Musiques de jeu video
Re: Musiques de jeu video
Mes fidèles URUKAÏ t'y poursuivront te cachas tu au centre de la terre.
- Edern
- Darkman
Une deuxième écoute s'impose effectivement mon cher Lee, Alien7 marque un point... Peut-être le thème principal de Lair n'est-il pas asséné aussi souvent que celui de Cutthroat Island, il faut dire que la musique du jeu vidéo propose un large éventail de thèmes. Mais la partition regorge de passage fichtrement épiques, et aussi parfois emprunts d'une certaine émotion. La fougue et l'ampleur de l'ensemble n'est franchement pas sans rappeler l'enthousiasme d'Alan Silvestri sur The Mummy Returns.Lee Van Cleef a écrit :J'arguerais, pour ma (pitoyable) défense, n'avoir écouté la bête qu'une seule et malheureuse fois, dont je conserve essentiellement les souvenirs fragmentés d'avoir été projeté contre les murs par une retentissante vague symphonique. Pour être exact, j'avais trouvé le résultat terriblement spectaculaire mais dénué d'un thème aussi fédérateur que la superbe charge corsaire de Cutthroat Island... Maintenant, il se pourrait fort bien que je sois dans l'erreur. Un second round s'impose, je pense, histoire d'être fixé une bonne fois pour toutes sur le compte de Lair.Alien7 a écrit :LAIR, qui manque d'une ossature thématique plus affirmée ? Euh, mon bon Lee, nous n'avons pas dû entendre la même chose alors, car au contraire, à l'inverse de STARCRAFT II, LAIR est bourré de thèmes du début jusqu'à la fin
La-La Land a l'air d'avoir Debney à la bonne ces temps-ci, ça serait cool qu'ils envisagent de se remettre à éditer des musiques de jeux vidéo...
Yep je trouve la présentation vraiment classe aussi. J'ai jeté un oeil sur le coffret "Collector" du jeu, et l'ensemble est visuellement et esthétiquement très abouti! ça me donne presqu'envie d'acheter le jeuPazu a écrit :C'est la journée, j'ai reçu les deux aussiD'ailleurs, le design du cd de Bioshock 2 est mortel (en gros, ça ressemble à un vynil, même la face avec la musique est couleur noir comme l'était les jeux ps1 à l'époque).

(je suis pas du tout un "gamer"... enfin j'ai juste continuer à jouer un peu à Tie Fighter

Tu devrais pouvoir trouver des extraits facilement sur YouTube (et peut-être en remontant un peu ce topic).Pazu a écrit :Il y a pas mal de musiques de jeux vidéo que je connais pas dans ceux que tu as cité, je vais essayer de m'y mettre un peu plus.
Le thème principal de Command and Conquer 4: Tiberian Twilight m'est durablement resté à l'esprit

Pour le (très très bref) score de Battlefield: Bad Company 2, je suis très friand du thème de Snowy Mountains.
Pour Heavy Rain, c'est dommage que l'album soit assez bizarrement foutu (mais rien n'empêche de réorganiser tout ça), tous les passages "émotion" sont au début, et tous les passages d'action après. Dans le genre polar froid, c'est franchement très bon, et j'aime beaucoup la délicatesse et la précision de l'écriture. ça rappelle Howard Shore assez souvent. Exemple: Scott Shelby's Main Theme.
Dark Void, j'avoue que ça a été une sacrée découverte pour moi, n'ayant jamais pris le temps auparavant d'écouter le travail de Bear McCreary. Et ça a été une bonne claque, un thème repris tout au long de la partition, des instrumentations assez délirantes (ondes Martenot, violon électrique, tout plein de basses et de guitares, erhu, harmonium...), et le tout executé avec un enthousiasme assez évident

