Nouveautés Varèse Sarabande
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Histoire de soutenir un peu Sarde face à cet énnauurme Goonies, voici un petit extrait de sa musique pour THE MANHATTAN PROJECT :
- Lee Van Cleef
- Inside Man

" Choco, en l'honneur de cette foutue belle fournée Varese, tu vas nous faire fissa le
bouffi-bouffon ! Allez, j'veux que ça frétille, là, que ça ondule comme un bol de gelée !
- Oh, merde, quoi, les mecs, vous êtes lourds, là..."
- Edern
- Darkman

tu as l'air aussi content que Cinoque lorsqu'il a droit à son Baby Ruth

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
on s'amuse bien,ici. 

- Biguimot
- Next Man

J'en chialerais presque tien!!!
Ce Gonnies tombe à point nommé, il était comme qui dirait mon petit Graal tant attendu!!!
Là en réfléchissant il n'y a rien après celui-là que j'attendais avec tant d'impatience (après Alien, Les Indiana Jones et Back to the Future)
Je suis plus que content là

Et en plus la pochette est magnifique
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- DarkCat
- Superman
Tu te contentes de peu, sur ce coup là !Biguimot a écrit :Les Indiana Jones

Moi, j'attends toujours une belle édition complète de ces scores, et pas juste un pis-aller.

Pris le Conti, dont j'espérais la sortie depuis un moment (enfin, je parle de The Scout, l'autre je ne vois pas trop ce que c'est) et le Goldsmith, que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et qui est pas mal du tout.
Quant aux Goonies, j'aime bien Grusin mais là, j'avoue que ni le film ni la musique ne m'avaient franchement marqué à l'époque de leur découverte. Faudrait que j’écoute les extraits pour rafraîchir tout ça.
Quant aux Goonies, j'aime bien Grusin mais là, j'avoue que ni le film ni la musique ne m'avaient franchement marqué à l'époque de leur découverte. Faudrait que j’écoute les extraits pour rafraîchir tout ça.
- Misquamacus
- Darkman
Allez hop ! dans la musette ! 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Edern
- Darkman
Ce n'est pas tant leur découverte qui fait leur charme, que les centaines de visionnages sur VHS (avec le logo de La Cinq en bas, ou les petites lignes sur le bord de l'image du décodeur de Canal+), et la connaissance quasi-infaillible (et maladive) de la plupart des répliques du filmManuma a écrit :Quant aux Goonies, j'aime bien Grusin mais là, j'avoue que ni le film ni la musique ne m'avaient franchement marqué à l'époque de leur découverte.

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Effectivement, expliqué comme ça, ça change toutEdern a écrit :Ce n'est pas tant leur découverte qui fait leur charme, que les centaines de visionnages sur VHS (avec le logo de La Cinq en bas, ou les petites lignes sur le bord de l'image du décodeur de Canal+), et la connaissance quasi-infaillible (et maladive) de la plupart des répliques du filmManuma a écrit :Quant aux Goonies, j'aime bien Grusin mais là, j'avoue que ni le film ni la musique ne m'avaient franchement marqué à l'époque de leur découverte.

De mon côté j'ai encore quelques classiques de Carpenter enregistrés à la même époque sur la Cinq (avec coupure pub d'époque au milieu pour New-York 1997). Revus un paquet fois dans les années qui ont suivi,faudrait que je vérifie, mais j'imagine que ces VHS sont bonnes à jeter aujourd'hui. En plus, ça ne fait pas très sérieux de ne connaitre ces films que sous cette forme.
- Shardar
- Inside Man
Sur ce coup-là Edern, je te dois une deuxième bière ! Copain...Edern a écrit :Ce n'est pas tant leur découverte qui fait leur charme, que les centaines de visionnages sur VHS (avec le logo de La Cinq en bas, ou les petites lignes sur le bord de l'image du décodeur de Canal+), et la connaissance quasi-infaillible (et maladive) de la plupart des répliques du filmManuma a écrit :Quant aux Goonies, j'aime bien Grusin mais là, j'avoue que ni le film ni la musique ne m'avaient franchement marqué à l'époque de leur découverte.

