Alors là, mon bon Greg, je te tire mon chapeau ! Benoîte inconscience, folie douce ou ardente témérité de ta part, il en fallait un sacré paquet pour oser chroniquer un score de Trevor Rabin, d'autant que rôdent dans les parages d'irascibles forumeurs (dont certains passés maîtres dans le maniement des instruments les plus tranchants) violemment allergiques aux supposées vertus du style Remote Control. Quoi qu'il en soit, je guette déjà avec impatience ton texte sur le chef-d'oeuvre prochain de Rabin, The Sorcerer's Apprentice, qui, n'en doutons pas, rendra un hommage passionné à Paul Dukas.Greg a écrit :A très bientôt pour une critique de score inédit dont le choix, à mon avis, en déconcertera plus d'un !
UnderScores : derniers articles
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: UnderScores : derniers articles
L’a t’il seulement déjà entenduLee Van Cleef a écrit : le chef-d'oeuvre prochain de Rabin, The Sorcerer's Apprentice, qui, n'en doutons pas, rendra un hommage passionné à Paul Dukas.

- Greg
- Inside Man
Cher Lee Van Cleef,
Avec une gâchette pareille, normal que tu manies l'ironie comme pas un !
Merci en tout cas pour ton commentaire et pour ne pas encore m'avoir haché menu ! Je me suis effectivement dit qu'en publiant une telle critique on me prendrait pour un fou, mais tant pis ! Il faut certes savoir remettre les choses à leur juste place mais j'avoue bien apprécier un petit Rabin de temps à autre... tout à fait rafraîchissant entre deux partitions plus cérébrales ! Je proposerai peut-être bientôt Race To Witch Mountain (qui date déjà de l'été dernier) et il est certain que si The Sorcerer's Apprentice bénéficie d'une diffusion suffisante (à comprendre de la façon qu'on veut), je ne manquerai pas de lui consacrer quelques paragraphes...
Bon, allez, pour me faire pardonner, la prochaine fois je parle d'un Howard Shore ou d'un Mychael Danna !
Avec une gâchette pareille, normal que tu manies l'ironie comme pas un !

Bon, allez, pour me faire pardonner, la prochaine fois je parle d'un Howard Shore ou d'un Mychael Danna !

G-FORCE : j'avais bien aimé la bande-annonce avec tous ces hamsters super-héros, c'était fendard !
Idéal pour les mômes (en théorie !) Mais je ne connais pas la musique de ce monsieur Rabin...

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
G-Force c'est con qu'il soit pas sorti, même en digital...
Bon j'en ai 70 min donc je vais pas hurler...
Sinon si tu veux chroniquer un Rabin bien bourrin, Greg, 12 Rounds est un bon candidat, dans le style "synthé cheap de National Treasure mixé à la guitare de Con Air, le "drâme mais personne n'y crois de toute façon" à la Armageddon et l'action à la Gone in 60 Seconds"...
Bon déjà faut réussir soit à voir ce chef d'oeuvre d'action made in WWE par Renny Harlin (est-il est toujours lui d'ailleurs ?) ou se choper le score (ce qui n'est... pas simple du tout...
) !
Bon j'en ai 70 min donc je vais pas hurler...

Sinon si tu veux chroniquer un Rabin bien bourrin, Greg, 12 Rounds est un bon candidat, dans le style "synthé cheap de National Treasure mixé à la guitare de Con Air, le "drâme mais personne n'y crois de toute façon" à la Armageddon et l'action à la Gone in 60 Seconds"...
Bon déjà faut réussir soit à voir ce chef d'oeuvre d'action made in WWE par Renny Harlin (est-il est toujours lui d'ailleurs ?) ou se choper le score (ce qui n'est... pas simple du tout...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Greg
- Inside Man
J'ai vu 12 Rounds mais je l'ai déja oublié tellement ce film était banal et impersonnel ; quant à la musique, je n'en ai rien retenu non plus... Et puis je n'ai aucun moyen de l'écouter !
Non, G-Force c'était mieux !
Non, G-Force c'était mieux !
combien de ghost writers ?Greg a écrit :Non, G-Force c'était mieux !

- Greg
- Inside Man
D'après les credits, il n'y en a "que" deux ! 

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Il y a Don Harper... Des qu'il y a un peu d'orchestral dans un Rabin, c'est lui... ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- Hellboy
- The Man
Sébastien revient d'un long séjour en Irak avec un reportage exclusif sur la partition de John Powell pour Green Zone !

