BarryTheBest a écrit :Nul besoin de tout lire...le premier livret était "indigeste".Scorebob a écrit :PAS encore lu.
Dans quel sens?
BarryTheBest a écrit :Nul besoin de tout lire...le premier livret était "indigeste".Scorebob a écrit :PAS encore lu.
le premier livret est disponible en pdf ici pour un coffret destiné à tout public les explications de chaque BO sont parfois incompréhensibles...Odelay a écrit :BarryTheBest a écrit :Nul besoin de tout lire...le premier livret était "indigeste".Scorebob a écrit :PAS encore lu.
Dans quel sens?
Lu sur Cinézik :BarryTheBest a écrit :Ma commande est en route...espérons un dernier volume pour décembre 2011.Scorebob a écrit :Reçu le coffret COSMA, c'est bien beau et je suis pas prêt d'en avoir fait le tour, un grand merci au maestro et aux producteurs de cette anthologie qui nous ont offert pour une somme ma foi fort raisonnable (par rapport au crochus Misters JACks Elfman ET Burton
) un bô cadeau de fin d'année
.
![]()
est ce que le contenu du livret est moins pénible à lire ???
Et si on posait la question à l'éditeur directement ? il y a bien quelqu'un chez Underscore qui peut faire cela ?Starfe a écrit :oui. et John Williams doit faire la musique du dernier Harry Potter...
je ne dis pas qu'il n'y aura pas de volume 3 mais actuellement, ce n'est qu'une supputation de leur part.
ça fait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de phrase ici...Martial a écrit : ça n'existe plus ou presque plus des compositeurs qui ont le sens de la mélodie !
Peut être les deux ! V.Cosma a beaucoup réutilisé certaines de ces compositions pour d'autres films, parfois c'est la même interprétation parfois un arrangement différent. Il est fort probable qu'il ait supprimé ces "doublons" afin de faire de la place dans le coffret. Il faut noter parfois dans ce coffret des titres avec des versions "alternatives" ou des fins différentes.Lancelot a écrit :Ce coffret est très bien mais j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines partitions ont été amputées : un morceau par-ci ou par-là en moins (c'est le cas des FUGITIFS qui se retrouve privé du "thème de Jeanne" ou des COMPERES dont le thème de la "filature" passe à la trappe), voire carrément plusieurs (LE DINER DE CONS).
Question de durée ? Désamour de V. Cosma pour certains thèmes ? ... je m'interroge...
Je ne peux qu'opiner du chef, moi qui viens tout juste d'écouter la belle chose en question (en tandem avec la chaleureuse partition de Salut l'Artiste, à laquelle il ne faudrait pas négliger de tirer notre chapeau). Mais plus généralement, je trouve que notre Vladimir national a toujours su donner le meilleur de lui-même à chacune des musiques jalonnant sa fructueuse collaboration avec Yves Robert, et cela dès les premiers pas du compositeur dans l'univers du cinéma avec l'excellent Alexandre le Bienheureux.Taboulez a écrit :Sinon c'est toujours agréable de retrouver la superbe musique pour guitare et orchestre qu'il composa à l'occasion de Courage, fuyons !
Tu as sans doute raison... c'est quand même dommage...BarryTheBest a écrit :
Peut être les deux ! V.Cosma a beaucoup réutilisé certaines de ces compositions pour d'autres films, parfois c'est la même interprétation parfois un arrangement différent. Il est fort probable qu'il ait supprimé ces "doublons" afin de faire de la place dans le coffret. Il faut noter parfois dans ce coffret des titres avec des versions "alternatives" ou des fins différentes.
Il est vrai que c'est assez étonnant pour le thème de Jeanne...
Il a vraiment composé des musiques inédites pour les derniers films ??BarryTheBest a écrit : ...toutes les BOs composées pour les films récemment de Mocky...
Sans doute, il y a quand même pas mal de films...Mocky en fait un par an.Lancelot a écrit : Il a vraiment composé des musiques inédites pour les derniers films ??