J'avoue que je trouve que le film les GOONIES est complètement raté (jeu aproximatif des gamins, dialogues au ras des paquerettes, situations limites débiles et j'en passe... Tout à fait le genre de film qu'il faut voir enfant et qui devient une madeleine, sinon si on le découvre adulte comme moi c'est foutu), mais la musique elle est vraiment un grand moment.
Hérétique ! Mécréant !Odelay a écrit :J'avoue que je trouve que le film les GOONIES est complètement raté (jeu aproximatif des gamins, dialogues au ras des paquerettes, situations limites débiles et j'en passe...
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Bonne nouvelle pour le GOONIES et le SPIRAL ROAD. Par contre, je commence à me méfier de Varèse.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la plupart de leurs CD club ont un problème de son, d'une façon ou d'une autre,
on y revient toujours !
Exemples qui me viennent à l'esprit : la qualité médiocre du son de DIE HARD, le souffle énorme de PREDATOR, les distorsions de RIGHT STUFF,
celles de ESCAPE FROM PLANET OF THE APES, le son parasiste (et le morceau honteusement manquant!) qui se ballade tout le long de FREUD, etc.
Je commence à trouver ça chiant que Varèse ne soit pas capable de traiter correctement le rendu sonore de ses CD Club, là où Intrada et surtout FSM
font un bien meilleur boulot sur le nettoyage du son et le rendu sonore. Concernant FREUD, je ne sais pas si quelqu'un d'autre a remarqué, mais sur mon 2x100 watts,
je l'entends un peu trop : il y a un son parasite grave qui se ballade tout au long de la galette, c'est extrêmement pénible en fait (j'avais déjà remarqué ce problème
sur JOE VS. THE VOLCANO de Delerue !). Alors si on ajoute à ça les récents désagréments de G.I JOE de Silvestri ou même du HELLBOY de Beltrami, on est en droit
de se poser une simple question : mais qu'est-ce qu'ils fichent chez Varèse ????
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la plupart de leurs CD club ont un problème de son, d'une façon ou d'une autre,
on y revient toujours !
Exemples qui me viennent à l'esprit : la qualité médiocre du son de DIE HARD, le souffle énorme de PREDATOR, les distorsions de RIGHT STUFF,
celles de ESCAPE FROM PLANET OF THE APES, le son parasiste (et le morceau honteusement manquant!) qui se ballade tout le long de FREUD, etc.
Je commence à trouver ça chiant que Varèse ne soit pas capable de traiter correctement le rendu sonore de ses CD Club, là où Intrada et surtout FSM
font un bien meilleur boulot sur le nettoyage du son et le rendu sonore. Concernant FREUD, je ne sais pas si quelqu'un d'autre a remarqué, mais sur mon 2x100 watts,
je l'entends un peu trop : il y a un son parasite grave qui se ballade tout au long de la galette, c'est extrêmement pénible en fait (j'avais déjà remarqué ce problème
sur JOE VS. THE VOLCANO de Delerue !). Alors si on ajoute à ça les récents désagréments de G.I JOE de Silvestri ou même du HELLBOY de Beltrami, on est en droit
de se poser une simple question : mais qu'est-ce qu'ils fichent chez Varèse ????

Et toiAlien7 a écrit :Bonne nouvelle pour le GOONIES et le SPIRAL ROAD. Par contre, je commence à me méfier de Varèse.
on y revient toujours !
tu as un
problème avec les
paragraphes.

Tu as essayé avec un 6.1 X 500 Watts ? C'est sûr que si tu mets tout à fond, il doit y avoir comme un gros son grave !Alien7 a écrit : Concernant FREUD, je ne sais pas si quelqu'un d'autre a remarqué, mais sur mon 2x100 watts, je l'entends un peu trop : il y a un son parasite grave qui se ballade tout au long de la galette, c'est extrêmement pénible en fait (j'avais déjà remarqué ce problème sur JOE VS. THE VOLCANO de Delerue !).

