Zarma ! comment il te parle !Pierrebrrr a écrit : Ressaisis toi vieux !

Zarma ! comment il te parle !Pierrebrrr a écrit : Ressaisis toi vieux !
Tss, tss, quelle manière désespérément scolaire de voir les choses, mon Pierrot au poil ras. J'ai toujours trouvé ennuyeuse et stérile au plus haut point cette volonté forcenée de catégoriser, étiqueter, compartimenter telle ou telle oeuvre artistique, comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire bocal de confiture voué à prendre la poussière sur une étagère. Dans le cas qui nous préoccupe, je t'accorde sans mal que la peinture dite baroque, en tant que mouvement à part entière, a passé l'arme à gauche depuis une fichue belle lurette. Mais ses préceptes, eux, ont survécu au temps (je me répète, mais sans l'exubérance du baroque, point de courant romantique) et leur influence perdure encore aujourd'hui (Frazetta, dont nous déplorions dans un autre topic la récente disparition, en est une flamboyante illustration). Il s'agit là, j'ai la faiblesse de le croire, d'une façon bien plus stimulante d'envisager les diverses métamorphoses de l'Art à travers les âges.Pierrebrrr a écrit :Mais non Lee, pas toi, tu déraisonnes là ! C'est n'importe quoi ce que tu dis là ! La peinture Baroque s'est fini au XIXeme siècle, depuis presque 200 ans. Ressaisis toi vieux !
C'est bien mal me connaître, Grand Sachem ! Nous sommes ici entre gens civilisés et de bonne compagnie, n'est-ce pas ? Cela dit, je dois confesser avoir songé, un court instant, à faire jaillir mon splendide katana hors de son fourreau ; un très bref moment, vraiment, le temps de deux battements de coeur frénétiques, trois à tout casser...Misquamacus a écrit :Zarma ! comment il te parle !Pierrebrrr a écrit : Ressaisis toi vieux !Et un coup de Katana dans la tronche, un !
Le (?) me semble en effet superflu. Le peu de scores que je connais du bonhomme m'incitent effectivement à penser qu'il ne joue pas dans la même cour que Piccioni, pour moi, il est vrai, un très grand de la musique de film. Ceci dit, je ne crains pas ce Lo Squartatore di New-York (le morceau Puertorico Club a notamment son charme) en question. Et je reconnais également un certain dynamisme à sa partition orientée jazz-funk pour le Crime Boss d'Alberto De Martino.Janus a écrit : A ce propos,je me demande ce que vaut la musique de DE MASI avec laquelle AN OPEN TOMB... est couplée. En fait,les deux
thèmes qui figurent dans la compil' citée ci-dessous ne me plaisent pas vraiment. "New York One More Day" m'a paru plutôt
quelconque alors que "Where is the Ripper?" est un brin meilleur. Ce DE MASI que je connais finalement très mal ne me semble pas être de la même trempe que PICCIONI.(?)
Bien d'accord avec toi Lee et ce n'est pas la peur de ton katana qui fait que je m'allie à ta cause. C'est juste le bon sens de tes propos. Même si on n'écrit plus comme les "baroques",aujourd'hui,les influences restent palpables dans bon nombre de pièces contemporaines ou écrites pour le cinéma. Ainsi,en écoutant le double concerto pour deux guitares électriques etLee Van Cleef a écrit :Tss, tss, quelle manière désespérément scolaire de voir les choses, mon Pierrot au poil ras. J'ai toujours trouvé ennuyeuse et stérile au plus haut point cette volonté forcenée de catégoriser, étiqueter, compartimenter telle ou telle oeuvre artistique, comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire bocal de confiture voué à prendre la poussière sur une étagère. Dans le cas qui nous préoccupe, je t'accorde sans mal que la peinture dite baroque, en tant que mouvement à part entière, a passé l'arme à gauche depuis une fichue belle lurette. Mais ses préceptes, eux, ont survécu au temps (je me répète, mais sans l'exubérance du baroque, point de courant romantique) et leur influence perdure encore aujourd'hui (Frazetta, dont nous déplorions dans un autre topic la récente disparition, en est une flamboyante illustration). Il s'agit là, j'ai la faiblesse de le croire, d'une façon bien plus stimulante d'envisager les diverses métamorphoses de l'Art à travers les âges.Pierrebrrr a écrit :Mais non Lee, pas toi, tu déraisonnes là ! C'est n'importe quoi ce que tu dis là ! La peinture Baroque s'est fini au XIXeme siècle, depuis presque 200 ans. Ressaisis toi vieux !
