Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
DarkCat
Superman

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :"Jack Brooks Monster Slayer"
Petite série B marrante où l'ami Robert Englund cabotine pour notre plus grand plaisir. Bonne ambiance, histoire simple mais sympa et musique de Ryan Shore très chouette avec des coups de coude à LOTR (tu parles !) "Hulk" de Elfman ou encore "Aliens". Bref, sympa pour passer la soirée sans être inoubliable.
L'excellent et dynamique score de Ryan Shore m'avait peut-être fait mettre la barre vraiment trop haut.
Image D'ailleurs, les retardataires peuvent encore se le procurer ! ;)

Au final, j'ai trouvé le film vraiment très très mollasson. En gros, il ne se passe pas grand chose pendant 30 minutes, puis un petit sursaut de quelques minutes, puis à nouveau pas grand chose pendant 30 minutes. Bref, cela ne commence véritablement à bouger qu'au bout d'une heure de métrage, sur... 1h20. :cry:
En gros, j'aurai bien aimé que la grosse scène finale serve d'introduction à un film autrement plus fun et énervé.
Mais sinon, l'ambiance est sympa, tout comme le concept du beauf, à tendance redneck, qui se détend et se calme en charclant du monstre ! :lol: Cela me fait presque espérer un épisode 2, qui pourrait démarrer sur les chapeaux de roues.
DarkCat
Superman

Prince of Persia: les sables du temps - Je pensais voir un film fun et bourré de testostérone ! Hélas, à la place, j'ai vu un film soporifique bourré de poncifs.
C'est peut-être un bon film pour un jeune qui découvre le cinéma, mais pour les autres "circulez, y'a rien à voir !!". Et c'est bien dommage... :cry:

Par contre, qui a eu l'idée d'intégrer des QTE dans le film ? :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

"APPOINTMENT WITH DEATH", une enquête d'Hercule Poirot.
Outre le fait que l'épisode est excellent - quelle histoire ! - Que les acteurs sont formidables (outre le génial David Suchet en Poirot, on croise dans cet épisode Tim Curry en archéologue et John Hannah en médecin), la musique est absolument incroyable ! Envoûtante, puissante, belle et évocatrice. La crème de la crème pour un téléfilm !
Ni une, ni deux, direction IMDB pour découvrir le compositeur Stephen Mc Keon que je ne connaissais pas à ma grande honte.
Cerise sur le cake, le site du Monsieur est au top, bourré de musiques à écouter !
Ce type est super doué !!! Une vraie découverte pour moi qui illumine ma journée.
http://www.stephenmckeon.com/poirot.asp
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Oui, et j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises ce talentueux compositeur, dont je trouve notamment toujours aussi bon son score pour le dessin-animé Carnivale. :D
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'ai matté pour la 327 fois Predator hier, mais pour la première fois en Blu Ray !

Et le résultat est juste extraordinaire !!! :shock: :shock: :shock:

Schwarzie en HD !

On dirait que le film a été tourné hier !

Travail incroyable de nettoyage !!
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ignore laquelle des deux éditions Blu-Ray de Predator est tombée dans ton escarcelle, soldat, mais peu importe puisque, même si je n'ai pas fait l'expérience du visionnage HD, aucune d'entre elles ne fait l'unanimité auprès des afficionados les plus intransigeants du format et du monument guerrier de McT. Comme souvent hélas avec les métrages un tant soit peu âgés, l'éditeur aurait confondu travail respectueux de nettoyage et polissage outrancier, ôtant du coup au film tout le grain et le flou artistique qui, rappelons-le, sont des composantes essentielles du cinéma et non d'indésirables scories techniques dont il faudrait à tout prix se débarrasser. Mais encore une fois, je parle un peu dans le vide en ce qui concerne Predator, n'ayant pas pu juger sur pièce.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pour ma part je trouve que la nouvelle édition de PREDATOR fait cotoyer le meilleur et le pire...
Certains plan sur le visage de Carl Weather sont immonde lissage et d'autres de la jungle sont d'une telle netteté que l'on croirait le film en relief... Bref, mitigé je suis...
En revanche la copie bluray de TENEBRES de Dario Argento est de toute beauté, pas trop de réducteur de bruit, l'image n'est certe pas parfaite mais il vaut parfois mieux ça que d'arriver a une bouillie visuelle dont les éditeurs nous abreuvent...
J'attend de voir SUSPIRIA et INFERNO sur ce support...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