Pas écouté FREUD au casque, juste sur enceintes à niveau ambiant... mais sur JOE, j'ai un vague souvenir de ça. Je dois dire que les petits pbl de son ne me gênent pas des masses, en général... sauf s'il y a trop de distorsions. Mais je crois que tu en rajoutes un peu avec un "problème de son chez Varese", en fait tout dépend surtout des sources (The RIGHT STUFF en est un bon eemple : seules sources dispo), il n'est pas toujours possible de supprimer les défauts (surtout sans altérer la musicalité). Parfois, le choix est : éditer une bande avec ses défauts, ou ne rien éditer du tout !
FSM a aussi son lot de CDs au son parfois précaire, en tout ou sur certaines pistes : seulement, ils n'hésitent pas à le signaler.
Et alors ? Varèse n'est pas le seul label confronté à des problèmes de source à la base ! C'est bien pour cette raison que je cite le fait que Intrada et FSM font un bien meilleur travail dans de meilleures conditions ! C'est drôle, je n'ai pas souvenir de ce genre de problèmes chez Intrada par exemple, qui a l'habitude de ressortir des scores anciens retrouvés dans des conditions miraculeuses. Tiens donc....Varèse jouerait-il de malchance ? 
Moi, je crois surtout que Varèse bâcle ses éditions CD - même les textes dans les livrets sont de bien meilleures qualités chez Intrada ou FSM ! Townson est devenu au fil du temps un commerçant/businessman mais plus vraiment un passionné comme Douglass Fake ou Lukas Kendall, et la qualité de ses CD commencen à s'en ressortir. Je suis régulièrement déçu par le son des éditions limitées chez Varèse, alors que le problème ne se pose pourtant pas chez les autres...c'est quand même le comble !
PS : 2x100W ou pas, là n'est pas la question ! L'écoute au casque me confirme qu'il y a bien un son parasite tout le long de l'enregistrement de FREUD ! Quand je pense qu'en plus Townson a omis un morceau essentiel sur cette BO, c'est vraiment le ponpon...