Je n'ai pas entendu grand-chose non plus de l'ami Francesco, hormis quelques partitions pour le western tel 7 Winchester per un Massacro, mais l'incontestable talent mélodique qu'il y déploie n'est pas celui d'un tâcheron anonyme, tout juste bon à être raillé par des comparaisons peu avantageuses avec des musiciens au prestige mille fois supérieur... Et d'ailleurs, tiens, puisque nous parlons du gaillard, j'aimerais savoir si l'un de mes bons camarades aurait eu l'occasion de jeter une oreille à son travail (paraît-il très réussi) sur les petits films d'action Thunder. A elle seule, cette démentielle pochette, où le sublime Mark Gregory en Rambo de carnaval brandit tant bien que mal une pétoire deux fois comme lui, me fait abondamment saliver.Manuma a écrit :Le (?) me semble en effet superflu. Le peu de scores que je connais du bonhomme m'incitent effectivement à penser qu'il ne joue pas dans la même cour que Piccioni, pour moi, il est vrai, un très grand de la musique de film. Ceci dit, je ne crains pas ce Lo Squartatore di New-York (le morceau Puertorico Club a notamment son charme) en question. Et je reconnais également un certain dynamisme à sa partition orientée jazz-funk pour le Crime Boss d'Alberto De Martino.Janus a écrit : A ce propos,je me demande ce que vaut la musique de DE MASI avec laquelle AN OPEN TOMB... est couplée. En fait,les deux
thèmes qui figurent dans la compil' citée ci-dessous ne me plaisent pas vraiment. "New York One More Day" m'a paru plutôt
quelconque alors que "Where is the Ripper?" est un brin meilleur. Ce DE MASI que je connais finalement très mal ne me semble pas être de la même trempe que PICCIONI.(?)
De mon côté, je me souviens surtout d'un film marrant mais un peu mou et d'une superbe photo en scope de Sergio Salvati.
CDs reçus et c'est vraiment du bon jazz, comme je l'aime.BigJ. a écrit :C'est drôle parce que tu as eu le même réflexe que moi, avec les même choix... potentiels, car finalement, je n'ai pas craquer: j'ai préférer me laisser un ou deux jours de réflexion, faire un peu plus de recherches, etc...DarkCat a écrit :Cela faisait un moment que me titillait l'envie de me commander ce CD de John Dankworth.
Et de voir ton post, ami BigJ., cela m'a enfin donné le déclic.![]()
Commande passée sur Amazon.co.uk, à environ 12€. J'en ai profité pour me prendre un best of du compositeur en 2 CD et un double CD reprenant notamment 3 Lp (le 1er CD étant consacré aux travaux avec sa femme Cleo Laine).
Je le pense aussi !! Si Varese fait bien les choses il nous refera peut-être le coup du double CD, ça le mériterait grandement !Link a écrit :Coup de coeur de la soirée : le somptueux travail de Giacchino, sur l'épisode final de Lost, qui mériterait un cd à lui seul !
+ 1, il faudrait presque une sortie 3 CD : 1 pour la saison 6 et 2 autres pour le score complet du series finalCoup de coeur de la soirée : le somptueux travail de Giacchino, sur l'épisode final de Lost, qui mériterait un cd à lui seul !
Courage fuyons !! Encore un CD, que je ne dois surtout pas acheter...Edern a écrit :un album d'électro (au rythme très lent)
Oui je pense que c'est du synthé. C'est un son assez blanc d'ailleurs. Je sais pas trop avec quoi il l'a obtenu. Il en avait utilisé aussi dans China Syndrome. J'aime bien le son des synthés de cette époque. Ils étaient assez purs et moins "pop" que ceux des années 80, qui en général ont moins bien vieillis.Indy a écrit :Deux thèmes reviennent régulièrement : celui lié à Babe (Dustin Hoffman), un piano mélancolique et une trompette soulignant la solitude du personnage, et celui lié au nazi Szell (inoubliable Laurence Olivier) avec son piano menaçant accompagné d'un son au synthé (?) qui donne une vraie étrangeté à ce thème pourtant simple.
Et selon certaines rumeurs, le bougre écouterait cette musique sous l'emprise de kouign amann, dont il est devenu totalement dépendant. Une bien triste histoire...Mortimer a écrit :on est loin de la musique de relaxation qu’écoute Edern.
Tu n'aurais pas cité Fielding que je me serais inquiété à ton sujetSam Lowry a écrit :J'aime beaucoup le film mais je ne trouve pas sa musique fascinante. Dans le genre, Fielding est bien plus intéressant.