Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Dadid »

Puisque Prometheus a fait appel à Tadlow, il s'agit plus que très probablement d'un réenregistrement - cf. The Alamo qui débutait ce qui s'annonce être une série (du moins je l'espère).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quel que puisse être le titre sur lequel Fitzpatrick a jeté son dévolu, nous aurons incontestablement droit aux (très) grandes pompes orchestrales. En ce qui me concerne, hormis Conan, le pantagruélique Quo Vadis de Rozsa constituerait un mets de choix... ou bien encore Spartacus (qui apparaît dans la liste de l'ami James, ne l'oublions pas), délesté des innombrables variations autour de son Love Theme et proposé à un coût moins onéreux que le Varese Club. A moins que ce Spartacus-là ne renvoie au score de Renzo Rossellini pour le film de Riccardo Freda, allez savoir...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Le disque de Varèse pour SPARTACUS est en chantier depuis un moment et tout le monde le savait. J'imagine mal que qq'un lance un album concurent quelques mois après seulement, qui plus est en contractant un orchestre pour un réenregistrement. Si Tadlow avait sorti le North il y a un ou deux ans, ç'aurait été l'événement annoncé pour une grande partie des gens, mais ce n'est certainement plus le cas maintenant.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

FARPAITEMENT!
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Pour l'anecdote, en ce moment, James Fitzpatrick supervise les premières sessions du nouvel enregistrement de Taras Bulba (Franz Waxman).
"*I* shall not be back... but something will."
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous.
Une petite intégrale de MOONRAKER me plairait bien !!!
Pour CONAN, j'ai tellement écouté le varese et me suis tellement habitué a son mixage et a ses petits "défauts" que j'attendrais les avis éclairé publié sur ce site avant de sauter le pas...
Sinon LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN ou LES 55 JOURS DE PEKING me feraient sauter au plafond !!!!! :D
Wait and see....
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Un "truc" que j'aimerai entendre dans un ré-enregistrement en version complète serait sans doute HOW THE WEST WAS WON de A. Newman et K. Darby. Splendide musique de bout en bout.
D'ailleurs quelqu'un sait-il si cela a déjà été ré-enregistré ?
Allez, j'abuse : quelqu'un peut-il me dire si la qualité sonore de cette version qu'on peut trouver sur Amazon
http://www.amazon.fr/How-West-Was-Vario ... 775&sr=1-3 est meilleure que pour cette version (assez désastreuse) : http://thesoundtracktoyourlife.co.uk/im ... uctid=6473
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman

Meilleure et complète.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Quand est annoncée cette sortie?
Scorebob
Superman

AUJOURD' HUI
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

Je sais pas pour le réenregistrement de Conan. Certes, l'enregistrement original est pas exempt de défauts (notamment les cors ou les mecs sont pas en place et dans le premier morceau, il y en a un qui loupe son marcato, ça sonne bizarre).
Mais finalement, j'aime la BO comme ça et ça donne son côté vintage.

Si c'est un réenregistrement, pas sur que je sois preneur, car c'est un album ultra écouté et un changement du timbre, du mixage, ça va faire vraiment zarb!

Par contre s'ils font Conan 1 + Conan 2 (qui est honteux en terme d'enregistrement avec ses cuivres qui jouent faux tout le temps!), là je dis banco! Car j'ai pas envie de payer 50 euros le destructeur qui est épuisé pour un son limite!
Dadid
Spider-Man

Sam Lowry a écrit :Un "truc" que j'aimerai entendre dans un ré-enregistrement en version complète serait sans doute HOW THE WEST WAS WON de A. Newman et K. Darby. Splendide musique de bout en bout.
D'ailleurs quelqu'un sait-il si cela a déjà été ré-enregistré ?
Allez, j'abuse : quelqu'un peut-il me dire si la qualité sonore de cette version qu'on peut trouver sur Amazon
http://www.amazon.fr/How-West-Was-Vario ... 775&sr=1-3 est meilleure que
Cette version originale et intégrale (Rhino) est tout simplement merveilleuse, très bien enregistrée (malgré quelques défauts d'usure sensibles ici ou là) et l'interprétation (en particulier vocale) est insurpassable. La réenregistrer serait à mon avis une pure perte de temps et d'argent.
Scorebob
Superman

PAS mieux, il vaut mieux esperer des reprises de THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE, 55 DAYS OF PEKING, ou QUO VADIS
(en ce qui concerne les classiques golden age) ou un CONAN rejoué certes mais proche de l'original (même tempo).
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Pour répondre à Sam Lowry, j'ai fait l'acquisition du double cd "HOW THE WEST WAS WON" édité sous label Sony Music il y a un mois à peine à la FNAC de Lyon et je ne le regrette absolument pas. Ne connaissant pas l'autre version, je ne ferai aucun commentaire de comparaison.
Pour ce qui est du double cd, je l'estime très complet puisqu'il comporte, outre l'enregistrement original en stéréo, des morceaux alternatifs ainsi qu'un livret de 48 pages sur le film, le compositeur, sa musique et des notes de production.
En clair, un vrai petit bijou!
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Dadid
Spider-Man

Fred a écrit :Pour répondre à Sam Lowry, j'ai fait l'acquisition du double cd "HOW THE WEST WAS WON" édité sous label Sony Music il y a un mois à peine à la FNAC de Lyon et je ne le regrette absolument pas. Ne connaissant pas l'autre version, je ne ferai aucun commentaire de comparaison.
C'est je crois très exactement le même édition (réédition du Rhino chez Sony), donc... 2 Cds de plaisir garanti.

(fin du hors-sujet) :roll:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je savais qu'il y avait ici des gens érudits et de bon goût :mrgreen: :ugeek: . Merci à vous ! Je m'en vais de ce pas me faire plaisir en le commandant séance tenante (et désolé pour ce léger HS).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

le Tadlow c'est CONAN ! par CROM :

http://www.pragueorchestras.com/conan.htm

hop c'est commandé directos sur le site de Tadlow , j'ai hâte!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Soundtrackman
Flim Flam Man

Je n'ai pas un tres bon ordinnateur mais l'extrait proposé me semble d'excellente facture...
Je pense que je ne vais pas attendre les avis éclairé de ce forum pour le commander !!! :mrgreen: :mrgreen:
Scorebob
Superman

CO... CO... CONAN! :o :o :lol: :lol: BON BON, ça c'est amélioré sacrément chez le CPO, dommage que les parties chorales les plus significatives ne soient pas audibles mais la partie purement orchestrale quoique différente est assez proche de l'enregistrement d'origine.
ET à ce prix prix là ne boudons pas notre plaisir de commander la BOF intégrale de ce cher BASIL.
A NOTER que PROMETHEUS ET TADLOW ont du ENCORE utiliser du matériel d'illustration étranger au film pour les covers mais ce coup ci pas trop moche.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Allez hop...
Commandé...
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

C'est une co-prod Tadlow/Prometheus?

Chez moi, seul Prometheus apparait comme label producteur.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman

yes!
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

comme pour Alamo : produit par James "Tadlow" Fitzpatrick pour Prometheus.

en tout cas : bravo !
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Merci !!!
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Répondre