En écoute : vos coups de coeur du moment
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Mmmm Janus ça devrait me plaire ce " ELOISE " . Je vais voir si peux écouter des extraits quelque part . 

"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
J'espère et si c'est le cas,cela voudra sans doute dire que je n'aurai pas trop raté ma description élogieuse qui,je dois l'avouer, est le résultat d'une première écoute et impression. En général,j'attends trois écoutes minimum avant de me prononcer sur une musique,mais pour ELOISE de CARLES CASES je n'ai pu m'empêcher,sûr de mon bon choix. Trop d'éléments dans cet opus pour que cet emballement soit éphémère.Mute30 a écrit :Mmmm Janus ça devrait me plaire ce " ELOISE " . Je vais voir si peux écouter des extraits quelque part .

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Outre sa renversante beauté formelle, ses relents sado-masochistes plutôt audacieux pour l'époque et le couple étrange formé par le ténébreux Christopher Lee et la troublante Daliah Lavi, La Frusta e il Corpo (Le Corps et le Fouet) de Mario Bava m'avait également happé par la musique de Carlo Rustichelli, d'où se détache nettement l'envoûtant Windsor Concerto. Bien des années après être tombé sous le charme vénéneux du chef-d'oeuvre de Bava, je peux désormais savourer à loisir grâce à Digitmovies ce fameux thème, ici décliné sous une multitude de variations (pas toutes indispensables, il est vrai). Face à ce piano tragique et ces cordes puissamment romanesques, les nombreuses plages de suspense qui émaillent l'album, au demeurant bien écrites, ne font vraiment pas le poids à mes yeux.
Si le film m'avait un peu déçu, je dois reconnaître que le score de Rustichelli était vraiment un enchantement. D'ailleurs on pourrait sans doute l'ajouter à la liste de la catégorie "Piano", sur le topic d'orion, consacré aux meilleures utilisations d'instruments. Bava a d'ailleurs réutilisé quelques parties de cette musique sur un autre film fantastique : Operazione Paura.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Que le diabolique baron Kurt Menliff te fasse souffrir mille et un tourments infernaux sous la cinglante caresse de son fouet !Julien a écrit :Si le film m'avait un peu déçu
- DarkCat
- Superman
A ce titre, tu les achètes où tes CD Digitmovies ?Lee Van Cleef a écrit :grâce à Digitmovies
Chers UnderScoriens, avez-vous de bonnes adresses qui permettraient de mettre la main sur les Digitmovies à prix intéressants. A force d'attendre, je viens de me rendre compte que j'avais à nouveau beaucoup de retard au niveau de leurs sorties (et merde, genre 20-25 CD tout de même.... la loose totale

Le film est assez chaste finalement. Avec un titre pareil je m'attendais à des scènes un peu plus "olé olé". Mais bon à ce qu'il parait il faut au moins le visionner une deuxième fois pour en saisir toute la complexité. En général j'aime bien le style de Bava mais celui-là je l'ai trouvé un peu apathique.Lee Van Cleef a écrit :Que le diabolique baron Kurt Menliff te fasse souffrir mille et un tourments infernaux sous la cinglante caresse de son fouet !Julien a écrit :Si le film m'avait un peu déçu
Hammer- The Studio That Dripped Blood !

Ce sont des suites orchestrales tirés des musiques des films de la Hammer. C'est vraiment pas mal du tout et dans une qualité de son irréprochable. Je suis particulièrement impressionné par la musique de Quatermass II de James Bernard, qui anticipe un peu sur celle de Psychose d'Herrmann. On y retrouve ce même traitement frénétique des cordes. Quand à la suite de Vampire Circus de David Whitaker c'est une partition vénéneuse et trés expressive d'une grande beauté qui intègre également à l'orchestre un cymbalum. Intéressant aussi ce qu'à fait Humphrey Searle avec The Abominable Snowman, en utilisant des percussions asiatiques. Ça donne envie de voir les films...

Ce sont des suites orchestrales tirés des musiques des films de la Hammer. C'est vraiment pas mal du tout et dans une qualité de son irréprochable. Je suis particulièrement impressionné par la musique de Quatermass II de James Bernard, qui anticipe un peu sur celle de Psychose d'Herrmann. On y retrouve ce même traitement frénétique des cordes. Quand à la suite de Vampire Circus de David Whitaker c'est une partition vénéneuse et trés expressive d'une grande beauté qui intègre également à l'orchestre un cymbalum. Intéressant aussi ce qu'à fait Humphrey Searle avec The Abominable Snowman, en utilisant des percussions asiatiques. Ça donne envie de voir les films...
Et moi,tu me donnes envie d'écouter ces musiques!Julien a écrit :Ça donne envie de voir les films...

