Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Homer
Little Big Man

Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :Moviescore Media s'y met aussi, au jewel box. M'est avis que ça doit coûter moins cher à sortir qu'un digipack.
Pour avoir un peu bossé dans une maison de disques il y a plusieurs années, je peux te dire que c'est effectivement le cas.
Cornélius
Wrong Man

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Cornélius »

Homer a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Moviescore Media s'y met aussi, au jewel box. M'est avis que ça doit coûter moins cher à sortir qu'un digipack.
Pour avoir un peu bossé dans une maison de disques il y a plusieurs années, je peux te dire que c'est effectivement le cas.
Et bien pourtant, là où je les achètent habituellement (Leclerc Multimédia), ils en ont profité pour en augmenter le prix. Avant, tous les disques Universal étaient à 9,90€. A présent, ils sont tous à 12,90€ !!!
Sinon, à part cela, toujours du travail de pro (contenu comme contenant).
Juste un petit bémol pour le Barry. J'attendais beaucoup de la suite 007 et je suis un poil déçu. Je ne possédais pas l'enregistrement vinyl. Disons que je m'attendais à quelque chose ayant plus de "pêche". Cela est peut-être dû, comme il est dit dans le livret, au remplacement de certains instruments par d'autres et à l'absence des solistes qui figurent sur les bandes que l'on connait.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous...
Encore une fois, les derniers titres n'étaient disponible ni a la Fnac, ni au Virgin de Metz...
Les ai trouvé, comme Cornélius, dans un Leclerc... Et en un seul exemplaire...
Pour l'instant je n'ai écouté que ANGELIQUE, que je ne connaissais pas du tout, et c'est sympathique...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ANGELIQUE SYMPATHIQUE! ça pas non? c'est une merveille, réecoute ANGELIQUE AU LOUVRES et mesure le génie de
MICHEL MAGNE Ô BEOTIEN!
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Scorebob a écrit :ANGELIQUE SYMPATHIQUE! ça pas non? c'est une merveille, réecoute ANGELIQUE AU LOUVRES et mesure le génie de
MICHEL MAGNE Ô BEOTIEN!
Je plussoie! les musiques de Magne pour Angélique ont un lyrisme et un romantisme fabuleux - et ce thème mon dieu ce thème!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai survolé les trois.
Le Barry : vaut le coup pour la suite Bond et le thème de THE DEEP, mais tout ça n'a rien de bien neuf.
Le Delerue : tout compte fait les extraits présents sur la compil Delerue me suffisent. Vaut surtout le coup pour les Cousteau.
Le Magne : sympa si on aime bien les films, ce qui est mon cas. Mais c'est quand même méchamment sirupeux !
Belle fournée cela dit, mais ce sera sans moi pour l'instant...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Darkashram a écrit :
Scorebob a écrit :ANGELIQUE SYMPATHIQUE! ça pas non? c'est une merveille, réecoute ANGELIQUE AU LOUVRES et mesure le génie de
MICHEL MAGNE Ô BEOTIEN!
Je plussoie! les musiques de Magne pour Angélique ont un lyrisme et un romantisme fabuleux - et ce thème mon dieu ce thème!
Bon... Promis je m'y recolle dès que possible... :D
Scorebob
Superman

Tu feras bien. ;)
Beetlejuice
Caveman

Message non lu par Beetlejuice »

Les extraits d'Angélique que j'ai pu entendre ne m'ont pas convaincu. Par contre, j'ai reçu le Delerue et le Barry : dépaysement garanti avec le grand Georges, de l'Afghanistan à l'Egypte en passant par l'île de Pâques, franchement de la balle! Des mélodies et des orchestrations somptueuses, le tout enregistré dans 2 studios mythiques, Davout et Abbey Road. Les grincheux diront que c'est trop "classique" mais pour moi c'est comme une sucrerie à se mettre entre les oreilles et à écouter fort pour en prendre plein les esgourdes, fermez les yeux et laissez-vous embarqués ... Comme le conclut fort justement Lerouge dans le livret "les plus beaux voyages se font par la fenêtre". 8-)
Quant au Barry, c'est du bon aussi, même si c'est redondant pour les collectionneurs avertis. Intéressant pour la suite James Bond pour son côté "medley" mais aussi pour le travail d'adaptation des partitions concernées pour le concert, le plus évident apparaissant sur le thème de Macadam Cowboy ou de l'Aventurier mais pas seulement. Encore du son Abbey Road, d'ailleurs, ce n'est pas du live enregistré au Royal Albert Hall avec Rozsa en première partie, ce qui aurait pu être sympa mais un enregistrement studio. Livret très intéressant de Lerouge avec des confidences de JB.
Dans un autre genre, le très jazzy "Americans" sorti précédemment est lui aussi recommandable.
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

