A la télé ce soir...et une BO

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Stringer Bell »

Pas ce soir mais hier en l'occurence !
J'ai le film en DVD et j'ai dû le voir 2/3 fois mais si je tombe sur une image je suis happé par "A beautiful Mind". Chaque fois !
Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, le thème de la folie sans doute, mais ça me glace le sang à chaque revision!
Par contre ce qui est sûr c'est que je sais pourquoi je peux être aussi dur parfois avec James Horner.
C'est parce qu'on ne pardonne pas grand chose à quelqu'un capable de vous pondre une musique aussi exceptionnelle !!
A chaque revision j'en prends pour une semaine à me repasser la BO !
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Ce soir sur Arte IP5 l'île aux pachidermes de JJBeinex, musique de GYared. Un film plein de poésie dans lequel on retrouve pour la dernière fois Yves Montand dans un rôle de vieux sage amoureux des arbres.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'adore la musique de Yared dans ce film, en particulier le Boléro final arabisant. Superbe sur les images.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Image

Ce soir sur Arte, à 22h05, un portrait musical du compositeur Krzysztof Komeda, qui a notamment composé la musique des premiers films de Roman Polanski comme Cul de Sac, Le Bal des Vampires ou encore Rosemary's Baby.
Misquamacus
Darkman

Merci pour cette news ! J'adore le thème de "Rosemary's Baby". Envoûtant, morbide...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Sympa le docu sur Komeda. Il avait l'air de prendre son travail sur l'image bien à coeur et il est parti bien tôt, à l'aube d'une carrière américaine qui s'annoçait fructueuse.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Effectivement je pense que le meilleur de sa musique était encore devant lui. Le documentaire était intéressant mais comme d'habitude c'est toujours un peu frustrant d'avoir des extraits de films aussi courts. Je trouve que sa musique devenait de plus en plus intéressante au fil des années. Vers la fin des années 60, j'ai l'impression qu'il commençait à délaisser le jazz de ses débuts pour aller vers un style plus symphonique et expérimental. Vraiment dommage qu'il soit disparu aussi tôt.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

J'ai aussi cette impression d'un compositeur qui aurait pu être davantage qu'un sympathique thématiste et jazzman agréable.
BarryTheBest
Cinderella Man

Coup de Maitre du grand Clint ce soir sur France 3 "Sur la Route de Madison" une touche de sobriété pour un thème au piano tout en émotion.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je remets mon post ici, y ayant sans doute plus sa place:

En parlant de France 3, la chaîne diffuse Musiques de films en fête aux Invalides, samedi 1er mai vers minuit. Durée environ 1 h 30. :D
Par contre, j'ai un doute. Est-ce un nouveau concert (celui de l'année 2009, s'il y en a eu un bien sûr) ou la rediffusion de celui de 2008 ?
DannyBiker
Rain Man

Message non lu par DannyBiker »

Et une idée de ce qui sera joué ? On va sortir du triptyque Williams/Jarre/Morricone ?
DarkCat
Superman

Voici ce que j'ai trouvé :

"Concert exceptionnel depuis la cour des Invalides lors de la fête de la musique. L'Orchestre de la Garde Républicaine et l'Orchestre d'Harmonie rendent hommage au 7ème art, avec les plus grands airs de musique de films signés par Maurice Jarre, John Williams, Ennio Morricone, Vangelis, Michel Legrand... Au programme : «Docteur Jivago», «Les parapluies de Cherbourg», «Les demoiselles de Rochefort», «Star Wars»... Ils nous donnent l'occasion de nous replonger dans les ambiances de ces films de légende".

Mais pas moyen de retrouver mon CD pour comparer avec le programme de l'année 2008. :(
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Il me semble bien qu'il s'agit d'une rediffusion du concert de 2008.
J'ai toujours mon enregistrement réalisé à l'époque d'ailleurs, mais je n'ai même pas trouvé le "temps" de sauvegarder ça sur DVD. :roll:
DarkCat
Superman

-- Message à caractère informatif --

AB1 (remulti)diffuse, le jeudi 3 juin, dés 20 h 40, à l'occasion de son cycle "Les soirées ciné d'Edern", deux films à écailles: Komodo (John Debney) et Komodo vs. Cobra (Chuck Cirino). Ne manquait plus que The Curse Of The Komodo (Neal Acree), pour que cela soit parfait. :lol:

D'ailleurs, des forumeurs ont-ils les CD de ces films (hormis le Cirino :mrgreen: ) ?
Il me semble que le Acree est un promo CD-R, et le Debney, un promo pressé.
DarkCat
Superman

