Manuma a écrit :In search of pleasure, avec la divine Bouchet ... me rappelle plus du tout de la musique d'Usuelli.
J'ai surtout en mémoire un thème très chromatique et intense qui commence par des violoncelles très langoureux et des
petites touches de percussion. Ensuite,entre une voix de soprano assez grave et les effets discrets du theremin. Le thème
enfle et gagne en tension sur un mode obsessionnel. Le second extrait choisi est beaucoup plus léger,plus insouciant,un "love theme" avec clavecin,cordes,voix de femme et theremin. Je pense d'ailleurs qu'il y a plus à tirer de cette B.O..
Manuma a écrit :Et effectivement il s'agit bien de It means love. Environ vingt minutes du score de ce Una Tomba aperta ... Una bara vuota
...Pour la sublime mélodie si délicatement égrainée par un piano "habité" et la si belle écriture des cordes,sobres et soyeuses...
Ce thème me transporte dans une infinie mélancolie. Le second extrait proposé est effectivement plus climatique et sombre.
A ce propos,je me demande ce que vaut la musique de DE MASI avec laquelle AN OPEN TOMB... est couplée. En fait,les deux
thèmes qui figurent dans la compil' citée ci-dessous ne me plaisent pas vraiment. "New York One More Day" m'a paru plutôt
quelconque alors que "Where is the Ripper?" est un brin meilleur. Ce DE MASI que je connais finalement très mal ne me semble pas être de la même trempe que PICCIONI.(?)
Dans la compilation THE HORROR FILMS COLLECTION,on y trouve également deux extraits que PIERO PICCIONI composa pour SEVEN MURDERS FOR SCOTLAND YARD (1972). Le premier,acide et obsessionnel,n'est pas mal du tout.