vu THE BOX, beaucoup aimé, casting très bien dirigé et un récit d'une grande force morale, après un SOUTHLAND TALES un peu confus et ambitieux, ce récit simple et direct va droit au but
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Soundtrackman a écrit :Certains plan sur le visage de Carl Weather sont immonde lissage
Excellent on a eu la même réaction avec mon frère :

"Heu, Weathers, il est en image de synthèses là ?"

:lol: :lol: :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Soundtrackman
Flim Flam Man

:)
Oui, on dirait une cinématique de PS2 !!!!!!
Lee Van Cleef
Inside Man

"Encore une foutue adaptation de Stephen King !" étais-je tenté de m'exclamer à la vision de Carriers (Infectés), le road movie crépusculaire des frères Pastor. Car, même s'il ne s'agit pas là d'un portage en bonne et due forme, le film m'a baucoup fait penser à Une Sale Grippe, sympatoche nouvelle purement atmosphérique qui fait office de galop d'essai au dantesque The Stand et dont on retrouve ici la même bande de d'jeuns, en quête d'une plage sur laquelle ils ont projeté tous leurs espoirs dérisoires d'échapper à l'épidémie. On en viendrait d'ailleurs presque à regretter que Carriers ne soit pas officiellement frappé du sceau du King, puisque cette bien belle réussite, interprétée aux petits oignons (chapeau bas aux deux Chris, Pine et Meloni) et forte d'une progression dramatique intelligemment dosée, occuperait sans peine le haut du panier, aux côtés d'oeuvres aussi vivifiantes que The Mist.
Misquamacus
Darkman

Mouais, enfin bon, faut pas pousser quand même. "The Mist" c'est vraiment au-dessus.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Je ne suis pas convaincu que la différence de qualité soit à ce point flagrante entre les deux, que j'apprécie autant l'un que l'autre, pour ma part, mon bon Misqua.
Misquamacus
Darkman

Comme quoi... Grosse différence pour moi. "Carriers" est un bon petit film, "The Mist" est un chef-d'œuvre. ;)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pareil.
Misquamacus
Darkman

Après la déception "Buried", je persévère dans le film concept :
"The last Exorcism" J'aime bien la mise en place au début, ça prépare bien pour avoir la trouille. Et puis on n'a pas la trouille, hélas... Et la fin, c'est du grand guignol sans intérêt.
"Pontypool" Excellente ambiance style Carpenter au début. L'idée est très bonne ! Et puis ça devient n'importe quoi, la scène final en noir et blanc est même ridicule. Bien dommage. Là il y avait vraiment de quoi faire.

Bref, pas top le film concept en ce moment...
DarkCat
Superman

L'adaptation est toujours un exercice très délicat. En deux soirs, j'ai vu deux exemples à ne surtout pas suivre : Arsène Lupin et Les Aventures Affligeantes d'Adèle Blanc-Sec.
Arsène n'est pas le gentleman-cambrioleur, mais le blaireau ninja (j'aime les masques à la Darkman et sa façon de subtiliser les bijoux... :lol: ). Un film aussi puissamment mauvais que les chef-d'œuvres du genre, que sont Vidocq et Belphégor, le fantôme du Louvre.
Et Jean-Paul Salomé peut se vanter d'en avoir réalisé deux sur trois... Quel talent ! [dead]

