Inception - Hans Zimmer
- Lepithec
- Little Big Man
Inception - Hans Zimmer
Des extraits en écoute ici :
Et dans deux jours, a priori, en écoute complète sur Deezer, MusicMe, etc... Perso, je pense que je vais acheter le CD, vu que le film est mon coup de coeur du moment et la BO, pareil. Les deux allant de pair, évidemment (je pense aimer la BO car j'ai aimé le film mais je suis à peu près certain d'avoir aussi aimé le film en partie grâce à la BO !)... Ce genre de coup de coeur est devenu rare...
On est bien loin du très chiant THE DARK KNIGHT... Ici, Zimmer revient à quelque chose de véritablement épique. Dans le genre progressif, ça me fait penser à Clint Mansell, dans ce qu'il a fait de mieux (THE FOUNTAIN).
Et dans deux jours, a priori, en écoute complète sur Deezer, MusicMe, etc... Perso, je pense que je vais acheter le CD, vu que le film est mon coup de coeur du moment et la BO, pareil. Les deux allant de pair, évidemment (je pense aimer la BO car j'ai aimé le film mais je suis à peu près certain d'avoir aussi aimé le film en partie grâce à la BO !)... Ce genre de coup de coeur est devenu rare...
On est bien loin du très chiant THE DARK KNIGHT... Ici, Zimmer revient à quelque chose de véritablement épique. Dans le genre progressif, ça me fait penser à Clint Mansell, dans ce qu'il a fait de mieux (THE FOUNTAIN).
- Krull
- Inside Man
Re: Inception - Hans Zimmer
Je l'ai commandé il y a un moment, plus par curiosité pour savoir ce que ferait Zimmer (seul) avec Nolan pour autre chose que du Batman. Et comme Greg, j'ai quand même les boules que David Julyan ne figure pas au générique de cet Inception, d'autant qu'il aurait été très capable de travailler sur les Batman ! Donc concrètement, n'ayant pas le vu le film, je croise les doigts...
Mais si tu nous parles de Clint Mansell, tu me rassures, merci !
Mais si tu nous parles de Clint Mansell, tu me rassures, merci !

- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'ai rien contre David Julyan, mais quand je vois ce qu'il a fait sur THE PRESTIGE, j'aurais préféré que Zimmer le compose plutôt que de se contenter de le produire... Julyan a aussi fait un truc de fantasy dont j'ai oublié le titre et c'était vraiment pas bien.
- Lepithec
- Little Big Man
Enfin surtout, on disait pour ROBIN HOOD que la musique de Streitenfeld était sympa mais qu'on aurait préféré Zimmer, là franchement j'avoue que si ça avait été Julyan, j'aurais aussi préféré entendre Zimmer ! Et là ça tombe bien car c'est Zimmer ! Donc profitons-en, car ça dépote, et je trouve le choix très judicieux. Il y a une forme de spectaculaire démesuré dans INCEPTION qui ne peut être musicalement supporté que par Zimmer et personne d'autre. Même ses autres acolytes bourrins de Remote Control et compagnie n'en auraient pas eu les épaules (je pense à Jablonsky, au hasard). Powell, peut-être, et encore. Non vraiment, Zimmer c'est top. Ne vous attendez pas à la moindre subtilité évidemment, c'est totalement rentre-dedans, épique, et immersif, mais ça porte le film tout simplement.
Par contre moi j'avais adoré la musique de THE PRESTIGE par David Julyan : sa partition, dans sa modestie, comportait tout ce dont le film avait besoin : de l'étrangeté, du mystère, une homogénéité. Il n'est pas rare que je m'écoute le CD. Il était le choix idéal pour ce film. Encore une fois, tout dépend du film. Dans la plupart des cas, on impose un compositeur au réalisateur et les deux font ce qu'ils peuvent, mais quand le cinéaste peut choisir, en général il fait un choix bon pour le film.
Par contre moi j'avais adoré la musique de THE PRESTIGE par David Julyan : sa partition, dans sa modestie, comportait tout ce dont le film avait besoin : de l'étrangeté, du mystère, une homogénéité. Il n'est pas rare que je m'écoute le CD. Il était le choix idéal pour ce film. Encore une fois, tout dépend du film. Dans la plupart des cas, on impose un compositeur au réalisateur et les deux font ce qu'ils peuvent, mais quand le cinéaste peut choisir, en général il fait un choix bon pour le film.
- Krull
- Inside Man
Tu es en train de me convaincre mon cher !