Et puis un chouette bonus à la fin du CD

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Une vidéo qui date pas d'aujourd'hui, mais qui montre quelques moments des recording sessions de Dante's Inferno. Epique :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je devais, le jour où j'ai découvert Lair, souffrir de crucifiantes douleurs intestinales, voire de mes foutues chevilles qui se rappellent toujours à mon bon souvenir par des temps orageux, à moins que je ne me sois tout simplement laissé influencer par les propos guère flatteurs habituellement tenus sur John Debney, le-mec-qui-se-fait-jamais-suer-à-écrire-des-thèmes-personnels-et-mémorables. Car il faut bien me rendre à l'évidence, après que j'ai accordé au monstre une séance de rattrapage : Lair n'est pas qu'une redoutable machine de guerre symphonique, aux forts relents williamsiens et goldsmithiens (et même horneriens, avec l'apparition inopinée du célébrissime "tadadadaaaa" à la fin de Civilization Theme), mais aussi une pièce généreusement pourvue en matière de thèmes musclés, à commencer par l'épique Main Title auquel Debney fait honneur à maintes reprises. Autant dire que ce score, que je tenais déjà en haute estime, s'en trouve prodigieusement grandi !
Et maintenant que j'y pense, mes dents, à force de banler dans leurs gencives, me faisaient endurer un authentique martyr alors que j'écoutais The Sorcerer's Apprentice. La sagesse voudrait donc que je m'attelle de nouveau à l'écoute de la partoche de Trevor Rabin, dont toutes les hypothétiques subtilités m'auraient peut-être échappé... Allez savoir, si ça se trouve, c'est vachement bien, en fait !
Et maintenant que j'y pense, mes dents, à force de banler dans leurs gencives, me faisaient endurer un authentique martyr alors que j'écoutais The Sorcerer's Apprentice. La sagesse voudrait donc que je m'attelle de nouveau à l'écoute de la partoche de Trevor Rabin, dont toutes les hypothétiques subtilités m'auraient peut-être échappé... Allez savoir, si ça se trouve, c'est vachement bien, en fait !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Scorebob a écrit :Qu'est ce que c'est que ce fichu hard rock et cette épouvantable country dans mon STARCRAFT II !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été abusé!
J'avais pourtant mis toutes mes ressources à l'oeuvre pour te préserver de semblable réaction haineuse, Pazu, mon pauvre vieux... Maintenant, les cieux s'assombrissent, de lourds et sombres nuages s'amoncellent et la terre tremble du pas rageur des hordes assoiffées de sang qui ont juré ta perte. Que Dieu, dans son indicible miséricorde, ait pitié de ton âme immortelle...Scorebob a écrit :Mes fidèles URUKAÏ t'y poursuivront te cachas tu au centre de la terre.
Les musiques de la nouvelle extension Cataclysm de World of Warcraft ont été ajouté au dernier patch d'hier soir pour la béta du jeu, on peut déjà en apprécier certains morceaux sur le net :
C'est une longue suite de 12 minutes où on y retrouve, par exemple, une reprise de la musique de l'écran titre du jeu... Le tout est très orchestrale (oui, oui, je fabule pas cette fois hein). Ils font encore très fort
EPIQUE, je vous dis.
Edit :
Je vous en rajoute d'autres à fur et à mesure :
http://www.muziboo.com/leviathonlx/musi ... een-music/
C'est une longue suite de 12 minutes où on y retrouve, par exemple, une reprise de la musique de l'écran titre du jeu... Le tout est très orchestrale (oui, oui, je fabule pas cette fois hein). Ils font encore très fort

EPIQUE, je vous dis.
Edit :
Je vous en rajoute d'autres à fur et à mesure :
http://www.muziboo.com/leviathonlx/musi ... een-music/
TE VOILA ENFIN MISERABLE! allez fidèles écorcheurs, à la besogne et que de PAZU PAS UN OS NE RESTE! 
non en fait c'est pas mal du tout starcraft II

non en fait c'est pas mal du tout starcraft II
OUF :pScorebob a écrit :non en fait c'est pas mal du tout starcraft II
- TonNgoKhong
- Elephant Man
Je viens de passer à l'acte il y a 5 mns ...Edern a écrit :Salut ! Pas eu de souci de mon côté, commandé direct et le CD est arrivé en 2 jours maxSoundtrackman a écrit :Bonjour a tous.
Pas moyen de commander le cd de CONAN sur ce site...
Au moment de payer, la page disparait...
J'espere qu'il n'y a pas une embrouille la dessous...
purée la phase de finalisation en norvégien
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

Kilé d'ZOR !!!
La musique de Red Dead Redemption est disponible en cd pressé depuis peu ! Sur le site de l'éditeur Rockstar. Ils vont aussi le sortir en vynil d'ici quelques temps. C'est plutôt une chouette nouvelle :
http://www.joystiq.com/2010/08/25/rocks ... -vinyl-co/
Et la musique du jeu vidéo Shank est disponible gratuitement en téléchargement (mais je n'ai pas encore écouté donc, je peux pas vous donner une idée du style) :
http://www.joystiq.com/2010/08/24/downl ... h-trailer/
http://www.joystiq.com/2010/08/25/rocks ... -vinyl-co/
Et la musique du jeu vidéo Shank est disponible gratuitement en téléchargement (mais je n'ai pas encore écouté donc, je peux pas vous donner une idée du style) :
http://www.joystiq.com/2010/08/24/downl ... h-trailer/
- Edern
- Darkman
Cool pour le CD de Red Dead Redemption, d'après tout ce que j'en ai lu, ça a l'air d'être plutôt bon...
- TonNgoKhong
- Elephant Man
REDNOTE AUDIO ( Rod Abernethy ) : The Hobbit, Dead Space, Blacksite: Area 51, Blazing Angels: Squadrons of WWII
, Blazing Angels 2: Secret Missions of WWII
, ...
Allez dans "music", pour le reste vous connaissez !!!
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Allez dans "music", pour le reste vous connaissez !!!