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Je plussois...
La suite de VAMPIRE CIRCUS est une pure merveille...
Les compilations HAMMER sont des pépites pour l'amateur de musique de film surtout que les réenregistrements ont l'air d'avoir des formations d'orchestre plus fournis que ce que les compositeurs ont pu avoir a l'origine, cela s'entend justement pour VAMPIRE CIRCUS...
ça me donne envie de me remettre ça entre les oreilles !!!
Les compilations HAMMER sont des pépites pour l'amateur de musique de film surtout que les réenregistrements ont l'air d'avoir des formations d'orchestre plus fournis que ce que les compositeurs ont pu avoir a l'origine, cela s'entend justement pour VAMPIRE CIRCUS...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je m'approvisionne en général sur SAE, ou bien, lors des rares virées au coeur de la capitale que daigne m'accorder Hellboy, dans les rayons de Cinémusique et de la Fnac des Champs. Maintenant, DarkCat, si tu es en quête d'un site proposant les friandises italiennes de Digitmovies ou GDM à des tarifs défiant toute concurrence, là, je ne pense pas pouvoir t'être du moindre secours.DarkCat a écrit :A ce titre, tu les achètes où tes CD Digitmovies ?
Chers UnderScoriens, avez-vous de bonnes adresses qui permettraient de mettre la main sur les Digitmovies à prix intéressants.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je me suis mépris sur ton compte, camarade. Ce n'est pas à un fan désarçonné de Bava que j'ai affaire, non, mais à un vil polisson se lamentant de n'avoir pas eu son content de sévices sadiens et de chairs complaisamment offertes. Eh bien, pour étancher cette soif particulière, je t'engage à musarder plutôt du côté des délicats films d'exploitation de Teruo Ishii ou à te blottir dans l'accueillant giron de cette chère vieille louve d'Ilsa.Julien a écrit :Le film est assez chaste finalement. Avec un titre pareil je m'attendais à des scènes un peu plus "olé olé".

"Lèche le cuir de mes bottes, Julien, insignifiant vermisseau, et tu
auras peut-être le droit de sentir ma cravache chatouiller ton joufflu !"
Soundtrackman a écrit :Je plussois...

La suite de Vampire Circus a l'air en tout cas très différente de l'enregistrement original que l'on peut trouver sur ce cd (ci-dessus), édité chez GCI record (Hammer Vampire Film Music Collection) et qui ne présente que quelques brèves minutes de la musique. Sur la suite, le score est beaucoup plus développé. Je vais essayer de voir le film pour voir ce que vaut la musique exactement.
Merci. Mais je ne sais pas si je suis encore prêt pour tenter ce genre d'expériences !Lee Van Cleef a écrit :Eh bien, pour étancher cette soif particulière, je t'engage à musarder plutôt du côté des délicats films d'exploitation de Teruo Ishii ou à te blottir dans l'accueillant giron de cette chère vieille louve d'Ilsa.
- Morpheus80
- Caveman
Je m'écoute en boucle le dernier score de James Newton Howard, The Last Airbender. Je ne peux pas expliquer comment c'est possible, mais à chacune de ses collaborations avec M. Night Shyamalan, il parvient à nous transcender. La dernière piste de l'album est une pure merveille, à écouter et à reécouter sans cesse.
Knight and Day (John Powell) : l'ami Powell revient pour tout casser cet été après son chef d'oeuvre absolu How to train your Dragon. On est en terrain connu puisque les scores de Mr and Mrs Smith, Paycheck ou encore Happy Feet servent ici d'influence plus que flagrantes. C'est là le gros point noir du score mais on est toujours conquis par les rythmes endiablés proposés pour les passages d'action (95% du cd) notamment le "Bull Run" qui s'emballe pendant cinq minutes de folie hispanisante. Pas original mais jouissif, un John Powell en mode glandouille estivale. (3.5/5)
The Last Airbender (James Newton Howard) : autant le dire tout de suite, ce score est décevant à la première écoute et commence à se savourer avec le temps. La faute à l'absence d'un thème principal marquant, à des passages d'action un peu fouilli, et à des choeurs samplés des plus laids. Toutefois, il est vrai que la piste finale est superbe et digne des plus grandes réussites de JNH. Une réussite en demi teinte, on est clairement loin des splendides Signs, The Village ou encore I Am Legend. (3/5)
The Twilight Saga - Eclipse (Howard Shore) : Shore revient en grande forme sur le devant de la scène avec un score puissant loin de la torpeur du Desplat (quoique superbe quand même) qui mêle action dantesque dans la lignée de la trilogie de l'Anneau et passages mélancoliques au piano de toute beauté. A noter que le thème principal dégage une puissance absent des deux précédents scores qui se voulaient plus intimistes. Il y a au moins ça à sauver dans ce naufrage cinématographique qu'est la saga Twilight. (4/5)
The Last Airbender (James Newton Howard) : autant le dire tout de suite, ce score est décevant à la première écoute et commence à se savourer avec le temps. La faute à l'absence d'un thème principal marquant, à des passages d'action un peu fouilli, et à des choeurs samplés des plus laids. Toutefois, il est vrai que la piste finale est superbe et digne des plus grandes réussites de JNH. Une réussite en demi teinte, on est clairement loin des splendides Signs, The Village ou encore I Am Legend. (3/5)
The Twilight Saga - Eclipse (Howard Shore) : Shore revient en grande forme sur le devant de la scène avec un score puissant loin de la torpeur du Desplat (quoique superbe quand même) qui mêle action dantesque dans la lignée de la trilogie de l'Anneau et passages mélancoliques au piano de toute beauté. A noter que le thème principal dégage une puissance absent des deux précédents scores qui se voulaient plus intimistes. Il y a au moins ça à sauver dans ce naufrage cinématographique qu'est la saga Twilight. (4/5)
comment te l'es tu procuré?!! je l'attends avec beaucoup d'impatience!!Indiana a écrit :Knight and Day (John Powell) : l'ami Powell revient pour tout casser cet été après son chef d'oeuvre absolu How to train your Dragon. On est en terrain connu puisque les scores de Mr and Mrs Smith, Paycheck ou encore Happy Feet servent ici d'influence plus que flagrantes. C'est là le gros point noir du score mais on est toujours conquis par les rythmes endiablés proposés pour les passages d'action (95% du cd) notamment le "Bull Run" qui s'emballe pendant cinq minutes de folie hispanisante. Pas original mais jouissif, un John Powell en mode glandouille estivale. (3.5/5)
Ah ah mon bon ami ! Tu vas sur colosseum.de et tu l'auras en deux jours ouvrés ! 