Ah là par contre, ça me fait un peu peur: la musique d'action des Batman étaient rentre-dedans... dans le genre de Backdraft...Lepithec a écrit :Non vraiment, Zimmer c'est top. Ne vous attendez pas à la moindre subtilité évidemment, c'est totalement rentre-dedans, épique, et immersif, mais ça porte le film tout simplement.
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Ne pas oublier Lorne Balfe dans l'histoire, qui ne se contente pas de faire les cafés de HZ...
Tenez sinon j'en profite qu'il y ait un topic sur Zimmer, si vous vous demandez un peu quels sont ses upcoming projects... Bah, je lui ai demandé =>
Jealous of The Bird (doc, co-écrit avec Aleksey Igudesman)
Megamind (film d'animation de DreamWorks)
Everything You've Got (le new Jim Brooks)
Rango (film animé de Verbinski)
Kung Fu Panda 2 (normalement with Powell again)
Pirates Of The Caribbean 4 (
)
Batman 3 (avec JNH)
Et probablement, mais là pas sûr, Sherlock Holmes 2...
2011 sera encore et toujours HZ !

Tenez sinon j'en profite qu'il y ait un topic sur Zimmer, si vous vous demandez un peu quels sont ses upcoming projects... Bah, je lui ai demandé =>
Jealous of The Bird (doc, co-écrit avec Aleksey Igudesman)
Megamind (film d'animation de DreamWorks)
Everything You've Got (le new Jim Brooks)
Rango (film animé de Verbinski)
Kung Fu Panda 2 (normalement with Powell again)
Pirates Of The Caribbean 4 (

Batman 3 (avec JNH)
Et probablement, mais là pas sûr, Sherlock Holmes 2...
2011 sera encore et toujours HZ !

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
J'adoreHybrid Soldier a écrit : Bah, je lui ai demandé =>

Je suis extrêmement déçu que Zimmer fasse la musique de Rango. Au vu du teaser et du premier trailer, le film d'animation a l'air complétement déjanté, avec un gros côté western barré. En même temps, je suis déprimé à chaque fois que je vois le nom Zimmer & co sur un projet
On verra bien, je vais déjà écouter Inception, peut-être que...
... en fait non.

... en fait non.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Après m'être armé de tout le courage nécessaire à l'écoute des extraits d'Inception, je ne peux qu'abonder dans le sens du cochon romantique. Si ce n'est que dans ma bouche, ces mots n'ont pas vraiment (en fait, fichtrement pas) valeur de compliment.Lepithec a écrit :Il y a une forme de spectaculaire démesuré dans INCEPTION qui ne peut être musicalement supporté que par Zimmer et personne d'autre. Même ses autres acolytes bourrins de Remote Control et compagnie n'en auraient pas eu les épaules (je pense à Jablonsky, au hasard). Powell, peut-être, et encore. Non vraiment, Zimmer c'est top. Ne vous attendez pas à la moindre subtilité évidemment, c'est totalement rentre-dedans, épique, et immersif, mais ça porte le film tout simplement.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ce ne sont que de très courts extraits. Attends d'écouter le score. Même si je doute que ça te fasse changer d'avis sur Zimmer...
Mais c'est quand même dommage que beaucoup de gens ici se désintéressent de Zimmer sous prétexte qu'il n'écrit pas comme John Williams (je schématise, mais c'est un peu ça). Perso je trouve qu'il y a cent fois plus d'âme dans ce qu'il fait que dans n'importe quel score de Giacchino.
Mais c'est quand même dommage que beaucoup de gens ici se désintéressent de Zimmer sous prétexte qu'il n'écrit pas comme John Williams (je schématise, mais c'est un peu ça). Perso je trouve qu'il y a cent fois plus d'âme dans ce qu'il fait que dans n'importe quel score de Giacchino.

- Edern
- Darkman
Et certains n'apprécient guère Zimmer simplement parce qu'il écrit comme du ZimmerWyatt Earp a écrit :Mais c'est quand même dommage que beaucoup de gens ici se désintéressent de Zimmer sous prétexte qu'il n'écrit pas comme John Williams (je schématise, mais c'est un peu ça).

