CONAN New CD : topic officiel !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Sam Lowry
Starman

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Sam Lowry »

Je vous hais tous copieusement.

Bon, vous aurez compris que je suis jaloux de vous. Je sais, c'est pas beau. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Damned, toujours rien reçu de la part de Tadlow :x
Pazu a écrit :Je regrette de plus en plus, qu'ils n'aient pas filé les rennes de l'orchestre à un compositeur comme C. Lennertz
Malgré toute la foi que j'ai en Lennertz en ce qui concerne son amour et son respect pour la musique de Basil Poledouris, et ma pleine confiance en son savoir-faire quand il est question d'animaux, je demande tout de même à voir. :mrgreen:

Image Image Image
D A R T H
Yes Man

Message non lu par D A R T H »

comme je l'ai deja dit le cd est très loin d'être parfait, mais c'est quand même une des meilleurs version non originale à ce jour malgré les quelques saturation, une fausse note de ci de là, des petit cliquetis numériques,...
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

C'est vraiment le pied quand même ! L'initiative est belle et l'interprétation (à mon avis) sublime. Un bel hommage à Basil, point barre.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

reçu le miens !!!
Je m'y colle demain !!!
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit :Malgré toute la foi que j'ai en Lennertz en ce qui concerne son amour et son respect pour la musique de Basil Poledouris, et ma pleine confiance en son savoir-faire quand il est question d'animaux, je demande tout de même à voir. :mrgreen:
Hahaha mon dieu, j'ai trop honte :oops:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

J'arrive chez moi, un peu fébrile, et que vois-je ? Un paquet dans ma boîte à lettres ! Arrrrgh, mon Conan, mon Conan !!!! Vite, je m'empare de la chose, j'appelle l'ascenseur de la main gauche, et déchire le paquet de la droite, je suis fébrile... et... et... :oops: ce n'est pas CONAN mais Kalidor ! On m'a refilé la copie ! :mrgreen:

Bon, je l'écoute, et il y a de très bon morceaux. Disons que ça fait la blague... en attendant !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Tant qu'à réenregistrer du Poledouris, j'espère qu'ils ne choisiront pas Flesh+Blood qui, en l'état, est absolument parfait (enfin, sauf le son pour ce qui est du Prometheus).
Les seuls morceaux qui me gênent un peu sont Anvil of Crom (trop "héroïque"), Theology/ Civilization (cf. ce qu'a dit Pazu), Battle of the Mounds Part II. Mais des passages comme Gift of Fury,The Search ou The Orgy sont encore plus puissants que dans l'original.
J'ai hâte que Tadlow nous sorte Quo Vadis...
D A R T H
Yes Man

donc je résume et ce n'est que mon avis

les +
- Une orchestration très proche de l'original mais en plus détaillé, enregistrement numérique oblige
- des moreaux inédits, dont certains à premières vu anecdotiques mais qui prennent de l'interrêt
et de l'épaisseur avec cette version comme the tavern ou In The Court Of King Osric
- une version différente de theology/civilisation
- on prends véritablement son pied à l'écoute du score

Les -
- une version différente de theology/civilisation (...)
- saturations jusqu'au grésillement sur anvil of crom et sur le end titles
- quelques problèmes de tempo et pauses et d'orchestration discutables de ci de là
- léger cliquetis audible au casque sur orphans of doom/the awakening -> des defauts/erreur numérique du master je pense
- les choeurs de The kitchen / the orgy sont moins intelligibles que dans l'original, leur "couleur" générale est moins agréable (trop grave)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit : Mais des passages comme Gift of Fury,The Search ou The Orgy sont encore plus puissants que dans l'original.
Le "Gift of Fury" est même carrément une tuerie qui me mets les poils au garde à vous !
C'est tout simplement magnifique pour le reste. Alors oui, il y a des différences, oui quelques "couac"... Mais dans l'ensemble, quel boulot extraordinaire et quels progrès pour cet orchestre qui est en train de devenir tranquillement une référence dans la musique de films.
La suite, la suite !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'adore "The Orgy" aussi. Comment que ça dépote grave !!!
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
D A R T H
Yes Man

James Fitzpatrick répond sur l'histoire des saturation, distorsions,..