MILLENIUM: men who hate women de Jacob GROTH
Comment dire? LA BAFFE!
c'est un très beau score orchestral dans la ligne du silence des agneaux de Shore mais en bien plus lyrique JE LE RECOMMANDE VIVEMENT aux amateurs de musique de thriller bien charpentée c'est sans doute ce que j'ai entendu de mieux depuis longtemps .
En plus c'est une trilogie, il faut donc espérer que les autres films bénéficieront d'une partition aussi réussie et enrichies par l'évolution de l'histoire.
JACOB GROTH un musicien à suivre.
Comment dire? LA BAFFE!

En plus c'est une trilogie, il faut donc espérer que les autres films bénéficieront d'une partition aussi réussie et enrichies par l'évolution de l'histoire.
JACOB GROTH un musicien à suivre.
La musique du 1er opus était déjà pas mal dans le genre bien que sans réelles surprises. Curieux d'entendre la continuité sur cette nouvelle partition...
-
- Rain Man
J'ai écouté The Dark Crystal sans avoir vu le film. Spécialement l'ouverture qui est magnifique. Le deploiment des différents instruments m'a herissé le poil. J'ai du mal à trouver le film en occase.
Tu peux trouver le dvd à 4,29 euros sur Amazon
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ca s'écoute, mais c'est quand même pas renversant et je préfère Mr & Mrs Smith (vite fait, je suis pas très fan non plus). En tout cas le score reste une des rares choses correctes du film, qui est vraiment très mauvais.Indiana a écrit :Knight and Day (John Powell) : l'ami Powell revient pour tout casser cet été après son chef d'oeuvre absolu How to train your Dragon. On est en terrain connu puisque les scores de Mr and Mrs Smith, Paycheck ou encore Happy Feet servent ici d'influence plus que flagrantes. C'est là le gros point noir du score mais on est toujours conquis par les rythmes endiablés proposés pour les passages d'action (95% du cd) notamment le "Bull Run" qui s'emballe pendant cinq minutes de folie hispanisante. Pas original mais jouissif, un John Powell en mode glandouille estivale. (3.5/5)
- DarkCat
- Superman
Je viens de me réécouter, avec toujours le même bonheur, les Rutles (je suis au bon endroit, puisqu'il s'agit des chansons du film-documentaire
. Cela m'a ainsi permis de faire une agréable pause dans l'écoute des albums de reprises arrangées par Henry Mancini.
Et il n'y a pas à dire, Mancini, c'est tout de même la grande classe !!![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

Et il n'y a pas à dire, Mancini, c'est tout de même la grande classe !!
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
A propos, qu'est-ce que l'excellent James Mangold est allé fabriquer sur un projet pareil ? Faire preuve d'éclectisme est une chose (et Dieu sait qu'il a tâté de bien des genres différents depuis ses débuts dans la réalisation), montrer un certain discernement dans ses choix de carrière en est une autre.Wyatt Earp a écrit :En tout cas le score reste une des rares choses correctes du film, qui est vraiment très mauvais.
merci Indiana,dispo depuis le 06/07, si j'avais su... ce sera pour la prochaine fois!! je vais m'ecouter ca illico!Indiana a écrit :Ah ah mon bon ami ! Tu vas sur colosseum.de et tu l'auras en deux jours ouvrés !