Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Odelay
Illustrated Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Full Moon a écrit :
Shardar a écrit :Aucune chance pour Spider-Man 3: Elfman s'y oppose d'une part (il n'aime pas le traitement de sa thématique)
Y a-t-il des interviews de fond là-dessus? Je n'ai vu le film qu'une fois - et pour cause... - et je n'ai pas trouvé que ses thèmes aient été sabordés. Cela m'intéresserait de lire ce qu'il reproche à Young.
Mais a-t-il autant de pouvoir sur un score qu'il n'a quand même pas écrit? Oui, le thème principal est basé sur un de ses morceaux, mais c'est tout non? Ce serait quand même bizarre (pour faire dans l'euphémisme) que ça bloque uniquement pour ça.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ça bloque uniquement pour ça.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

RE...ça leur ai déjà arrivé de vendre entièrement une "grosse sortie" en 2CD inédit 3000 copies chez Intrada ?
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit :ça bloque uniquement pour ça.
Je suis extrêmement surpris. Sur un plan purement musical, je ne comprends pas (je n'ai pas eu l'impression que ses thèmes aient été abîmés et je trouve que Young a fait du bon boulot sur les nouveaux personnages, notamment l'homme-sable). Dommage; après les débuts qu'il a eux, j'imaginais Elfman un peu plus "open"... Ceci dit, il y a peut-être des problèmes de personne.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

BarryTheBest a écrit :RE...ça leur ai déjà arrivé de vendre entièrement une "grosse sortie" en 2CD inédit 3000 copies chez Intrada ?
La réponse sur leur site à la rubrique Special Collection.

Les trois volumes de la série TV Amazing Stories et How To Steal a Million/Bachelor Flat ont été des double CD de scores inédits limités à 3 000 exemplaires.

Et encore, il y avait eu le réenregistrement chez Varèse pour les uns et une édition allemande pour l'autre...
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Reçu le PREDATOR il y a quelques jours et écouté en entier, je suis plutôt déçu...

Douglass Fake annonçait un album avec un son bien meilleur, et beaucoup moins de souffle, et c'est vrai qu'il y a moins de souffle que sur le Varèse,
mais le résultat est assez similaire d'un point de vue son. Je trouve que le Intrada contient encore beaucoup de souffle, et c'est tellement gênant à mes oreilles (surtout dans les passages calmes)
que je suis obligé de sélectionner un EQ sur ma chaîne qui corrige cela pour l'atténuer considérablement. De plus, il y a un son parasite aigu assez chiant qui se ballade sur certaines pistes
(là aussi c'est flagrant dans les passages calmes), je ne sais pas d'où ça vient, mais à mon avis, c'est sur le master d'origine, donc il n'y a rien à faire de plus.

Et pour finir, autre aspect décevant de cet album : il manque un morceau (la musique rejetée qui devait être utilisée à l'origine pour "The Pick-Up and End Credits, que l'album d'Intrada omet mais qui se trouve néanmoins sur le Varèse !), et en plus, le séquençage est assez moche, avec à mon avis un montage complètement raté dans la piste 14 "Billy and Predator", où le morceau suivant démarre trop tôt par dessus la fin du premier morceau. Douglass Fake a d'ailleurs répondu à ce sujet qu'il l'avait tout simplement "senti comme ça"...c'est bien triste, car non seulement c'est raté, mais en plus ça semble avoir été monté par un amateur...bizarre !

Bref, une mini-déception au final, je conseille vivement aux propriétaires du Varèse de le garder, car il complète finalement bien le Intrada, loin d'être parfait !

Pour ma part, un pote m'avait crée à l'époque du Varèse une sorte de "remaster" à partir de ce dernier, en nettoyant un peu le souffle tout en dynamisant un peu le mix, je crois que je vais finalement rester sur cette "private" version...
Shardar
Inside Man