Moi, je crois surtout que Varèse bâcle ses éditions CD - même les textes dans les livrets sont de bien meilleures qualités chez Intrada ou FSM ! Townson est devenu au fil du temps un commerçant/businessman mais plus vraiment un passionné comme Douglass Fake ou Lukas Kendall, et la qualité de ses CD commencen à s'en ressortir. Je suis régulièrement déçu par le son des éditions limitées chez Varèse, alors que le problème ne se pose pourtant pas chez les autres...c'est quand même le comble !
PS : 2x100W ou pas, là n'est pas la question ! L'écoute au casque me confirme qu'il y a bien un son parasite tout le long de l'enregistrement de FREUD ! Quand je pense qu'en plus Townson a omis un morceau essentiel sur cette BO, c'est vraiment le ponpon...
FSM a aussi son lot de CDs au son parfois précaire, en tout ou sur certaines pistes : seulement, ils n'hésitent pas à le signaler... (désolé j'ai édité mon post pendant que tu répondais). Par exemple : Poseidon Adventure, Beneath the 12-Mile Reef, The Egypsian, On Dangerous Ground...
Intrada ? Leur édition de The Blue Max contient beaucoup de distorsions imputables à la source, et elles sont toujours là... même si cette édition me semble un peu melleure que les précédantes.
Après, je ne dis pas que tu as tort, ils sont peut-être moins soigneux... je voulais juste relativiser.
Intrada ? Leur édition de The Blue Max contient beaucoup de distorsions imputables à la source, et elles sont toujours là... même si cette édition me semble un peu melleure que les précédantes.
Après, je ne dis pas que tu as tort, ils sont peut-être moins soigneux... je voulais juste relativiser.
- Starfe
- Lawman
et puis une dizaine de cd qui posent problèmes sur les 1000 édités par Robert Townson, ça reste encore raisonable...
Le son de THE BLUE MAX est effectivement moyen, mais ce n'est certainement pas comparable avec les distorsions atroces de THE RIGHT STUFF ou ESCAPE FROM PLANET OF THE APES. Ils le signalent ? Encore heureux, il ne manquerait plus que cela !
Quand à l'argument "au moins il vaut mieux ça plutôt que de ne pas sortir la BO", j'ai envie de dire pourquoi ne font-ils pas comme Intrada avec ALIEN ? Douglass Fake aurait très bien pu décider de sortir ALIEN plus tôt avec l'ancienne copie au souffle dégueulasse, mais seulement, ils ont décidé - à juste titre- qu'il était préférable pour le public de retrouver la source originale pour sortir l'intégrale du score dans une bien meilleure qualité. Alors certes, on a attendu longtemps pour ALIEN, mais je me dis qu'étant donné le résultat final (le son est vraiment très bon, rien à dire!), cela vallait vraiment le coup. On dirait que Varèse se précipite sur les BO sans prendre le temps de réfléchir au rendu sonore...
Je reviens à l'exemple de DIE HARD, il y a quelque chose que je ne comprend pas avec ce CD Club ! Pourquoi l'ancien promo sorti chez Pony Tail avait un son de bien meilleure qualité ? Avec le CD Club de Varèse, on dirait que l'enregistrement provient d'une K7 audio ! J'ai envie de dire que c'est probablement la même chose pour le PREDATOR de Silvestri, le souffle ne peut pas être aussi important sur le master, à mon avis, là encore, cela provient d'une K7. Je ne peux pas croire qu'ils aient repris ça du master d'origine. On était en 1987 tout de même, ce n'était pas la préhistoire il me semble dans les studios, les gars avaient déjà un peu de matos ! J'ai écouté plein de scores de cette époque, et j'ai rarement entendu autant de souffle que dans PREDATOR....Ou alors il y a un réel problème avec tous les masters du studio de la Fox, c'est pas croyable...
On ne parle plus ici de qualité précaire mais de nettoyage sonore/traitement de qualité du son. FSM a fait un boulot incroyable sur LOGAN'S RUN de Goldsmith alors que le score s'est pris un paquet de décennies dans la figure ! Pourquoi constate-t-on une qualité aussi constante chez FSM (son précaire ou pas) et pas chez Varèse ?
Certes, il y a des clubs où il n'y a rien à redire (par exemple, LONELY ARE THE BRAVE est très bon), mais pour 1 au son vraiment correct, combien avec des bugs et des problèmes de son ???
Quand à l'argument "au moins il vaut mieux ça plutôt que de ne pas sortir la BO", j'ai envie de dire pourquoi ne font-ils pas comme Intrada avec ALIEN ? Douglass Fake aurait très bien pu décider de sortir ALIEN plus tôt avec l'ancienne copie au souffle dégueulasse, mais seulement, ils ont décidé - à juste titre- qu'il était préférable pour le public de retrouver la source originale pour sortir l'intégrale du score dans une bien meilleure qualité. Alors certes, on a attendu longtemps pour ALIEN, mais je me dis qu'étant donné le résultat final (le son est vraiment très bon, rien à dire!), cela vallait vraiment le coup. On dirait que Varèse se précipite sur les BO sans prendre le temps de réfléchir au rendu sonore...
Je reviens à l'exemple de DIE HARD, il y a quelque chose que je ne comprend pas avec ce CD Club ! Pourquoi l'ancien promo sorti chez Pony Tail avait un son de bien meilleure qualité ? Avec le CD Club de Varèse, on dirait que l'enregistrement provient d'une K7 audio ! J'ai envie de dire que c'est probablement la même chose pour le PREDATOR de Silvestri, le souffle ne peut pas être aussi important sur le master, à mon avis, là encore, cela provient d'une K7. Je ne peux pas croire qu'ils aient repris ça du master d'origine. On était en 1987 tout de même, ce n'était pas la préhistoire il me semble dans les studios, les gars avaient déjà un peu de matos ! J'ai écouté plein de scores de cette époque, et j'ai rarement entendu autant de souffle que dans PREDATOR....Ou alors il y a un réel problème avec tous les masters du studio de la Fox, c'est pas croyable...
On ne parle plus ici de qualité précaire mais de nettoyage sonore/traitement de qualité du son. FSM a fait un boulot incroyable sur LOGAN'S RUN de Goldsmith alors que le score s'est pris un paquet de décennies dans la figure ! Pourquoi constate-t-on une qualité aussi constante chez FSM (son précaire ou pas) et pas chez Varèse ?
Certes, il y a des clubs où il n'y a rien à redire (par exemple, LONELY ARE THE BRAVE est très bon), mais pour 1 au son vraiment correct, combien avec des bugs et des problèmes de son ???
Ce sont surtout les distorsions sur un morceau de THE RIGHT STUFF qui m'ont fait mal. J'avais l'impression d'écouter une cassette qui passait mal.
- Starfe
- Lawman
non, si Alien n'est pas sorti avant, c'était à cause de problèmes de droit. sans ce problème, je ne suis pas sur qu'ils auraient attendu un éventuel nouveau master de meilleur qualité.Alien7 a écrit :Douglass Fake aurait très bien pu décider de sortir ALIEN plus tôt avec l'ancienne copie au souffle dégueulasse, mais seulement, ils ont décidé - à juste titre- qu'il était préférable pour le public de retrouver la source originale pour sortir l'intégrale du score dans une bien meilleure qualité.
Si, puisque Varèse avait déjà édité des pistes inédites provenant de l'ancien master pourri sur le Goldsmith Box 6 CD !
De toute façon, Fake l'a expliqué à l'époque, que cette édition aurait pu sortir plus tôt mais qu'ils souhaitaient la repousser tant qu'ils n'avaient pas retrouvé
le vrai master d'origine. C'est tout à leur honneur, certains devraient en prendre de la graine...
De toute façon, Fake l'a expliqué à l'époque, que cette édition aurait pu sortir plus tôt mais qu'ils souhaitaient la repousser tant qu'ils n'avaient pas retrouvé
le vrai master d'origine. C'est tout à leur honneur, certains devraient en prendre de la graine...
- Shardar
- Inside Man
Tu sais Alien7, tu peux écrire aussi à Varèse et poser la question directement. Du moment que tu demandes poliment, tu obtiendras une réponse... sans doute !
Pour la différence de sonorité entre le Pony Tail de Die Hard et l'édition Varèse, rien ne dit que les masters ne se sont pas abîmés entre les deux dates ou alors il est possible que la source obtenue par Varèse ait été différente. J'avais entendu dire que tous les bootlegs Pony-quelque-chose avaient été faits à partir de matériel récupéré auprès d'un monteur-son dont on avait abusé la confiance. Mais j'ignore si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine...
Ne négligeons pas non plus la question du stockage. Vois ce qui s'est passé avec les bandes d'origines du score de Islands in the Stream: Bruce Kimmel les sort du studio, en fait une copie de travail car il espère pouvoir l'éditer. Le projet tombe à l'eau. Il rend les bandes (elles appartiennent au studio quand même !). Hélas, les bandes ne retrouvent pas leur emplacement d'origine et se retrouvent perdues ! Cela a très bien pu arriver avec Predator ou Die Hard et l'on doit se contenter d'une copie de deuxième génération...
Bref, reste à interroger Varèse sur ses sources et les raisons du manque d'informations car nous spéculons en vain !