" Here are the thoughts of my mastering engineer Gareth Williams on the CONAN disc....and he does have years and years of experience in the business and has mastered well over 200 CDs just for me alone (he is also a composer and orchestrator and fine musician .... although his first instrument is the trumpet!)

"The score is full of elements that can be mistaken for digital clipping but are probably natural acoustic artefacts or at worst some small amount of analogue overload at the microphone. Loud/raspy bass trombone notes are a classic example of this. In track one particularly, the combination of all the metallic percussion can sound distorted in places, but when two sets of timps, two or three bass drums, tam tams, chains, anvils, sheets of metal, vibes hit with metal beaters, and even the Hungarian Cimbalom... are being hit/scraped that loudly, the instruments themselves can rattle and resonate, and they do! This is all part of the effect. With regard to waveforms, any use of limiting will cause the peaks to look clipped. I remember there were a couple of moments where the horns or tam tam mics where slightly overloaded, but this was 1 channel within a 100 track plus multi-track mix - surely this shouldn't spoil anyones enjoyment of the overall effect...We record/mix and master using our ears and our musical instincts, not digital meters and waveform analysis! "

I tend to agree with the mastering engineer because the majority of the "distortion" I hear is when there is a distinct 3 note percussion beat possibly played by quite a high number of such percussion instruments. "

mouais....*

note : a oui dans riddle of steel/riders of doom, à 5:23 y'a un musicien qui a fait un gros couac avec son archet
et dans the awakening on entend bien faiblement un tic tic tic tic tic numérique rapide (alors que c'est un morceau lent, donc ce n'est pas un instrument)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ironie du sort le producteur du film "Conan Le Barbare", Dino De Laurentiis est décédé aujourd’hui à l’age de 91 ans.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 99250.html
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

il en a produit tant d'autres ...
Wyatt Earp
Demolition Man

Il mérite un bel hommage, ce grand monsieur.
Bon, sinon, concernant Conan, je suis quand même très déçu par le booklet : aucune image du film, le texte de contente de paraphraser les images et la musique, il y a une belle erreur concernant Kull the Conqueror... On est loin des liner notes de FSM, Intrada ou LLL...
D A R T H
Yes Man

Scorebob a écrit :il en a produit tant d'autres ...
oui mais bon il n'avait aucun gouts, il détestait la musique de poledouris (il voulais morricone, voire de la musique pop...) et il détestait le premier film
il est intervenu artistiquement sur le second et on sait ce que ça a donné, et il est responsable du naufrage de Kalidor, qui au départ aurait
du être Conan 3
Wyatt Earp
Demolition Man

Pour un type n'ayant aucun goût, il a quand même produit un paquet de bons films...
Je viens de tomber sur le site d'Intermezzo sur l'annonce de la sortie d'un 2-CD de Conan et d'un CD simple de Conan the Destroyer, produits par Cimmerian Records (qui prépare également un 2-CD d'Highlander)... A éviter, acheter ce genre de truc (oui, ce sont bien évidemment des hum-hum) risquerait de retarder l'édition officielle des scores originaux.
Dadid
Spider-Man

:cry: Pauvre Dino... A côté de réels grands films, pour moi il reste avant tout l'homme de King Kong 76 et King Kong Lives, sans parler de Flash Gordon et de Dune, entre autres chef-d'oeuvres foirés qui ont illuminé mon adolescence ! ;)

Ce qui ne change rien au fait que je n'ai toujours pas reçu mon Conan (comme ça je reste dans le sujet :roll: )
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Wyatt Earp a écrit :Il mérite un bel hommage, ce grand monsieur.
Bon, sinon, concernant Conan, je suis quand même très déçu par le booklet : aucune image du film, le texte de contente de paraphraser les images et la musique, il y a une belle erreur concernant Kull the Conqueror... On est loin des liner notes de FSM, Intrada ou LLL...
Prometheus style...