- Hellboy
- The Man
Si Jason Bourne a perdu la mémoire, Sébastien, lui, se souvient du score de John Powell sur The Bourne Identity...

- Hellboy
- The Man
Suite et fin de la semaine Matt Damon / John Powell avec la partition sévèrement bournée de The Bourne Ultimatum...

- Edern
- Darkman
Cool ! J'ai adoré lire cette "série" consacrée à Powell. J'avais découvert cette musique via l'extrait de la première compile des 25 ans de Varèse Sarabande, et ai très vite dégotté l'album de The Bourne Identity d'occase (à l'époque oùm il y avait encore des magasins de CD d'occase...).
Pour The Bourne Ultimatum, j'ai été surpris de ne voir aucune mention d'une sonorité assez inhabituelle et inédite dans la série de BO avant ce 3ème épisode, l'orgue, qui donne un côté religieux (ou "pieux") à la musique (dans Thinking Of Marie ou Assets And Targets par exemple). J'avoue qu'à la toute première je me suis demandé ce que c'était que ce son bizarre
N'ayant pas encore vu les films, je me demandais si le choix cet instrument avait une signification expliquée à l'écran ou par l'histoire.
Pour The Bourne Ultimatum, j'ai été surpris de ne voir aucune mention d'une sonorité assez inhabituelle et inédite dans la série de BO avant ce 3ème épisode, l'orgue, qui donne un côté religieux (ou "pieux") à la musique (dans Thinking Of Marie ou Assets And Targets par exemple). J'avoue qu'à la toute première je me suis demandé ce que c'était que ce son bizarre

N'ayant pas encore vu les films, je me demandais si le choix cet instrument avait une signification expliquée à l'écran ou par l'histoire.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Fascinant paradoxe : j'ai trouvé les articles de l'ami Stéphane souvent accrocheurs et finement ouvragés alors que, pour dire crûment les choses, je me suis toujours contrefoutu des scores de Powell pour la saga du redoutable amnésique. Du coup, je m'essaierai bien à une nouvelle écoute, laquelle me permettrait peut-être, allez savoir, d'adoucir mon impitoyable sentence, voire d'y prendre un certain plaisir.
- Hellboy
- The Man
Merci pour lui (mais c'est Sébastien).Lee Van Cleef a écrit :Fascinant paradoxe : j'ai trouvé les articles de l'ami Stéphane souvent accrocheurs et finement ouvragés
une belle tétralogie par Wonder Seb ! J'adore les scores et les films Bourne, j'attends de voir et d'écouter Green Zone avec impatience ! 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je m'engage de suite à sectionner d'un coup fabuleusement précis de mon katana l'auriculaire de ma main droite (je pense qu'au prix de menus efforts, je pourrais me passer de ses services), puis d'en faire offrande à un Sébastien que j'imagine très offensé pour apaiser son juste ressentiment.Hellboy a écrit :Merci pour lui (mais c'est Sébastien).Lee Van Cleef a écrit :Fascinant paradoxe : j'ai trouvé les articles de l'ami Stéphane souvent accrocheurs et finement ouvragés
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Pour revenir à Bourne 3, ce qui craint c'est que la musique utilisée dans les End Credits, qui est juste la meilleure piste du film, n'est pas dans le CD... 

- Edern
- Darkman
Yeah ! Merci pour cette récente avalanche de chroniques CD
J'avais un peu abandonné Ottman, suite à pas mal de déceptions... Cette chronique d'Astro Boy me donne pourtant sérieusement envie de m'y remettre
Sinon, suite aux échos positifs de Wyatt et quelques autres, j'ai pris le Stephen Trask et je suis tout à fait conquis. Ai assez hâte d'entendre d'autres travaux du gars dans le monde de la BOF.

J'avais un peu abandonné Ottman, suite à pas mal de déceptions... Cette chronique d'Astro Boy me donne pourtant sérieusement envie de m'y remettre

Sinon, suite aux échos positifs de Wyatt et quelques autres, j'ai pris le Stephen Trask et je suis tout à fait conquis. Ai assez hâte d'entendre d'autres travaux du gars dans le monde de la BOF.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Rain Man
Je viens de lire l'article sur les pistes supplémentaires dans avatar. J'ai l'impression que l'on est dans le monde des mmorpg ou il faut télécharger des add=ons pour pouvoir profiter plainement du jeu. est=ce que cette tendance est récente de la part des maisons de disques?