans" qui prennent ça pour un sport national, surtout envers Zimmer...
Moi je n'fais rien et je dois me tapper leurs commentaires à la con... Qu'est-ce que je suis censé faire à part les envoyer se faire voir ?
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- DarkCat
- Superman
T'en foutre totalement !Hybrid Soldier a écrit :Qu'est-ce que je suis censé faire à part les envoyer se faire voir ?

Et puis après tout, en tant que "soldier", tu as été formé pour encaisser sans broncher tous les coups de l'ennemi, même les plus sadiques.

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Je le fais la plupart du temps mais à certains moments les discours haineux gratuits qui pullulent sur le net, tentent d'instaurer leur vérité et d'imposer leur vision de ce que doit être la musique de film, bah ça m'emmerde...DarkCat a écrit :T'en foutre totalement !Hybrid Soldier a écrit :Qu'est-ce que je suis censé faire à part les envoyer se faire voir ?![]()
Le problème de base finalement c'est que tous les styles musicaux sont représentés sous la même bannière de "Film Score", ce qui est une vaste blague, car comparer Bernard Herrmann à Harry Gregson-Williams, Trent Reznor à Poledouris c'est comme comparer Tino Rossi à Daft Punk ou Metallica à Barbra Streisand, ça n'a AUCUN sens...
- Denshaotoko
- Omega Man
Je suis assez d'accord avec toi : comparer n'a pas de sens et, surtout, généraliser n'a pas de sens. En tant que béophiles, nous devrions nous montrer plus tolérants envers la musique de film et sa diversité que ne l'est la majorité pas si silencieuse que ça qui voue cette partie de la musique aux gémonies en la taxant de "genre mineur". Personnellement, si je suis venu sur ce forum, c'est pour apprendre des choses et discuter de musique, pas pour être conforté dans l'idée que ce que j'aimais était le summum de la béo (je suis du reste conscient que ce n'est pas le cas, hihi). Je connaissais Williams et Goldsmith, j'avais été élevé au lait de Broughton et Fenton (belle euphonie), je m'étais mis aux japonaiseries sur le tard et je voulais élargir mes horizons, pas les rétrécir.
Bref
En ce qui concerne Zimmer, j'avoue sincèrement ne pas connaître beaucoup. Toutefois… à la faveur d'une récente série japonaise qui utilise une bonne partie des pistes de The Holiday, j'ai découvert cette partition et je la trouve vraiment très belle. Le travail de l'équipe de compos qui a bossé dessus est, pour ce que mon oreille en distingue, remarquable.
Tout cela pour dire qu'à mon avis la meilleure chose à faire est toujours… d'écouter. La musique et également les autres avis.
(et je suis off topic, je sais, mais bon, je suis un bavard invertébré).
Bref

Tout cela pour dire qu'à mon avis la meilleure chose à faire est toujours… d'écouter. La musique et également les autres avis.
(et je suis off topic, je sais, mais bon, je suis un bavard invertébré).
- DarkCat
- Superman
Hybrid, il me semble que nous avons déjà parlé de ça (et je ne voudrai pas redire la même chose
), mais je peux comprendre ta... frustration (je ne sais pas si le terme est bien choisi). Mais c'est vrai, que pour ma part, je suis beaucoup moins perméable à ce genre de critiques.
Critiquer Zimmer pour le copié/collé de son travail est très "in". Je crois que je vais me faire écharper, mais perso, il y a un paquet de musiques des années 40/50 (des drames par exemple) qui me paraissent sacrément copié/collé. J'ai en effet souvent "l'impression" (notez les guillemets) d'écouter la même chose (et pourtant les compositeurs ne sont pas les mêmes). Devrai-je jeter l'ensemble de ces BOF ? Bien sûr que non...
Ils ne sont pas nombreux non plus, les gens qui diraient : "Miklos Rozsa nous ressert souvent les mêmes choses. On a souvent l'impression d'écouter du Ben Hur !!".
Je ne pense qu'il y ait des genres de BOF supérieures aux autres, même si bien sûr, nous avons évidemment chacun nos préférences.
Au final, je pense que le meilleur moyen de résoudre ce problème de guérilla anti-Zimmer est tout simplement de bannir Hybrid Soldier de ce forum !
Mais non, je déconne mon cher Hybrid, reste avec nous !![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

Critiquer Zimmer pour le copié/collé de son travail est très "in". Je crois que je vais me faire écharper, mais perso, il y a un paquet de musiques des années 40/50 (des drames par exemple) qui me paraissent sacrément copié/collé. J'ai en effet souvent "l'impression" (notez les guillemets) d'écouter la même chose (et pourtant les compositeurs ne sont pas les mêmes). Devrai-je jeter l'ensemble de ces BOF ? Bien sûr que non...
Ils ne sont pas nombreux non plus, les gens qui diraient : "Miklos Rozsa nous ressert souvent les mêmes choses. On a souvent l'impression d'écouter du Ben Hur !!".