Full Moon a écrit :
Shardar a écrit :Aucune chance pour Spider-Man 3: Elfman s'y oppose d'une part (il n'aime pas le traitement de sa thématique)
Y a-t-il des interviews de fond là-dessus? Je n'ai vu le film qu'une fois - et pour cause... - et je n'ai pas trouvé que ses thèmes aient été sabordés. Cela m'intéresserait de lire ce qu'il reproche à Young.
Non. Tout cela est "off the record". Ce qu'il reproche à Young ? Voyons...
Danny Elfman bosse avec Sam Raimi sur Darkman, sur la March of the Dead de Army of Darkness, Elfman apparaît à l'écran dans The Gift (mis en musique par... Chris Young), revient sur Spider-Man. Bref, tout semble indiquer que Raimi & Elfman s'entendent bien.
Arrive Spider-Man II. Raimi et Elfman s'y fâchent, notamment sur l'utilisation du temp-track que Raimi veut imposer à Elfman: c'est un morceau de Hellbound de... Christopher Young qui est à l'origine du litige! Elfman claque la porte, Chris Young, Debney et d'autres terminent le film. Puis Raimi se met à engager Young pour Spider-Man 3. Les thèmes de Elfman sont réutilisés. Et bien que la musique appartient au studio Sony Pictures, il semble que les cadres aient suivi la demande d'Elfman de ne pas autoriser l'édition de la musique de Young. Pas même en CD promo !
Il ne faut pas être fin psychologue pour y voir autre chose qu'une basse vengeance, non ? :?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Elfman semble aussi avoir vécu des moments assez étranges, de ce qu'il en avait dit dans une interview (faudrait que je retrouve ça... je crois que c'était dans un podcast FSM). Sur le premier Spider-Man, personne ne voulait de son thème romantique, et puis apparemment dans le 2, impossible de faire la moindre variation sur ce thème, les producteurs imposant une reprise note pour note des morceaux du 1... J'imagine qu'Elfman en veut à Raimi plus qu'à Young...
Alien7 a écrit :Reçu le PREDATOR il y a quelques jours et écouté en entier, je suis plutôt déçu...
J'avoue être également un peu déçu. Le séquençage est moins pertinent (à mon goût) que celui du Varèse, et si le son présente beaucoup moins de souffle, le mixage est un peu étrange (certains sons aigus semblent un peu trop mis en avant - notamment durant des passages aux caisses claires)... Cela dit grâce à cette remasterisation j'ai pu me rendre compte de pas mal de détails dans l'orchestration qui m'avaient totalement échappés auparavant (on distingue mieux les différents instruments, notamment les bois, lors des passages où l'orchestre se fait massif).
Mais au final, je garde mon Varèse moi aussi :geek: :mrgreen:
Et les notes du livret sont même moins intéressantes que celles du Varèse (alors que ce n'est pas le fort de Varèse Club habituellement).

[cd] Iron Man 2 John Debney
Full Moon
Wrong Man

Edern a écrit :Elfman semble aussi avoir vécu des moments assez étranges, de ce qu'il en avait dit dans une interview (faudrait que je retrouve ça... je crois que c'était dans un podcast FSM). Sur le premier Spider-Man, personne ne voulait de son thème romantique, et puis apparemment dans le 2, impossible de faire la moindre variation sur ce thème, les producteurs imposant une reprise note pour note des morceaux du 1... J'imagine qu'Elfman en veut à Raimi plus qu'à Young...
C'est en tout cas bien dommage. Pour en revenir à Hellbound cité par Shardar, le problème des temp tracks empoisonne les relations entres musiciens et cinéastes depuis si longtemps qu'il ne faut plus s'étonner de rien. Après, c'est bien la limite du genre: le compositeur est livré à l'éventuelle incompétence du réalisateur et du producteur (à ce titre, le fiasco du Troy de Yared est emblématique. Je ne l'ai écouté en entier que récemment et c'est à 100 coudées au-dessus de la version de Horner qui a fait ce qu'il a pu avec le temps qu'il avait, mais quand-même: quel est l'âne qui a pu penser que la musique de Yared servait mal le film? Cela me semble indéfendable). Même si SpiderMan 3 n'est probablement pas un chef-d'œuvre, cette BO aurait mérité d'être sortie.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Dans les deux cas, ils sembleraient que les réalisateurs n'aient pas tellement cherché à défendre le travail de "leur" compositeur et aient laissé les exécutifs des studio faire les changements qu'ils jugeaient nécessaires. Je crois qu'Elfman en veut à Raimi de ne pas avoir été présent pour défendre son travail. Le compositeur a même déclaré qu'il a eu l'impression que le réalisateur avait changé de comportement du jour au lendemain (genre son cerveau avait été parasité par un alien durant la nuit, façon Futurama :lol: ).
Young lui-même a eu des problèmes sur Spider-Man 3, des portions de son travail (notamment son thème romantique) ayant été remplacées par Deborah Lurie et John Debney également je crois (ils avaient déjà été appelés sur Spider-Man 2).
Full Moon
Wrong Man