Kilé d'ZOR !!!
- Darkashram
- Weather Man
ah et King Arthur the game aussi : une tuerie! et les silent hunterTonNgoKhong a écrit :REDNOTE AUDIO ( Rod Abernethy ) : The Hobbit, Dead Space, Blacksite: Area 51, Blazing Angels: Squadrons of WWII, Blazing Angels 2: Secret Missions of WWII
, ...
Allez dans "music", pour le reste vous connaissez !!!![]()
- Edern
- Darkman
Rhôôôô... C'est vraiment n'importe quoi, ça a peut-être déjà été posté avant (très certainement d'ailleurs), mais je viens tout juste de vor que les pistes orchestrales (excellentes!!!) de Resident Evil 5...
sont sorties...
au Japon...
dans un coffret ultra collector limité...
et nulle part ailleurs.
Mais sinon les démo synthé sont dispo partout

sont sorties...
au Japon...
dans un coffret ultra collector limité...
et nulle part ailleurs.
Mais sinon les démo synthé sont dispo partout

- Mathilias
- Wrong Man
- Edern, tu veux parler de cet album ci ?Rhôôôô... C'est vraiment n'importe quoi, ça a peut-être déjà été posté avant (très certainement d'ailleurs), mais je viens tout juste de vor que les pistes orchestrales (excellentes!!!) de Resident Evil 5...
Puisque on parle des musiques de jeux vidéo de RESIDENT EVIL, j'aimerai pouvoir acheter les cd(s) suivants:
- Bio Hazard Sound Track Remix
- Bio Hazard 2 Complete Track
- Bio Hazard 2 Original Soundtrack
- Bio Hazard 3: Last Escape Original Soundtrack
- Bio Hazard -CODE:Veronica- Complete Original Soundtrack
- Bio Hazard Outbreak Original Soundtrack
- Biohazard 4 Soundtrack Book Original Soundtrack + Visual Booklet
Savez vous où je pourrais trouver ces albums ?
- Denshaotoko
- Omega Man
Par exemple là: http://www.cdjapan.co.jp/search3.html?q ... rder=scoreMathilias a écrit :- Edern, tu veux parler de cet album ci ?Rhôôôô... C'est vraiment n'importe quoi, ça a peut-être déjà été posté avant (très certainement d'ailleurs), mais je viens tout juste de vor que les pistes orchestrales (excellentes!!!) de Resident Evil 5...
Puisque on parle des musiques de jeux vidéo de RESIDENT EVIL, j'aimerai pouvoir acheter les cd(s) suivants:
- Bio Hazard Sound Track Remix
- Bio Hazard 2 Complete Track
- Bio Hazard 2 Original Soundtrack
- Bio Hazard 3: Last Escape Original Soundtrack
- Bio Hazard -CODE:Veronica- Complete Original Soundtrack
- Bio Hazard Outbreak Original Soundtrack
- Biohazard 4 Soundtrack Book Original Soundtrack + Visual Booklet
Savez vous où je pourrais trouver ces albums ?
- Edern
- Darkman
Maleureusement non, l'album dont tu a mis le lien est sorti tel quel chez Sumthing Else (3 CD pour le prix d'un, c'est cool), mais cette version ne contient pas les enregistrements avec orchestre, seulement des "Digital Version". Il s'agit de cet album promo, intitulé "Selection Tracks."Mathilias a écrit :Edern, tu veux parler de cet album ci ?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tu tiens véritablement à entendre de l'aberrant, de l'atterrant, de l'accablant, de l'anéantissant, mon vaillant Trooper ? En la matière, Hellboy m'a récemment appris quelque chose de fabuleusement gratiné : après avoir été confiée aux chantres du tout-symphonique que sont Michael Giacchino et Chris Lennertz, la fameuse saga guerrière Medal of Honor a vu son quarante-douze millionième épisode (au bas mot) échouer entre les mains, que nous savons infiniment moins expertes, de... Ramin Djawadi ! Décidément, l'infâme est désormais sur tous les fronts, aussi redoutable et inarrêtable qu'une épidémie de peste bubonique. A moins que par la grâce de quelque enchantement divin, le besogneux valet de l'ami Zimmer n'ait mis à profit cet interlude vidéoludique pour laisser éclater au grand jour de spectaculaires et insoupçonnés penchants orchestraux.Edern a écrit :Rhôôôô... C'est vraiment n'importe quoi
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Va écouter la piste Heroes Aboard de l'OST, on en reparlera après...Lee Van Cleef a écrit :Tu tiens véritablement à entendre de l'aberrant, de l'atterrant, de l'accablant, de l'anéantissant, mon vaillant Trooper ? En la matière, Hellboy m'a récemment appris quelque chose de fabuleusement gratiné : après avoir été confiée aux chantres du tout-symphonique que sont Michael Giacchino et Chris Lennertz, la fameuse saga guerrière Medal of Honor a vu son quarante-douze millionième épisode (au bas mot) échouer entre les mains, que nous savons infiniment moins expertes, de... Ramin Djawadi ! Décidément, l'infâme est désormais sur tous les fronts, aussi redoutable et inarrêtable qu'une épidémie de peste bubonique. A moins que par la grâce de quelque enchantement divin, le besogneux valet de l'ami Zimmer n'ait mis à profit cet interlude vidéoludique pour laisser éclater au grand jour de spectaculaires et insoupçonnés penchants orchestraux.Edern a écrit :Rhôôôô... C'est vraiment n'importe quoi