Adèle est... en fait, je ne sais rien, puisque cela n'a pas grand chose à voir avec la BD. A croire que Besson, qui se revendique comme un grand fan, n'a pas lu les mêmes bandes-dessinées que les autres. Ca pour de l'adaptation, c'est de l'adaptation... :roll: Et en plus, cette adaptation vraiment très libre n'a même pas le mérite d'être un minimum sympathique...
Luc Besson reste fidèle à lui-même, en réalisant un film inutile, soporifique, agaçant et nul. En gros, c'est notre Tarantino à nous. :twisted:
Misquamacus
Darkman

"Devil" sur une histoire de Shyamalan.
Rapide, efficace et réussi.
"Salt" A force de vouloir amener un "twist" éventé au bout de 20 minutes de film, on se perd en péripéties inutiles et redondantes. Dommage.
Soundtrackman
Flim Flam Man

LE PONT DE LA RIVIERE KWAI en bluray...
Je ne me souvenais plus de toute l'ironie du film...
Je l'ai vu il y a plus de 20 ans et là, je me suis prit une sacré claque...
Et cette ouverture avec le train qui amène les prisonniers sur la chantier sur une musique furieuse de Malcolm Arnold...
C'est dans ces moments là que je suis content d'avoir investit dans un vidéo projecteur...

Ce soir ce sera DOCTEUR JIVAGO que je n'ai jamais vu...
Vivement LA FILLE DE RYAN...

Sinon SALT, moi, ça m'a beaucoup amusé, j'en attendais rien et au final j'avais l'impression de lire un comics, ça ne se pose pas de question, c'est de la série B de luxe, rien de plus...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit : Luc Besson reste fidèle à lui-même, en réalisant un film inutile, soporifique, agaçant et nul. En gros, c'est notre Tarantino à nous. :twisted:
Le jour où Besson fera un film du niveau d'Inglourious Basterds, tu me feras signe !
Misquamacus
Darkman

"Le crime de l'Orient Express" (version David Suchet)
Du haut niveau servi par une brochette d'acteurs au top et un Hercule-David absolument fabuleux dans cette épisode très sombre (la fin est saisissante et permet de saisir toute l'implication de l'acteur pour le rôle).
Et pour ne rien gâcher, la musique est formidable.
Soundtrackman
Flim Flam Man

C'est dispo en dvd grand Sachem?
Auriez vous une réference?
Misquamacus
Darkman

Apparemment pas.
Diffusé en Juin aux states et bientôt en Angleterre (le 25 décembre)
Misquamacus
Darkman

"Phénomènes paranormaux"
Un film basé sur des faits réels... Le problème c'est que ces faits réels sont totalement inintéressants et qu'il ne se passe rien, que c'est filmé avec les pieds, joué à deux de tension et en un mot, c'est complètement con.
Lee Van Cleef
Inside Man

C'est un fait entendu, Yuen Kwai (alias Corey Yuen) n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même, ce qui devait inéluctablement arriver à le voir dilapider son talent sur des films toujours plus fongueux, parmi lesquels les pires nanars hollywoodiens de Jet Li. Heureusement, HK Video et Metropolitan veillent au grain. Après avoir édité ces fleurons du kung-fu en apesanteur que sont les deux volets de La Légende de Fong Sai-yuk, ils creusent à l'heure actuelle le sillon du girls with guns, le polar d'action féminin des années 80 et 90 dont Yuen Kwai, en tant que réalisateur et chorégraphe, a été l'une des figures de proue. Les réjouissances, amorcées il y a deux ans avec Yes Madam ! et sa Michelle Yeoh survoltée, se poursuivent ces jours-ci avec deux autres petits classiques de l'ami Yuen, Sans Sommation (She Shoots Straight à l'international) et Une Flic de Choc (Righting Wrongs). De modestes mais spectaculaires films d'action, emballés avec un savoir-faire dont l'ex-colonie semble avoir égaré la recette, et où Cynthia Rothrock, Joyce Godenzi et autres vindicatives action babes qu'il ne fait pas bon couver de regards concupiscents, en remontrent aux pourtant très athlétiques Yuen Biao, Melvin Wong ou Yuen Wah.
Répondre