Edern a écrit :Dans les deux cas, ils sembleraient que les réalisateurs n'aient pas tellement cherché à défendre le travail de "leur" compositeur et aient laissé les exécutifs des studio faire les changements qu'ils jugeaient nécessaires. Je crois qu'Elfman en veut à Raimi de ne pas avoir été présent pour défendre son travail. Le compositeur a même déclaré qu'il a eu l'impression que le réalisateur avait changé de comportement du jour au lendemain (genre son cerveau avait été parasité par un alien durant la nuit, façon Futurama :lol: ).
Young lui-même a eu des problèmes sur Spider-Man 3, des portions de son travail (notamment son thème romantique) ayant été remplacées par Deborah Lurie et John Debney également je crois (ils avaient déjà été appelés sur Spider-Man 2).
Je me souviens de l'attitude très décevante de Petersen sur Troy, j'ignorais que Raimi faisait dans le même style. C'est vraiment dommage. Merci pour les infos sur Spiderman 3: je me demandais quelle était la nature de l'intervention de Lurie et de Debney. Décidément, les blockbusters finissent par poser problème à tous les niveaux...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit : Et bien que la musique appartient au studio Sony Pictures, il semble que les cadres aient suivi la demande d'Elfman de ne pas autoriser l'édition de la musique de Young. Pas même en CD promo !
Reste à voir combien de temps durera la volonté de Sony à faire plaisir à Elfman contre une possible, même minime, rentrée d'argent liée à l'édition du score.
Malgré tout le talent d'Elfman,il ne me semble pas qu'il soit un poids lourd dans l'industrie cinématographique hollywoodienne.
Shardar
Inside Man

Edern a écrit :J'imagine qu'Elfman en veut à Raimi plus qu'à Young...
Certes mais tu reconnaîtras qu'empêcher l'édition du score de Spider-Man 3 nuit plus à la carrière de Young qu'à celle de Raimi...
Forrester a écrit :Reste à voir combien de temps durera la volonté de Sony à faire plaisir à Elfman contre une possible, même minime, rentrée d'argent liée à l'édition du score.
Malgré tout le talent d'Elfman,il ne me semble pas qu'il soit un poids lourd dans l'industrie cinématographique hollywoodienne.
Il a tout de même plus de poids que Young !Et maintenant que les feux de l'actualité se sont éloignés de Spider-Man 3, le mal est fait.

Enfin ça n'a pas empêché Young de retravailler avec Raimi, et avec quel succès !, sur Drag Me To Hell. Et là on a eu un vrai CD !
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

de Alien7 le Lun 23 Aoû 2010 10:20
Reçu le PREDATOR il y a quelques jours et écouté en entier, je suis plutôt déçu...
Comme je vous comprends, c'est difficile de nos jours d'avoir le syndrome de l'oreille absolue... enfin là ce serait plutôt le "son absolu" ! :roll:
coming soon...
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Je trouve la qualité sonore de cette galette tout à fait sensationnelle, pour ma part. Mes oreilles doivent être également moins entraînées et exigeantes, je l'avoue.
Il reste que je suis bien heureux de posséder enfin une (belle) édition de ce score. :)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :Malgré tout le talent d'Elfman,il ne me semble pas qu'il soit un poids lourd dans l'industrie cinématographique hollywoodienne.
Peut-être pas, mais il a en sa possession certaines photos très compromettantes. Et cela aide bien... :lol:
BarryTheBest
Cinderella Man

Shardar a écrit :C'est encore moi !

Il y a un défaut sonore sur Spacecamp !

