Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Merci Edern !!
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ATTENTION WITHOUT A CLUE BIENTOT RETIRE DE LA VENTE Music by Henry Mancini
SALE PRICE $14.95
WHILE SUPPLIES LAST!
Click here to hear an Audio Sample from WITHOUT A CLUE

OUR LICENSE ON THIS TITLE HAS EXPIRED AND IT WILL BE DELETED FROM THE SIGHT ON 9/01/2010
ONCE AND FOR ALL.

We only have a few copies left and you we have put them on sale. S
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Avec un lien ça sera encore mieux ;)
Without A Clue

Sinon pusiqu'on est dans le topic fourre-tout, je viens juste de lire dans Armor Magazine (et oui...) que le producteur/compositeur Alan Simon avait engagé les services de Lee Holdridge pour son album Excalibur III, et que ce dernier serait le plus orchestral des trois (j'ai pas été convaincu par les précédents, perso :mrgreen: ). En tout cas, c'est intéressant de voir qu'il est allé cherché quelqu'un comme Holdridge.
Alan Simon a récemment travaillé avec Cécile Corbel (compositrice du dernier Ghibli, Karigurashi no Arietti) qui interprétait Anne de Bretagne dans un opéra-rock héponyme.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et hop, une petite question rapide concernant le film Le Voyage extraordinaire de Samy : La musique de Ramin Djawadi pour ce film est-elle dispo quelque-part (j'en doute, mais on ne sait jamais) ? Un pote m'a dit qu'il y avait de très bonnes choses dans ce score, et de ce fait, je suis forcément intrigué ! :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

DarkCat
Superman

Merci mon bon Starfe, mais en fait, c'est de ma faute ;) , j'aurai dû préciser : "Hormis le CD ne présentant que 15 minutes du score de Ramin". :lol:
Starfe
Lawman

certes, ta question m'étonnait. et du coup, non, je n'en sais rien.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Début octobre Perseverance Records va sortir le score de Rain Man de Hans Zimmer, édition limitée à 2000 exemplaires...

:P
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
DarkCat
Superman

Merci pour l'info, Soldier, mais si j'aime vraiment beaucoup le film, je vais sans problème faire l'impasse sur le CD. Je trouverai sans mal un meilleur usage à faire de mes $20. :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hybrid Soldier a écrit :Début octobre Perseverance Records va sortir le score de Rain Man de Hans Zimmer, édition limitée à 2000 exemplaires...

Non pas que cette nouvelle ait un intérêt bouleversant pour ma sensibilité fort peu "zimerrienne", mais je me surprends soudain à me demander à quelle époque au juste remonte la dernière réédition d'un score de l'ami Hans. Un sacré foutu bail, j'ai l'impression, à moins que je ne sois passé à côté d'un épisode plus ou moins récent... Stupéfiant, tout de même, de constater à quel point un compositeur aussi prestigieux ne fasse que si peu l'objet de ressorties discographiques (une autre chose que le zigomar teuton, en plus de la "rock'n roll attitude", peut se vanter de partager avec Michael Kamen).
Hybrid Soldier
Little Big Man

Lee Van Cleef a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Début octobre Perseverance Records va sortir le score de Rain Man de Hans Zimmer, édition limitée à 2000 exemplaires...

Non pas que cette nouvelle ait un intérêt bouleversant pour ma sensibilité fort peu "zimerrienne", mais je me surprends soudain à me demander à quelle époque au juste remonte la dernière réédition d'un score de l'ami Hans. Un sacré foutu bail, j'ai l'impression, à moins que je ne sois passé à côté d'un épisode plus ou moins récent... Stupéfiant, tout de même, de constater à quel point un compositeur aussi prestigieux ne fasse que si peu l'objet de ressorties discographiques (une autre chose que le zigomar teuton, en plus de la "rock'n roll attitude", peut se vanter de partager avec Michael Kamen).
C'est bel et bien la première fois qu'un label vient fouiner dans le passé (globalement détesté par lui-même) de ce cher Hans...

On a bien eu le "4ème" CD de POTC en coffret, le TDK 2CD ou More Music From Gladiator, mais globalement ça restait du surf sur la vague d'un succès, pas l'édition d'une vieillerie inédite (partiellement ou totalement) comme les Goldsmith / Williams / Silvestri & co en mangent tous les jours...

Faut même savoir que le gars de Perseverence a magouillé avec Andrew Zack (vilain assistant !!!) sans que Hans soit au courant ! :lol: :lol: :lol:
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Hybrid Soldier a écrit : C'est bel et bien la première fois qu'un label vient fouiner dans le passé (globalement détesté par lui-même) de ce cher Hans...

J'ignorais que Hans n'assumait plus son passé. Il se prend pour Oliver Stone?
Je dois dire que je n'ai plus écouté Paperhouse, Miss Daisy, Black Rain etc. depuis leur sortie mais de mémoire (usée) je préférais largement à ce qu'il fait aujourd'hui, même si il a progressé sur le plan de l'écriture. Ceci dit, il faudrait que je ressorte les CDs pour être plus objectif...
Hybrid Soldier
Little Big Man

Full Moon a écrit :
Hybrid Soldier a écrit : C'est bel et bien la première fois qu'un label vient fouiner dans le passé (globalement détesté par lui-même) de ce cher Hans...