Pour la différence de sonorité entre le Pony Tail de Die Hard et l'édition Varèse, rien ne dit que les masters ne se sont pas abîmés entre les deux dates ou alors il est possible que la source obtenue par Varèse ait été différente. J'avais entendu dire que tous les bootlegs Pony-quelque-chose avaient été faits à partir de matériel récupéré auprès d'un monteur-son dont on avait abusé la confiance. Mais j'ignore si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine...
Ne négligeons pas non plus la question du stockage. Vois ce qui s'est passé avec les bandes d'origines du score de Islands in the Stream: Bruce Kimmel les sort du studio, en fait une copie de travail car il espère pouvoir l'éditer. Le projet tombe à l'eau. Il rend les bandes (elles appartiennent au studio quand même !). Hélas, les bandes ne retrouvent pas leur emplacement d'origine et se retrouvent perdues ! Cela a très bien pu arriver avec Predator ou Die Hard et l'on doit se contenter d'une copie de deuxième génération...
Bref, reste à interroger Varèse sur ses sources et les raisons du manque d'informations car nous spéculons en vain !

Il se pourrait aussi que certaines bandes manquantes aient été volées... et dans ce cas, l'existence d'un bootleg au son excellent prendrait une odeur particulièrement nauséabonde...
Mais ce n'est qu'une supposition.
Dans le cas de THE RIGNT STUFF, au moins, tu as tort de te plaindre : il a été clairement expliqué que cette copie personnelle du master album (jamais sorti à l'époque) appartenant à Conti est tout ce qui existe encore - et tant pis si elle sonne à un ou deux endroits comme une vieille K7 stockée 10 ans dans la boîte à gants d'une voiture garée en plein soleil !
Pour le reste, il faudrait voir au cas par cas, mais je trouve qu'on tape un peu facilement sur Townson (serait-il devenu le Georges Lucas, voire le Bill Gates de la BO ?
)

Dans le cas de THE RIGNT STUFF, au moins, tu as tort de te plaindre : il a été clairement expliqué que cette copie personnelle du master album (jamais sorti à l'époque) appartenant à Conti est tout ce qui existe encore - et tant pis si elle sonne à un ou deux endroits comme une vieille K7 stockée 10 ans dans la boîte à gants d'une voiture garée en plein soleil !
Pour le reste, il faudrait voir au cas par cas, mais je trouve qu'on tape un peu facilement sur Townson (serait-il devenu le Georges Lucas, voire le Bill Gates de la BO ?