The Crazies

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Lee Van Cleef
Inside Man

The Crazies

Message non lu par Lee Van Cleef »

The Crazies, rebaptisé en son temps La Nuit des Fous-Vivants par des types résolus à nous faire comprendre qu'il s'agissait bien là du nouveau film de l'auteur de La Nuit des Morts-Vivants, est une petite production horrifique assez méconnue, au moins autant, disons, que peuvent l'être les films de George A. Romero ne se rattachant pas à sa mythique saga des zombies. L'ensemble est violemment pessimiste et anti-militariste, et doté d'un montage survolté qui, en l'espace d'une petite heure quarante, parvient à égrener autant de plans qu'un blockbuster de Michael Bay.

Le remake de Breck Eisner, pour sa part, en est (presque) l'exact opposé. Nettement plus cossu, abandonnant le nihilisme de son modèle au profit des formules plus routinières de l'horreur mainstream (telle l'illustration sonore des scènes-choc, entre les traditionnels bruitages à vriller les tympans et le vide sidéral de la musique de Mark Isham), le film reste cependant d'une facture technique très honorable. La photo, en particulier, témoigne d'une véritable recherche plastique, et la composition souvent ingénieuse des arrière-plans n'est pas loin d'évoquer John Carpenter.
Krull
Inside Man

Re: The Crazies

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit : ... et le vide sidéral de la musique de Mark Isham...
Je l'ai écouté une fois, et c'est vrai que je n'ai rien entendu ! Une occasion en or de recycler une vanne de Wyatt à propos de je-sais-plus-quoi: "On croirait que le disque est vierge, dommage qu'il ne soit pas ré-inscriptible" ! :lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Vu. A ce niveau, c'est plus du fil blanc, c'est du câble de pont suspendu ! Alors oui, c'est beau, chiadé, les acteurs y croient (j'aime bien le couple) mais c'est con et vide.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :mais c'est con et vide.
... et sympa, pour ma part :D
Misquamacus
Darkman

Con, sympa et vide. ça va souvent ensemble ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour ma part, je préférerais que ce soit Breck Eisner qui se charge désormais d'adapter Stephen King, et pas Mick Garris...
Misquamacus
Darkman

Et moi je crois qu'on va garder Franck Darabont, ça va le faire encore mieux... ;)
The Mist reste quand même 10000 fois supérieur.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Con, sympa et vide. ça va souvent ensemble ! :lol:
(Monstrueusement) con, (fabuleusement) sympa et (vertigineusement) vide, le plus beau raccourci imaginable pour définir le cinéma de Michael Bay ! Ah, jarnicoton, et dire que j'avais fait à Misqua le serment solennel de ne plus évoquer à tort et à travers l'inestimable auteur de Bad Boys 2. Si, avec ce nouvel outrage, le Grand Sachem ne s'en va pas déterrer sa lourd hache de guerre...
Misquamacus
Darkman

Je vais te faire une réponse courtoise style Anelka, l'ancien ! :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit :Et moi je crois qu'on va garder Franck Darabont, ça va le faire encore mieux... ;)
The Mist reste quand même 10000 fois supérieur.
[love] [love] [love]
Répondre