L'album de Barry est assez convenu dans l'ensemble, ces reprises symphoniques m'endorment un peu. Son album concept "The Americans" est beaucoup plus recommandable. En revanche les Delerue et Magne sont fantastiques !
coming soon...
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est sûr qu'il vaut mieux être amateur des films avec M.M. pour apprécier les Angéliques, parce que le thème, qui ne fait pas dans la retenue, on l'entend quand même sans arrêt dès qu'il faut envoyer la musique. je me demande si la compilation sortie il y a quelques années n'aurait pas suffit...
Et trouver ce thème "sublime"... à ce moment là on peut étendre le qualificatif à André Rieu ou Eros Ramazotti. Ce sont surtout les souvenirs des images des films qui portent à mon avis cette musique de Magne, qui fait quand même "romantisme au mètre".
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Soundtrackman
Flim Flam Man

Scorebob a écrit :Tu feras bien. ;)
Bon ben je m'y suis recollé....
Et je trouve définitivement ça sympathique !!! :lol:
Et pour reprendre un argument de Pierrebrrr, n'ayant pas vu les films (ou alors je n'en ai gardé aucun souvenir) j'ai peut etre aussi un peu de mal a recoller les morceaux...
Scorebob
Superman

SIRUPEUX ne convient pas comme qualificatif pour cette bof ou alors délicieusement sirupeux, pas la mélodie facile il suffit d'écouter ANGELIQUE traquée au Louvres pour saisir la force de l'écriture de MAGNE qui dans bien d'autres bofs a démontré son immense talent même en détournant Bach.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Pierrebrrr a écrit :C'est sûr qu'il vaut mieux être amateur des films avec M.M. pour apprécier les Angéliques, parce que le thème, qui ne fait pas dans la retenue...

Quand comme moi on a découvert cette série de films à 10 ans, forcement ça marque . Mais à l'époque ce genre de musique n'était pas encore méprisée.

Pierrebrrr a écrit : Et trouver ce thème "sublime"... à ce moment là on peut étendre le qualificatif à André Rieu ou Eros Ramazotti. Ce sont surtout les souvenirs des images des films qui portent à mon avis cette musique de Magne, qui fait quand même "romantisme au mètre".
:o
Même en étant très méchant je n'aurai pas osé une telle comparaison ( tu a oublié Richard Clayderman), mais bon tous les (mauvais) goûts sont dans la nature :D
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah mais je n'ai aucun mépris pour la série des films mettant en scène Angélique. Je les aime beaucoup, ce qui fait de moi bien souvent la risée des soirées mondaines. Ils représentent une idée du cinéma populaire européen qu'on ne peut que chérir tant elle a disparu, ce sont des films très émouvants, qui à la fois représentent le classicisme dans ce qu'il a de meilleur (direction artistique, photo, interprètes, scénario ...), et qui offrent aussi des passages complètement fous (la scène de la statue dans Marquise des Anges )... SImplement, je ne dirais pas que la mise en scène de Borderie est "Sublime", pas plus que je ne qualifierai comme ça la musique de Michel Magne. Si tu me parle de romantisme "sublime", j'ai plutôt dans l'oreille "Le Cid" de Rosza. Je sais, on va me dire que ça n'a rien à voir, mais on peut aussi essayer de choisir ses mots avec enthousiasme, certes, mais pas au mépris de toute objectivité. Et ne pas dire que la musique d'Angélique n'est pas "sublime" ce n'est pas la mépriser. Michel Je t'aime tu sais. [love]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Moi aussi j'ai découvert les Agnélique a dix ans et franchement... heu...
Bon c'est plus excitant, émoustillant, rigolo que son alter ego de Noël, SISI, mais ça reste quand même bien nunuche, la mise en scène assez convetionnelle de Borderie et les invraissemblances des scénars n'aidant pas.
Quant à la musique de Magne, je l'avais achetée en Lp quand j'étais gamin, j'aimais bcp son côté baroque flamboyant qui n'a pas peur d'en faire légèrement trop mais qui était vraiment adaptés aux films. Magne est bon dans ce domaine, il est totalement décomplexé, il se laisse aller à fond, un peu comme Legrand. Je n'ai pas de version CD, je crois que je vais me laisser tenter, mais je sais qu'il ne s'agit pas non plus de chefs d'oeuvre, c'est la musique absolument parfaite qu'il fallait pour ces films et s'il y a bien qq chose à retenir de cette série, ce sera en premier lieu ces partitions.
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Cornélius a écrit :
Homer a écrit : Et bien pourtant, là où je les achètent habituellement (Leclerc Multimédia), ils en ont profité pour en augmenter le prix. Avant, tous les disques Universal étaient à 9,90€. A présent, ils sont tous à 12,90€ !!!
Vu le Angélique au Leclerc d'ici à 9,99 euros , du coup j'ai craqué car c'est quand même du bon =^..^=
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Le Cinéma de Maurice Jarre 4 CD long-box set, 44-page booklet, 50 years of films, 5 hours of music Release date: November 15th 2010 (...) bien que le site d'Underscore passe l'info dont la primeur fut pour FSM Board (je n'ai pas vu un sujet ouvert ici pour cette info)... je me réjouis de cette info !