J'ignorais que Hans n'assumait plus son passé. Il se prend pour Oliver Stone?
Je dois dire que je n'ai plus écouté Paperhouse, Miss Daisy, Black Rain etc. depuis leur sortie mais de mémoire (usée) je préférais largement à ce qu'il fait aujourd'hui, même si il a progressé sur le plan de l'écriture. Ceci dit, il faudrait que je ressorte les CDs pour être plus objectif...
Je prends exemple une vieille interview de HZ où il disait détester son Days of Thunder (que moi j'adore), et qu'une OST de Thelma & Louise serait inutile (alors que pas du tout... :roll: )...

Enfin bon, je préfère que les labels n'aillent pas lui demander son avis, sinon rien ne sortira jamais... 8-) 8-)
LeGrandJojo
Quiet Man

Message non lu par LeGrandJojo »

J'ai aussi pu voir dans diverses itv que le bonhomme ne regarde jamais derrière lui. Dommage.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison. -Douglas Adams
Hybrid Soldier
Little Big Man

LeGrandJojo a écrit :J'ai aussi pu voir dans diverses itv que le bonhomme ne regarde jamais derrière lui. Dommage.
Oui c'est son plus grand défaut et sa plus grande qualité (en regardant toujours devant, il est toujours au top avec de supers projets tous les ans, alors que certains sont trop "nostalgiques" ?).

Mais il a un regard beaucoup trop sévère sur son passé, il prend toujours le ton de celui qui regrette d'avoir fait des conneries jeunes... The Lion King c'est mal orchestré, Crimson Tide c'est trop long sur CD, The Rock il ne veut rien à voir là-dedans, Black Rain c'est son incompétence qui a rendu le score sympatique, Days of Thunder est lamentable, Thelma & Louise y a pas de score dedans, Pearl Harbor... "j'ai vraiment fait Pearl Harbor ?" etc...

Ca va quoi ! Qu'il nous laisse juger...

Le pire c'est qu'il m'a dit : "I make the music to make myself happy, I make the soundtracks to make the fans happy"... :roll: :roll:

Faudrait savoir !

Mais bon comme je dis si des labels commencent à creuser dans son passé, j'pense qu'il vaut mieux pas trop lui demander directement... :geek:
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Le candidat idéal pour les ITW promotionnelles

Image

"J'aime beaucoup mon dernier score, c'est sans doute mon préféré"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est un perfectionniste alors, finalement inutile de dénigrer son style ou son talent il le fait très bien lui même :lol:
mais pourtant j'avoue le considérer comme un bon musicien pour le cinéma, pas celui dont j'attends l'oeuvre symphonique la plus aboutie mais un reel talent pour creer des atmosphère et des thèmes qui accrochent, n'est il pas populaire? ce n'est pas un défaut.
Edern
Darkman

Je savais pas où poster ça, mais je viens de lire dans dimanche Ouest-France ( :mrgreen: ) que le duo d'électro (claviers/batterie) Zombie Zombie sort ce mois-ci un album hommage à John Carpenter, Zombie Zombie Plays John Carpenter, avec 5 titres reprenant les thèmes composés par Jean Charpentier :
Bank Robbery (Escape From NY), Escape From LA, Assault On Precinct 13, Halloween et The Thing (je suis pas sûr de la paternité de celui-là...).

Image
extraits
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Oh my god... c'est affreux, non ? :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

L'affiche pourrait facilement avoir sa place dans le topic des pires pochettes. Pour la musique, il y a un son vintage qui rend plutôt pas mal je trouve. On dirait qu'ils ont essayé de se rapprocher de la sonorités des synthés analogiques de l'époque. En même temps ça a l'air de ressembler un peu trop aux compositions originales. A part peut-être The Thing qui a l'air assez intriguant. Sur ce film, c'est Morricone qui a tout composé d'ailleurs non ?
Edern
Darkman

Yep la pochett est assez gratinée :mrgreen:
Je connais le groupe que par cet hommage animé à The Thing de Carpenter, dont ils ont signé la musique. Perso je trouve ça pas mal...
Après les extraits de l'album spécial Carpenter sont pas terrible-terrible, mais je soupçonne qu'en live ça doit être tout autre chose.
Starfe
Lawman

le nom du groupe ne me disait rien mais le court, si. j'ai déjà eu l'occasion de le voir mais justement, ayant oublié qui c'était et où j'avais pu le voir, je suis bien content de le revoir ici. merci Edern ! :D

je l'aime beaucoup ce court et du coup, je suis maintenant intérressé d'écouter leur album. parce que c'est sur que la pochette...
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Image
Image
"Et alors p'tite tête, tu m'cherches?"
"*I* shall not be back... but something will."
DarkCat
Superman

Voici la preuve, qu'il ne faut jamais créer de jaquettes de CD, sous l'influence du LSD. :lol:
DarkCat
Superman

Je regarde, avec la plus grande consternation :lol: , la série Les Douze Salopards, qui passe actuellement sur RT9 (à priori, les sagouins n'ont même pas diffusé le pilote :roll: ).
Le seul point vaguement positif semble être la musique de Doug Timm.
D'après SoundtrackCollector et Imdb, le compositeur semble avoir surtout (seulement ?) œuvré dans les années 80, et pour la TV. Quelqu'un en sait-il plus ? Emi peut-être ?
Existe-t-il une édition CD (même "hum hum") de sa musique pour cette série, voire pour ses autres compositions :?:

Et quels sont les autres compositeurs ayant travaillé sur cette série, Timm ne semblant crédité que pour quatre épisodes seulement ?
Répondre