Je ne pense qu'il y ait des genres de BOF supérieures aux autres, même si bien sûr, nous avons évidemment chacun nos préférences.
Au final, je pense que le meilleur moyen de résoudre ce problème de guérilla anti-Zimmer est tout simplement de bannir Hybrid Soldier de ce forum !

Mais non, je déconne mon cher Hybrid, reste avec nous !
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Hellboy
- The Man
Pas de favoris pour l'instant, puisque ce ne sont que les nominations, et qu'il y a donc 5 éditeurs en lice (pas dur de deviner lesquels). Mais les résultats de certaines autres des catégories sont étonnants, et la bataille sera rude pour les votes du deuxième tour.Spiegelson a écrit :Demain sera annoncé les nominations pour les Awards 2010 IFMCA (International Film Music Critics Association).
A mon avis LA-LA LAND sera ultra favori avec INTRADA pour le meilleur label de l'année 2010.
- Brother Cadfael
- The Chairman
Bien dit. De là naissent les plus beaux, constructifs et instructifs débats.Denshaotoko a écrit :Tout cela pour dire qu'à mon avis la meilleure chose à faire est toujours… d'écouter. La musique et également les autres avis.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
J'en ai quitté d'autres forums, peut-être que j'en requitterai pour rester son mon H-Z.com à moua !DarkCat a écrit :Au final, je pense que le meilleur moyen de résoudre ce problème de guérilla anti-Zimmer est tout simplement de bannir Hybrid Soldier de ce forum !

- Misquamacus
- Darkman
C'est qui, HZ ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Ça existe encore ?Hybrid Soldier a écrit :J'en ai quitté d'autres forums, peut-être que j'en requitterai pour rester son mon H-Z.com à moua !DarkCat a écrit :Au final, je pense que le meilleur moyen de résoudre ce problème de guérilla anti-Zimmer est tout simplement de bannir Hybrid Soldier de ce forum !
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
N'en fais rien, soldat !Hybrid Soldier a écrit :J'en ai quitté d'autres forums, peut-être que j'en requitterai pour rester son mon H-Z.com à moua !
Ce ne serait plus la même chose sans toi. Et surtout pas en ce moment !
Moi qui ne suis pas un fan de le première heure du Hans hormis les imparables ( Thin Red Line, Last Samurai ... ) je dois admettre que c'est la première fois que je case dans mon top de fin d'année pas moins de 2 scores crédités Zimmer ! Le superbe" Inception" et le thème bouleversant de "The Pacific" m'ont vraiment pris par surprise et je les ai écouté jusqu'à la corde et pas juste du bout des oreilles avec un ton condescendant : vraiment, j'ai adoré ça !
Donc ne désespère pas et continue le combat

- Malastrana
- Family Man
heu... faudrait pas non plus faire passer Zimmer pour un compositeur sous-estimé qu'il faut défendre bec et ongle, et ses fans pour des gens esseulés contre tous... L'influence écrasante du bonhomme sur la musique de film moderne (et ce depuis 20 ans), ses multiples récompenses (cette année encore), je crois même qu'il est très souvent considéré comme le plus grand compositeur vivant avec John Williams par le grand public (terme non péjoratif pour ma part), sans oublier sa récente étoile à L.A.... Donc du calme, quelques vannes et un peu de scepticisme sur un forum ne font pas une chasse aux sorcières.Stringer Bell a écrit :N'en fais rien, soldat !Hybrid Soldier a écrit :J'en ai quitté d'autres forums, peut-être que j'en requitterai pour rester son mon H-Z.com à moua !
Ce ne serait plus la même chose sans toi. Et surtout pas en ce moment !
Moi qui ne suis pas un fan de le première heure du Hans hormis les imparables ( Thin Red Line, Last Samurai ... ) je dois admettre que c'est la première fois que je case dans mon top de fin d'année pas moins de 2 scores crédités Zimmer ! Le superbe" Inception" et le thème bouleversant de "The Pacific" m'ont vraiment pris par surprise et je les ai écouté jusqu'à la corde et pas juste du bout des oreilles avec un ton condescendant : vraiment, j'ai adoré ça !
Donc ne désespère pas et continue le combat...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Bien dit.
- Greg
- Inside Man
Non, surtout pas. Bien que son nom, comme l'a rappelé Dark Cat, soit belliqueux, il ne faut pas qu'il se sente obligé de partir en croisade à chaque fois !Donc ne désespère pas et continue le combat...
C'est vrai, mais attaquer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, tu as tendance à le faire un peu trop souvent, et oui je me sens concerné. Dois-je te rappeler, Hybrid Soldier, l'agressivité dont tu as fait preuve suite à la publication de la critique d'Iron Man ? Laisse donc les autres penser ce qu'ils veulent de tes compositeurs fétiches sans pour autant les insulter et laisser entendre, au mieux qu'ils n'ont rien compris, au pire que ce sont de sombres individus. Si je réagis de nouveau ici, c'est parce que tes nombreuses interventions très péremptoires dès qu'il est question de RCP sont d'un dogmatisme qui fait peur.J'veux dire, je suis pas du genre à critiquer ce que je n'aime pas
Rien du tout, comme on te l'a suggéré, et peut-être réduire les :Qu'est-ce que je suis censé faire à part les envoyer se faire voir ?
commentaires à la con
c'est chiant
afin d'élever un peu le niveau du débat et de donner un peu moins à tes propos l'apparence d'une diatribe aussi puérile que celles que tu dénonces, qu'en dis-tu ?ça m'emmerde
- DarkCat
- Superman
Et à part ça, que pensez-vous des nouveautés La-La Land ??