Maître Lee, c'est avec un profond respect Image, que j'en appelle à ton immense connaissance des films d'arts martiaux hong-kongais.
RTL9 diffuse tous les vendredis soirs, des films made in Hong-Kong.
Selon toi, les titres choisis se situent où en matière de qualité ? On est dans le haut du panier ou pas ? :?:

Parmi les titres déjà diffusés, on pouvait trouver Le bras de la vengeance (1969), La rage du tigre (1971), Shaolin contre Wu-Tang (1982), Le combat des maîtres (1976), ou encore Un seul bras les tua tous (1967).
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Je peux dire que les deux premiers et le dernier que tu cites sont des petites bombes, d'ailleurs fort bien servies par leur édition en DVD chez Wild Side.
BarryTheBest
Cinderella Man

Personne n'a recommandé cette perle >> . ...navrant
Misquamacus
Darkman

Heureusement que tu es là pour relever le niveau. :roll:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Je peux dire que les deux premiers et le dernier que tu cites sont des petites bombes, d'ailleurs fort bien servies par leur édition en DVD chez Wild Side.
Krull est un type sage et avisé. La trilogie du sabreur manchot signée Chang Cheh est en effet un mastodonte incontournable du cinéma de Hong Kong, que je me dois de fiévreusement recommander au néophyte DarkCat. Et connaissant les goûts de l'animal, je lui conseillerais en premier lieu Le Bras de la Vengeance, sans doute l'épisode le moins captivant et dramatique de la saga, mais néanmoins le plus jouissif de par son rythme effréné, ses sanglantes outrances et son esprit B assumé avec panache.

Pour le reste, Le Combat des Maîtres est l'un des grands classiques du réalisateur et maître-chorégraphe Liu Chia-liang (par ailleurs responsable des spectaculaires pugilats des wu xia pian de Chang Cheh susnommés). Tolérance, respect de son adversaire, pédagogie martiale et empoignades millimétrées sont au rendez-vous. Quant à Shaolin contre Wu-Tang, il s'agit sans doute d'une des perles les plus méconnues du génial Liu. Le récit, mené tambour battant, ménage quantité de rebondissements, et les nombreuses scènes de combat sont chorégraphiées et mises en scène avec une fulgurante virtuosité.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

BarryTheBest a écrit :Personne n'a recommandé cette perle >> .
C'était plutôt chouette, A Man Called Horse, tout du moins dans mes souvenirs qui commencent à quelque peu dater. Je me rappelle avoir jubilé et poussé des ricanements sardoniques à la vision de la fameuse séquence dite de "la danse du soleil", séquence qui, à mon humble avis, aurait été idéale pour pimenter Avatar et les trop cordiaux rapports entre le brave héros et les sympathiques indigènes à l'épiderme bleu. Allons, je suis persuadé qu'Iron Jim saura rectifier le tir avec un second épisode !
DarkCat
Superman

Merci à tous pour vos précisions. 8-)

Mais j'ai bien peur, comme ces films semblent faire partie de la crème de ce genre cinématographique, que je ne sois pas vraiment client. Ce qui ne m'empêchera pas de découvrir tous ceux que j'aurai l'opportunité de visionner. :D
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :-- Message à caractère informatif --

AB1 (remulti)diffuse, le jeudi 3 juin, dés 20 h 40, à l'occasion de son cycle "Les soirées ciné d'Edern", deux films à écailles: Komodo (John Debney) et Komodo vs. Cobra (Chuck Cirino). Ne manquait plus que The Curse Of The Komodo (Neal Acree), pour que cela soit parfait. :lol:

D'ailleurs, des forumeurs ont-ils les CD de ces films (hormis le Cirino :mrgreen: ) ?
Il me semble que le Acree est un promo CD-R, et le Debney, un promo pressé.
Hey! Merci pour l'info, soirée chips/bière sympa en perspective.
Par contre, il faut que d'ici là je m'achète une télé et que je m'adonne au satellite :mrgreen:
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

BarryTheBest a écrit :Personne n'a recommandé cette perle >> . ...navrant
J'ai ce film en DVD et sa B.O. en CD,tant j'adore l'un et l'autre. :D
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

BarryTheBest a écrit :Personne n'a recommandé cette perle >> . ...navrant

J'ai regardé American Pie.
Misquamacus
Darkman

:lol: :lol:
Tu es vraiment trop "navrant" ! :mrgreen:
Répondre