Par contre, c'est vrai que musicalement, je serai très très loin de ce que propose France 3.

Guillaume Roussel a emprunté le chemin de la destruction...Sam Lowry a écrit :Bon, j'arrive un peu tard mais j'ai été agréablement surpris par le téléfilm LA PEAU DE CHAGRIN diffusé sur France 2 mercredi soir. La musique de Guillaume ROUSSEL (que j'avoue honteusement ne pas connaître jusqu'ici) était au diapason : élégante, mystérieuse et romantique. Du bel ouvrage.
Après la vision du film j'ai trouvé la musique de Goldsmith largement sous utilisée...et dire que le CD contient 11 titres.Lee Van Cleef a écrit :Exactement ! Une très belle adaptation du roman éponyme, soit dit en passant, quoique fatalement moins dense et fiévreux que le terrassant pavé de l'American Dog enragé.
T'es sur pour la VF d'origine ? Car moi j'ai le BluRay avec - malheureusement - le nouveau doublage de 2003 et donc, aucune trace de la "vraie" VF.BarryTheBest a écrit :
Notez que la version Blue Ray propose le film en VF d'origine pas le DVD au doublage calamiteux...qu'on risque de voir ce soir
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 31136.html
Peut-être, sûrement même ! Mais la nostalgie jouant a fond sur ce type de film découvert à la télévision il y a de nombreuses années, on s'attache forcément aux VF de cette époque.Yuhira a écrit :
Mais n'est-ce pas dommage de regarder la VF alors que la TNT permet de basculer en VO?
Je n'avais pas vu le film depuis environ une vingtaine d'années, mais j'avais bien en mémoire les voix françaises de l'époque. Moi aussi, je voulais le faire découvrir à mes enfants (donc pas en VO).Bmcready a écrit :Peut-être, sûrement même ! Mais la nostalgie jouant a fond sur ce type de film découvert à la télévision il y a de nombreuses années, on s'attache forcément aux VF de cette époque.Yuhira a écrit :
Mais n'est-ce pas dommage de regarder la VF alors que la TNT permet de basculer en VO?
Dans ce cas, la VO n'est pas forcément la manière la plus "simple" pour faire découvrir le fim à ses enfants....
Pas sur, car j'ai bien reconnu certains comédiens français habitués au doublage : Patrick FLOERSHEIM notamment, qui ici double Paul NEWMAN et qui est la voix française de Michael DOUGLAS, entre autres.Cornélius a écrit :
...il s'agirait d'un doublage canadien datant de 2003...
j'ai vérifié hier j'ai bien une copie en HD et au bon ratio image, son VF d'origine (Thebault pour McQueen, Bozuffi pour Newman et Martinelli pour Holden les cadors du doublageBmcready a écrit :T'es sur pour la VF d'origine ? Car moi j'ai le BluRay avec - malheureusement - le nouveau doublage de 2003 et donc, aucune trace de la "vraie" VF.BarryTheBest a écrit :
Notez que la version Blue Ray propose le film en VF d'origine pas le DVD au doublage calamiteux...qu'on risque de voir ce soir
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 31136.html![]()
.....confirmation en allant jeter un coup d'oeil sur ARTE hier soir : c'est bien l'atroce VF qui a été servie aux téléspectateurs (malgré une copie HD Magnifique !!!)
Si tu as une copie HD avec VF d'origine, je suis preneur, ton prix sera le mien !!BarryTheBest a écrit :j'ai vérifié hier j'ai bien une copie en HD et au bon ratio image, son VF d'origine (Thebault pour McQueen, Bozuffi pour Newman et Martinelli pour Holden les cadors du doublageBmcready a écrit :T'es sur pour la VF d'origine ? Car moi j'ai le BluRay avec - malheureusement - le nouveau doublage de 2003 et donc, aucune trace de la "vraie" VF.BarryTheBest a écrit :
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 31136.html![]()
.....confirmation en allant jeter un coup d'oeil sur ARTE hier soir : c'est bien l'atroce VF qui a été servie aux téléspectateurs (malgré une copie HD Magnifique !!!)) hier au bout de 5mns j'ai zappé sur >>> Mesrines.
Ils nous ont fait le même coup avec les Dents de la Meret Rencontre du 3e type....