- Greg
- Inside Man
Ben c'est-à-dire qu'on ne les a pas encore écoutées, avec tout ça... 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le plus grand bien, mon bon chat du Cheshire, et notamment cette sublime réédition d'un grand classique de Michael Kamen que nous avons tous si longuement et ardemment espé... Damned ! En dépit de toutes mes sages résolutions, mes désirs ont une fois de plus pris le pas sur la triste réalité.DarkCat a écrit :Et à part ça, que pensez-vous des nouveautés La-La Land ??
- Denshaotoko
- Omega Man
Lol, on est deux dans ce cas-là, Kamen est pour moi l'un des compos dont j'attends les éditions avec le plus d'impatience!!!Lee Van Cleef a écrit :et notamment cette sublime réédition d'un grand classique de Michael Kamen que nous avons tous si longuement et ardemment espé... Damned ! En dépit de toutes mes sages résolutions, mes désirs ont une fois de plus pris le pas sur la triste réalité.
Voyons, ne perds pas espoir, elle viendra cette réédition. 
Pour parler de Kamen d'ailleurs, j'ai trouvé à prix doux dimanche dernier What Dreams May Come (chez O'CD, à 6 euros) , dont j'avais eu des échos très positifs. C'est vrai qu'il s'agit d'une très belle partition, à la fois mélancolique, aérienne... et inquiétante voire sauvage pour ce qui est des puissants morceaux illustrant l'Enfer.

Pour parler de Kamen d'ailleurs, j'ai trouvé à prix doux dimanche dernier What Dreams May Come (chez O'CD, à 6 euros) , dont j'avais eu des échos très positifs. C'est vrai qu'il s'agit d'une très belle partition, à la fois mélancolique, aérienne... et inquiétante voire sauvage pour ce qui est des puissants morceaux illustrant l'Enfer.

- Krull
- Inside Man
Grande BO effectivement ! Composée rapidement mais avec le cœur !
Salut tout le monde,
tiens c'est marrant, personne ne semble avoir percuté que l'espèce de triangle dans le ciel, sur le dessin mis en ligne la semaine dernière par La-La Land est probablement un OVNI d'X-Files, la BO duquel étant prévue pour le 1er trimestre !
Personnellement, je boue d'impatience, étant totalement fan de Mark Snow ! (en tout cas, de ce qu'il a réalisé pour les séries de la Fox, qui me semble vraiment unique)
tiens c'est marrant, personne ne semble avoir percuté que l'espèce de triangle dans le ciel, sur le dessin mis en ligne la semaine dernière par La-La Land est probablement un OVNI d'X-Files, la BO duquel étant prévue pour le 1er trimestre !
Personnellement, je boue d'impatience, étant totalement fan de Mark Snow ! (en tout cas, de ce qu'il a réalisé pour les séries de la Fox, qui me semble vraiment unique)
Salut T_U!! et bienvenu ici! J'aimerais tellement qu'ils sortent quelque chose pour Smallville... mais je crois qu'on peut toujours rêver!T_U a écrit :Salut tout le monde,
Personnellement, je boue d'impatience, étant totalement fan de Mark Snow !