Je cite in the text le Sieur Douglass Fake:
"8/20/10

I just returned from a very pleasant out of town trip, opened up a copy of SPACECAMP to enjoy and heard a minor but none-the-less annoying jump by a few frames during track 12, about 30 seconds in. Eeehhh! Being a perfectionist, I'm contacting our manufacturer (which on this project was Sony) and asking for a new master for approval as well as replacement discs. The process will probably take about 4 weeks or so. We'll mail out replacement copies free of charge to anyone who needs one. We'll even pay the postage. Just give us time to get everything squared away. Some people have said they don't notice any error. But I do. Anyway, the moment we receive the new pressings, I will spotlight it here. You don't even have to return anything. Just holler after I post the message and we'll send you out a new copy. It's that simple. (Though nothing else in this wacky business ever really seems to be simple.)"

En clair, le défaut est imputable au fabricant (Sony dans le cas présent) et Fake a demandé un repressage. Il nous demande de patienter 4 semaines. Nous pourrons alors, si nous constatons le défaut (sur la 12ième piste), contacter Intrada. Fake s'engage à nous faire renvoyer un exemplaire dès que possible.
Reçu ce matin, pour ma part pas de soucis...aucun défaut de pressage.

[cd] Spacecamp
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Full Moon a écrit : Je me souviens de l'attitude très décevante de Petersen sur Troy
N'empêche qu'il a eu raison : quand on synchronise le score de Yared sur le film, ça ne colle pas. C'est trop massif, trop old-fashioned par rapport au style de la mise en scène et du montage.
Full Moon
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :
Full Moon a écrit : Je me souviens de l'attitude très décevante de Petersen sur Troy
N'empêche qu'il a eu raison : quand on synchronise le score de Yared sur le film, ça ne colle pas. C'est trop massif, trop old-fashioned par rapport au style de la mise en scène et du montage.
Je n'avais pas entendu la version de Yared lorsque j'ai vu le film que j'ai trouvé très mauvais et je me souviens avoir trouvé la b.o. de Horner plate et répétitive. Je me place d'un strict point de vue musical. Après, Horner a assez de métier - et d'orchestrateurs - pour pondre un habillage qui colle au film, c'est clair.
Edit.: il me semble aussi que Petersen a modifié le montage après les projections tests, ce qui pourrait expliquer l'impossibilité de synchroniser. Ce qui est étonnant c'est que Yared et lui semblaient avoir travaillé ensemble pendant assez longtemps: comment un tel fossé stylistique peut-il se creuser si le réalisateur et le musicien collaborent? Si je me souviens bien, c'était avant tout un problème avec les producteurs et Petersen a laissé filer.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Nouvel indice: le premier cd en stereo reprise du LP, second cd en "glorious mono" donc pas YSH ni SPIDERMAN 3
plutôt un golden age non?
BarryTheBest
Cinderella Man

It looks like we may offer just one new release next Tuesday (August 31) mainly because it's a pretty big title. One of the most requested soundtracks from the seventies, we've assembled an ambitious 2-CD set requiring two studios to make the project possible. One studio owned the original LP rights for the hit album that came out when the picture was released and the other studio controlled the rights to the complete score. We're proud to make this one happen after years of negotiating. Over a half hour of previously unreleased music appears, written by one of the most famous of all multi Oscar-winning composers! This one comes from that incredible period that saw stuff like JAWS, STAR WARS, CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND, THE BOYS FROM BRAZIL, CAPRICORN ONE and... well you get the idea. Anyway, we'll have the title and audio samples posted on our site this Monday, August the 30th. 3000 copies will be available, the maximum quantity we can produce based on our lengthy negotiations. So you may want to jump on this one pretty quickly if it appeals to you. It sure appeals to me!
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Certains forumeurs de FSM pensent qu'il s'agirait peut être de KING KONG de John Barry !
BarryTheBest
Cinderella Man

Alien7 a écrit :Certains forumeurs de FSM pensent qu'il s'agirait peut être de KING KONG de John Barry !
... ou The Deep et ...The Black Hole
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

FOR THE HIT ALBUM? ça colle pas avec THE BLACK HOLE Seventies non plus (1980)
KING KONG? Encore?
Shardar
Inside Man

Certains forumeurs de FSM pensent qu'il s'agirait peut être de KING KONG de John Barry et se trompent.
Répondre