Gdemonta a écrit : ca ca aurait pu envoyer du steak!
J'aime bien l'expression ! On pourrai ensuite envisager de la viande collée aux murs...
Et sinon oui Lee, tu as raison. On parle fanfare ou hymne pour définir la zique de Sup'. Et Big John a sublimé tout ça.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp a écrit :Qu'il soit réussi ou pas, le Superman de Zimmer plaira à ses fans et déplaira aux adeptes du tout symphonique. Comme d'hab, quoi...
Et les autres ? Je veux dire, ceux qui ne sont pas fans de Zimmer et qui ne sont pas non plus bloqués sur le "tout symphonique" ?
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged ! www.underscores.fr
Wyatt Earp a écrit :J'imagine que tu parles de toi, pourtant je suis sûr que tu as plus de scores de Zimmer que moi qui me considère comme un fan du bonhomme...
C'est comme ça : moi j'accumule, toi tu brûles tes idoles tous les 6 mois...
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged ! www.underscores.fr
Hybrid Soldier a écrit :Superman est né avec un collant bleu et une cape rouge, pas avec une marche de John Williams !
Tu as mille fois raison, soldat. Il faut répéter et marteler que les exploits de l'homme de Krypton n'ont pas été mis en musique par le seul Big John, comme peuvent en témoigner ce thème héroïque, cet autre plaisamment emballé ou encore ce pittoresque générique. De ce strict point de vue, Williams n'a finalement fait "que" perpétuer (et sublimer !) l'orchestre triomphal et bigger than life qui a toujours défini le personnage hors du commun qu'est Superman. Une approche résolument neuve du mythe ne serait pas de refus, mais je ne suis pas du tout convaincu que Zimmer, ce cher vieil ami, ait les reins assez solides pour nous faire oublier le tout-symphonique.
Merci de le rappeler, Lee. Williams s'est clairement inspiré du thème de la vieille série télé (au moins dans l'esprit). Celui de S. Walker est excellent aussi, avec son petit côté Batman plus "moderne" (tout en restituant l'aspect positif et héroique de Superman).
Tout fan de Williams (et de sa BO pour Superman) que je suis, il me semble en effet temps d'explorer d'autres terrains... Le mix "moins de muscle, plus de spiritualité" tenté par Ottman était bien vu (même si le film est un peu gnian gnan voire chiant), et constituait un renouvellement interressant du personnage. Musicalement, Zimmer n'est pas ma tasse de thé, mais au delà de ça, j'ai bien peur que sa contribution ne signifie une mise en retrait (selon la norme actuelle) de la musique au rang d'effet sonore... ce qui n'est pas très bon pour les BOphiles que nous sommes, mais pas forcément pour le film ! L'essentiel dépendra de la tournure que prendra ce dernier.
Wyatt Earp a écrit :J'imagine que tu parles de toi, pourtant je suis sûr que tu as plus de scores de Zimmer que moi qui me considère comme un fan du bonhomme...
C'est comme ça : moi j'accumule, toi tu brûles tes idoles tous les 6 mois...
De qui tu parles ???
Moi je préfère la qualité à la quantité, ça c'est sûr.
Pierrebrrr a écrit :ouf ! la place est libre pour Tyler Bates
Amusant...
Nolan venant de "quitter" le film (il l'a préparé mais, occupé sur Batman, il laisse Snyder se débrouiller tout seul à partir de maintenant), je pense que ceci explique cela, vu qu'il n'y a pas si longtemps (début novembre, avant l'annonce "officielle"), Zimmer était très motivé.
Mais bon, Tyler Bates, c'est pas du tout une bonne idée !
Sûr !
Par contre, si Snyder avait envie de réembaucher Hirschfelder, ça pourrait faire son petit effet. On aurait sûrement pas un score révolutionnaire, mais classe, ample et bien troussé. Il est quand même très tôt pour s'exciter sur une annonce, on n'a pas la moindre idée (quoi que...il y aura forcément des chansons dedans. Born in the USA repris par Green Day ?) de ce à quoi va ressembler le film. Personnellement, je trouve sur le papier l'association Nolan+Goyer+Snyder très bizarre, même si ils ne travaillent pas directement ensemble. Et je me suis toujours demandé ce qu'un mec comme Nolan pouvait avoir à raconter à David Goyer- à mon avis rien du tout...
Pour la B.O, ce serait quand même sympa, un "outsider", ça nous changerait un peu des gros noms.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Même si je suis quasiment sûr que Zimmer (ou un de ses proches, en espérant que ce soit pas Ramin machin) se chargera du film, je verrais bien...James Horner ! Tout autant que Elfman, JNH, pourquoi pas Arnold ou Giacchino, l'idéal étant bien sûr Williams mais bon, faut pas rêver.
Quant à Hirschfelder, sa présence sur Ga'Hoole est surtout dûe aux producteurs australiens.
Cette affaire m'intrigue, cela dit. Je sais que Snyder est un fan de béo (il lit le forum FSM, adore Zimmer mais aussi Williams), et le revirement de Zimmer est un peu soudain.
Wyatt Earp a écrit :et le revirement de Zimmer est un peu soudain.
Pas vraiment...
Il a sorti un truc il y a 2 mois "si jamais il faisait le film", ça a été transformé 34 fois pour être annoncé à tord comme officiel, ça fait un barouf d'enfer... Pas étonnant qu'il réagisse comme ça surtout que d'une, il a bien d'autres choses à penser en ce moment, et de deux, le film va sortir en 2012...
Donc même s'il le fait finalement, c'est plutôt bien joué d'annoncer direct qu'il le fait pas, au moins il va pas se tapper 2 ans de pression avec des "Et Superman ? Et Superman ??"
Hybrid Soldier a écrit :Il a sorti un truc il y a 2 mois "si jamais il faisait le film", ça a été transformé 34 fois pour être annoncé à tord comme officiel,
tout à fait. il y a une seule et même interview. mais l'intitulé à largement devié avec le temps. et comme ça plus tard, certains rechercheront le score rejeté de Zimmer pour Superman...
Hybrid Soldier a écrit :Il a sorti un truc il y a 2 mois "si jamais il faisait le film", ça a été transformé 34 fois pour être annoncé à tord comme officiel, ça fait un barouf d'enfer... Pas étonnant qu'il réagisse comme ça surtout que d'une, il a bien d'autres choses à penser en ce moment, et de deux, le film va sortir en 2012...
C'est à ses infos de l'intérieur qu'on reconnait l'hybride (50% mélomane, 50% RC fan) !
Hybrid Soldier a écrit :Il a sorti un truc il y a 2 mois "si jamais il faisait le film", ça a été transformé 34 fois pour être annoncé à tord comme officiel, ça fait un barouf d'enfer... Pas étonnant qu'il réagisse comme ça surtout que d'une, il a bien d'autres choses à penser en ce moment, et de deux, le film va sortir en 2012...
C'est à ses infos de l'intérieur qu'on reconnait l'hybride (50% mélomane, 50% RC fan) !
Alors là, c'est petit... Henry Chambre a le droit être sur le trottoir.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mathieu_Alvado a écrit :Peut-être pas en Cd, mais peut-être en téléchargement
Je confirme, info prise auprès de l'intéressé directement. l'album n'aura pas de CD mais sera en téléchargement. Pierre a été très content de retrouver JP Ameris pour ce film et aussi très heureux de son travail avec Calogero.