Par contre les livret Tadlow sont habituellement très complet et passionnants.
Scorebob
Superman

Manifestement ils n'ont pas eu accès au matériel des studios qui ont produit Conan mais uniquement à la partition, c'est une volonté de plusieurs admirateurs de l'oeuvre de POLEDOURIS qui a permi ce nouvel enregistrement de la bof complète et puisque l'on nous annonce de manière officieuse que tout n'est pas perdu pour une édition de la version originale plus complète ne boudons pas notre plaisir de pouvoir écouter en attendant cette superbe bof dans son entier même si elle n'est pas la copie conforme de la version du film.
Oublions un peu le film de Milius pour apprecier pleinement cette symphonie rageuse et mélancolique qui a le mérite de se passer facilement des images pour laquelle elle a été composée, quel meilleur hommage rendre à feu BASIL POLEDOURIS? songez aux multiples interprétations d' ALEXANDRE NEVSKY ( l'oeuvre la plus comparable sur plusieurs points)que l'on peut trouver actuellement sur le marché du disque.

[cd] ADELE BLANC-SEC d' ERIC SERRA ma foi très plaisante bof
[cd] CLASH OF THE TITANS de Ramin DJAWDI. La misère! du sous transformers , c'est affligeant.
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Misquamacus a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Mais des passages comme Gift of Fury,The Search ou The Orgy sont encore plus puissants que dans l'original.
Le "Gift of Fury" est même carrément une tuerie qui me mets les poils au garde à vous !
C'est tout simplement magnifique pour le reste. Alors oui, il y a des différences, oui quelques "couac"... Mais dans l'ensemble, quel boulot extraordinaire et quels progrès pour cet orchestre qui est en train de devenir tranquillement une référence dans la musique de films.
La suite, la suite !
Pareil !!!

Orgy Fight , ahhhhhhh

Le panard quoi 8-)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Dadid
Spider-Man

Si je ne trouve pas ce CD chez moi ce soir, je vais devoir passer ma colère sur le premier adepte de Thulsa Doom venu... :-C
Scorebob
Superman

Moi de même par bélénos!
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

Dadid a écrit :Si je ne trouve pas ce CD chez moi ce soir, je vais devoir passer ma colère sur le premier adepte de Thulsa Doom venu... :-C

Tu le download en attendant ... ça aide beaucoup , crois moi ! Car toujours pas reçu et pourtant "shipped " le 3/11 .
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

On a beaucoup écrit déja sur le sujet , faut-il en rajouter ? Permettez moi de le faire ici . Grace à ce nouvel enregistrement TOUT le monde aura enfin compris une chose essentielle : l'interprétation de l'Orchestre de Rome n'a rien de définitif et ne s'est imposée que par la force d'éciture de Poledouris ...et aussi parce que c'était la seule et unique pendant des années !
D'apres ce que j'en sais cet ensemble n'a jamais brillé par ses prestations .
Pendant tout ce temps j'ai été frustré par tous les morceaux qui manquaient à l'appel et comme tout le monde je me suis rabattu sur des versions boot au son plus que douteux ...et voilà , c'est fait , ils sont TOUS là ! Et avec une prise de son qui n'a plus rien à voir avec tout ce que j'ai pu entendre avant cette date extraordinaire ! Autant le dire , non seulement on replonge avec une délectation insoupçonnée dans cette partition haute en couleurs , mais aussi on réalise que notre connaissance en la matiére était somme toute assez limitée , pour ne pas dire tronquée , bafouée ...
Faut quand meme le dire , l'enregistrement romain fait toujours preuve d'une lecture empesée , lourde et ce qui n'arrange rien "servi "par une sono empatée ! Je comprend parfois pourquoi certains médisants l'avaient affublé de Conan le Barbant ...
Cette fois ça y est , chaque note est à sa place , exit la lourdeur et les longueurs , reste la puissance et la musicalité . On est emporté , c'est lyrique dans les choeurs , c'est dynamique dans l'action , c'est beau quoi .
Merci Luc . Et chapeau hein .
Répondre