Et si tu peux pas, je vais la mettre sur la webradio d'H-Z.com ASAP.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- TonNgoKhong
- Elephant Man
Lee Van Cleef a écrit :Tu tiens véritablement à entendre de l'aberrant, de l'atterrant, de l'accablant, de l'anéantissant, mon vaillant Trooper ? En la matière, Hellboy m'a récemment appris quelque chose de fabuleusement gratiné : après avoir été confiée aux chantres du tout-symphonique que sont Michael Giacchino et Chris Lennertz, la fameuse saga guerrière Medal of Honor a vu son quarante-douze millionième épisode (au bas mot) échouer entre les mains, que nous savons infiniment moins expertes, de... Ramin Djawadi ! Décidément, l'infâme est désormais sur tous les fronts, aussi redoutable et inarrêtable qu'une épidémie de peste bubonique. A moins que par la grâce de quelque enchantement divin, le besogneux valet de l'ami Zimmer n'ait mis à profit cet interlude vidéoludique pour laisser éclater au grand jour de spectaculaires et insoupçonnés penchants orchestraux.Edern a écrit :Rhôôôô... C'est vraiment n'importe quoi

Kilé d'ZOR !!!
- Edern
- Darkman
C'est vrai que l'extrait écoutable via le lien de TonNgoKhong est pas déshonorant (haha), Djawadi a l'air de s'être concentré sur le pupitre des cordes. Si le score de contient aucun cuivre, ça peut être une bonne chose quelque part, n'était absolument pas fan du traitement des cuivres chez RC. Pour le reste, j'ai un peu du mal à associer l'univers musical de Medal Of Honor à Black Hawk Down, mais ça devait être justement le but des producteurs du jeu, j'imagine.Hybrid Soldier a écrit :Va écouter la piste Heroes Aboard de l'OST, on en reparlera après...
Et si tu peux pas, je vais la mettre sur la webradio d'H-Z.com ASAP.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Call of Duty cartonne comme jamais avec sa "Modern Warfare", Battlefield avait aussi marché en passant au "Modern Combat", ça paraissait invraisemblable qu'EA continue de presser et de represser la Seconde Guerre Mondiale. Alors un reboot "Modern", rien d'étonnant...Edern a écrit :Medal Of Honor à Black Hawk Down, mais ça devait être justement le but des producteurs du jeu, j'imagine.Hybrid Soldier a écrit :Et si tu peux pas, je vais la mettre sur la webradio d'H-Z.com ASAP.
Côté musique, comme Williams avec Saving Private Ryan a influencé tous les jeux "World War II", Zimmer a lui influencé avec BHD tous les jeux "Guerre Moderne".
Un jour les jeux WWII reviendront, mais faut dire qu'on en a bouffé des tas et des tas depuis 12 ans... Medal of Honor Frontline, Allied Assaults, Resistance, European Assault, Rising Sun, Battlefield 1942, Call Of Duty 1, 2 & 3, Return To Castle Wolfenstein & co...

Ca devenait gonflant... Faut dire, les Modern War games deviennent très gonflant aussi à un rythme encore plus elevé !

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- TonNgoKhong
- Elephant Man
Allez, je vous propose Company of Heroes en deux BOs de Jeremy Soule/Inon Zur/Ian Livingston gratos !

Kilé d'ZOR !!!
- Bespin
- Wrong Man
La meilleure musique de jeux vidéos c'était sur la Console Coleco Vision...
Donkey Kong jr, la symphonie pastorale de Beethoven dans Smurfs et puis l'invention n° 8 de Bach dans Looping.

Donkey Kong jr, la symphonie pastorale de Beethoven dans Smurfs et puis l'invention n° 8 de Bach dans Looping.

Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/