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Lepithec
- Little Big Man
Oui non mais Wyatt résume bien le problème : on peut très bien ne pas aimer la musique de Zimmer, c'est une chose, mais après on peut quand même lui reconnaître un talent (et pas qu'un peu) pour faire des musiques qui VONT BIEN aux films en question et qui vont dans le sens de l'histoire, et surtout dans la démarche du réalisateur. Et qui on de l'âme, c'est certain.
Après, je sais pas si l'exemple de Giacchino est le plus pertinent (moi j'aime bien), je pense plutôt à Debney qui écrit pas trop mal mais qui n'a jamais aucune idée, ou plus simplement à Horner qui écrit très bien, mais qui fait toujours la même chose...
Loin de moi l'idée de relancer l'énième débat Zimmer/Horner déjà mainte fois consommé depuis dix ans (souvenez-vous sur TraxZone, les anciens !), mais personnellement je trouve que Zimmer adapte sa musique au film tandis qu'Horner choisit le film en fonction de sa musique. C'est un peu ça, non ? Avouez...
Enfin bon tout ça pour dire que ça y est, vous pouvez écoutez INCEPTION en entier sur MusicMe, c'est ici !
Bon sang, j'écoute DREAM IS COLLAPSING, quel put*** de morceau, un nouveau grand classique de Zimmer ! C'est sûr que ça n'a rien à avoir avec la virtuosité orchestrale d'un "Fire Dragon" de Goldsmith ou d'un "Asteroid Field" de Williams mais ce que j'en dit, c'est que dans la salle, j'ai le souvenir que ça m'avait sacrément foutu sur le cul !
Après, je sais pas si l'exemple de Giacchino est le plus pertinent (moi j'aime bien), je pense plutôt à Debney qui écrit pas trop mal mais qui n'a jamais aucune idée, ou plus simplement à Horner qui écrit très bien, mais qui fait toujours la même chose...
Loin de moi l'idée de relancer l'énième débat Zimmer/Horner déjà mainte fois consommé depuis dix ans (souvenez-vous sur TraxZone, les anciens !), mais personnellement je trouve que Zimmer adapte sa musique au film tandis qu'Horner choisit le film en fonction de sa musique. C'est un peu ça, non ? Avouez...

Enfin bon tout ça pour dire que ça y est, vous pouvez écoutez INCEPTION en entier sur MusicMe, c'est ici !
Bon sang, j'écoute DREAM IS COLLAPSING, quel put*** de morceau, un nouveau grand classique de Zimmer ! C'est sûr que ça n'a rien à avoir avec la virtuosité orchestrale d'un "Fire Dragon" de Goldsmith ou d'un "Asteroid Field" de Williams mais ce que j'en dit, c'est que dans la salle, j'ai le souvenir que ça m'avait sacrément foutu sur le cul !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, tu as raison, j'aurais dû dire Debney et pas Giacchino (qui, à défaut d'être un génie, a nettement plus de style que Debney).
En revanche je préfère Horner à Zimmer, même s'ils font tous deux partie de mes compositeurs favoris.
Je viens d'écouter l'album d'Inception (merci pour le lien) : je trouve que c'est excellent et que ça évoque parfois Pacific Heights. Et, comme souvent chez Zimmer, le CD est très bien produit, même si la musique ne prend toute sa dimension qu'avec les images.
Du coup, je vais me réécouter les Batman, tiens.
En revanche je préfère Horner à Zimmer, même s'ils font tous deux partie de mes compositeurs favoris.
Je viens d'écouter l'album d'Inception (merci pour le lien) : je trouve que c'est excellent et que ça évoque parfois Pacific Heights. Et, comme souvent chez Zimmer, le CD est très bien produit, même si la musique ne prend toute sa dimension qu'avec les images.
Du coup, je vais me réécouter les Batman, tiens.
- Shardar
- Inside Man
Courage !Wyatt Earp a écrit :Du coup, je vais me réécouter les Batman, tiens.
- Lepithec
- Little Big Man
J'aime bien le score de BATMAN BEGINS (acheté en CD à l'époque), mais celui de THE DARK KNIGHT (jamais acheté, lui) m'emmerde toujours autant... Cela dit, faudrait quand même que je revoie le film (pas revu depuis 2008).
Au passage Hybrid Soldier, quand tu auras le détail de qui à fait quoi sur le CD, ça m'intéresse (et je dois pas être le seul).
Sinon je viens de voir sur Hans-Zimmer.com qu'il y aurait deux morceaux bonus avec la version iTunes ? Fais chier, pour une fois que je voulais acheter le CD !
Tiens, un de mes Zimmer préférés ! J'y penserais en réécoutant INCEPTION. Moi, y'a des passages qui me font vachement penser à BLADE RUNNER (morceau "Old Souls"), preuve qu'il y a quand même eu une "direction musicale" de la part de Nolan. Cela dit, je ne serait pas étonné que le score de BLADE RUNNER soit l'un des disques de chevet de Zimmer. Hybrid Soldier, tu pourrais lui poser la question ? Ou mieux, m'envoyer le mail de Hans que je lui pose des questions moi-même !! J'ai eu son mail à une époque pas si lointaine mais je l'ai perdu...je trouve que c'est excellent et que ça évoque parfois Pacific Heights

Au passage Hybrid Soldier, quand tu auras le détail de qui à fait quoi sur le CD, ça m'intéresse (et je dois pas être le seul).
Sinon je viens de voir sur Hans-Zimmer.com qu'il y aurait deux morceaux bonus avec la version iTunes ? Fais chier, pour une fois que je voulais acheter le CD !

