J'ai vu les deux premiers opus car il fallait bien accompagner ma fille de 14 ans,folle de cette saga dentée,et surtout du beau vampire...Mon fils de 19 ans aime beaucoup aussi et attend le troisième volet avec impatience. Bon,et moi dans tout ça?
Et bien j'ai trouvé ces guimauves très "easy-looking" et romantiques,donc pas déplaisantes. J'aime beaucoup dans le premier
film,la scène où il grimpe aux arbres. Gosse,je faisais la même chose...enfin,à la vitesse de l'aï et non la sienne,bien entendu.

Disons que j'ai trouvé certaines scènes,dont celle des arbres,poétiques,comme celle où la peau du héros prend un bel éclat au soleil. On peut trouver sa cul-cul,mais moi j'ai bien aimé cette forme un peu pubertaire du romantisme.
Les musiques des deux premiers opus sont plutôt réussies et les chansons aussi. Il y en a une que j'ai trouvé particulièrement belle dans le deuxième,seulement je ne sais plus de qui c'était. Sinon,dans le contexte du film,j'ai une préférence pour la musique du premier,signée BURWELL. Que les fans de DESPLAT me pardonne!

Pour la suite,un shorien comme moi
ne peut qu'être optimiste.