Après des années d’un travail acharné pour réunir les enregistrements nécessaires à sa production, cette anthologie répartie sur quatre disques couvre l’ensemble de la carrière de Jarre, de ses débuts sur les films de Georges Franju à son apogée hollywoodienne. Cinq heures de musique qui combinent les titres les plus célèbres du compositeur, de Lawrence Of Arabia (Lawrence d’Arabie) à Doctor Zhivago (Docteur Jivago), en passant par The Man Who Would Be King (L’Homme Qui Voulut Être Roi), Le Tambour (Die Blechtrommel) et Paris Brûle-t-il ?, mais aussi nombre de raretés et de titres inédits tels que Topaz (L’Etau), The MacKintosh Man (Le Piège) et El Condor, des partitions rejetées et même des extraits de séances de travail entre Jarre et Hitchcock ou David Lean enregistrées par le compositeur lui-même.

Le Cinéma de Maurice Jarre est agrémenté d’un livret de 44 pages contenant un long entretien avec Jarre complété par les témoignages de Pierre Boulez, Jeanne Moreau, Volker Schlöndorff, Alexandre Desplat et Kirk Douglas. Sortie prévue le 15 novembre.

A t on une idée précise de son contenu ???

[cd] The Horse Whisperer
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

le contenu sera dévoilé prochainement.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :le contenu sera dévoilé prochainement.
Espérons qu'un jour cette collection mettra la main sur les bandes de "Week end à Zuydcoote".

[cd] The Way West
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je me connais, je vais encore faire la fine bouche mais vous ne trouvez pas que 4 CDs, c'est un peu juste ? Je ne suis pas à franchement parler un inconditionnel de l'ami Maurice mais tout de même, 4 CDs pour retracer la carrière d'un tel géant... Ou alors, il y aura un certain nombre d'impasses (je dis ça parce que, nonobstant le fait que le coffret Delerue en contienne 6, des impasses ont été réalisées sous prétexte que certaines musiques avaient connu les honneurs d'une édition discographique dans la même collection et ça m'avait un peu déçu)... Rien que sa carrière hollywoodienne remplirait allègrement ces 4 CDs. Mais bon, c'est toujours mieux que rien.
Signé : l'un des deux schnocks du Muppet Show. :mrgreen:

C'est vrai ça, et tu n'as pas parlé du coffret Legrand !
Signé : l'autre schnok du Muppet Show.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Effectivement, c'est vrai que 4 CD pour Maurice Jarre, cela parait bien peu. Et si lui n'a le droit qu'à 4 CD, certains compositeurs, en gardant les mêmes proportions, ne devraient avoir le droit qu'à un single. :mrgreen:
Sauf si ce sont en fait 4 DVD double-couches... :lol:

En tout cas, je suis de tout cœur avec ceux qui ont dû se charger du contenu. Faire un coffret grand public, sans faire fuir les béophiles toujours en quête d'inédits et de raretés, et tout cela en seulement 4 CD, doit être un tour de force ! :D
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Mais Stéphane Lerouge est "un tour de force" à lui tout seul !
coming soon...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Je viens d'acquérir le Cd Angélique. Je connaissais déjà une grosse partie des musiques car j'avais un Lp , donc je savais que c'était du tout bon. Par contre, petit carton (allez moyen carton même, comme c'est le premier! :mrgreen: ) à M.Lerouge qui aurait pu mettre de quels films étaient tirés les morceaux comme il l'avait fait pour Fantomas. Si certains sont évident d'autres, sont plus dur à trouver.

Sinon j'attends avec très grande impatience le coffret JARRE! 8-)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je viens de tomber sur le visuel du coffret Jarre, et c'est toujours aussi moche. C'est quand même dommage de faire un boulot aussi remarquable et de l'emballer comme ça... Ca doit être le seul défaut de la collection : les front-covers donnent carrément pas envie.
Répondre