Perso, je trouve que THE DARK KNIGHT est un des meilleurs travaux récents de Zimmer, notamment dans la façon dont le compositeur conceptualise par rapport aux images - notamment avec les sonorités chaotiques crées pour le joker. Le thème d'Arvey Dent est aussi magnifique. Bizarrement, dans le film, on ne remarque pas spécialement la musique, mais sur l'album, c'est vraiment de haut niveau !
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Le kikafékoi viendra en temps et en heures, Lepithec !!!
Là c'est un peu tôt... Mais je sens encore la touche de Lorne sur quelques morceaux (One Simple Idea par exemple). D'ailleurs c'est con mais juste au moment ou j'écris ce message y a Lorne qui se connecte pour me demander si je vais matter la live performance de HZ...
Bien sûr il a lamentablement esquivé ma question sur ce qu'il a fait...
Par contre j'ai le détail de Sherlock Holmes, si ça intéresse quelqu'un...
Pour les morceaux Bonus, a priori ce serait dispo que sur le store de VCast, la compagnie téléphonique US (??)... Bref je sens que nous européens on va encore aller se faire foutre...

Là c'est un peu tôt... Mais je sens encore la touche de Lorne sur quelques morceaux (One Simple Idea par exemple). D'ailleurs c'est con mais juste au moment ou j'écris ce message y a Lorne qui se connecte pour me demander si je vais matter la live performance de HZ...

Par contre j'ai le détail de Sherlock Holmes, si ça intéresse quelqu'un...

Pour les morceaux Bonus, a priori ce serait dispo que sur le store de VCast, la compagnie téléphonique US (??)... Bref je sens que nous européens on va encore aller se faire foutre...

J'adhèreLepithec a écrit : Bon sang, j'écoute DREAM IS COLLAPSING, quel put*** de morceau, un nouveau grand classique de Zimmer !
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Bah voui ça nous intéresse!Hybrid Soldier a écrit : Par contre j'ai le détail de Sherlock Holmes, si ça intéresse quelqu'un...![]()
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Voilà !
Discombobulate (2:25)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Is It Poison, Nanny? (2:53)
Lorne Balfe
I Never Woke Up In Handcuffs Before (1:44)
Hans Zimmer
My Mind Rebels At Stagnation (4:31)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Data, Data, Data (2:15)
Hans Zimmer
He's Killed The Dog Again (3:15)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Marital Sabotage (3:44)
Hans Zimmer
Not In Blood, But In Bond (2:13)
Hans Zimmer
Ah, Putrefaction (1:50)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Panic, Shear Bloody Panic (2:38)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Psychological Recovery... 6 Months (18:18)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Catatonic (6:44)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Holmes (Hans 'n' Guy Version) (2:14)
Hans Zimmer

Discombobulate (2:25)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Is It Poison, Nanny? (2:53)
Lorne Balfe
I Never Woke Up In Handcuffs Before (1:44)
Hans Zimmer
My Mind Rebels At Stagnation (4:31)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Data, Data, Data (2:15)
Hans Zimmer
He's Killed The Dog Again (3:15)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Marital Sabotage (3:44)
Hans Zimmer
Not In Blood, But In Bond (2:13)
Hans Zimmer
Ah, Putrefaction (1:50)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Panic, Shear Bloody Panic (2:38)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Psychological Recovery... 6 Months (18:18)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Catatonic (6:44)
Hans Zimmer, Lorne Balfe
Holmes (Hans 'n' Guy Version) (2:14)
Hans Zimmer

Cool mais tu aurais dû le mettre dans le topic kikafaitkoi.
- Shardar
- Inside Man
Et toc !Rorschach a écrit :Cool mais tu aurais dû le mettre dans le topic kikafaitkoi.

Le pauvre, il te demande, tu dis oui et voilà le remerciement...

J'aime que les choses soient à l'heure place.Shardar a écrit :Et toc !Rorschach a écrit :Cool mais tu aurais dû le mettre dans le topic kikafaitkoi.
Le pauvre, il te demande, tu dis oui et voilà le remerciement...Cela dit Hybrid Soldier, tu aurais dû le mettre dans le topic kikafaitkoi.

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Trop fainéant...
Mais je le mettrai ainsi que le complete cue sheet de Sherlock sur le topic Kikafékoi !
Tenez au fait j'ai aussi une grosse moitié du cue sheet de The Dark Knight (il doit manquer les 2/3 reels de fin)... Assez parlant sur le fait que JNH n'était pas un touriste sur les Batman, contrairement à l'opinion générale !
Mais je le mettrai ainsi que le complete cue sheet de Sherlock sur le topic Kikafékoi !
Tenez au fait j'ai aussi une grosse moitié du cue sheet de The Dark Knight (il doit manquer les 2/3 reels de fin)... Assez parlant sur le fait que JNH n'était pas un touriste sur les Batman, contrairement à l'opinion générale !