Nouveautés Intrada
- Starfe
- Lawman
Re: Nouveautés Intrada
réalisé par Michael Lehman. pas aussi bon que son précédent film Heathers et que son suivant Hudson Hawk, mais j'en ai un très bon souvenir !
- Nekromantik
- Next Man
Hm. j'ai parlé y a environ 2 semaines à David Williams, sur Facebook... qui m'a dit qu'Intrada n'avait rien de prévu, après l'échec de MALONE... mais on a quand même eu SUPERNOVA!Sur le forum d'Intrada, certains semblent persuadés dur comme fer que le titre des années 90 sera Meet The Applegates de David Newman (1990). Il s'agit d'une comédie déjantée dans laquelle des mantes religieuses géantes d'Amérique du Sud tentent de survivre à la déforestation en attaquant et en prenant la place d'humains (j'avais bien dit déjanté !)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
- Starfe
- Lawman
ouh la... tu veux parler de David Newman/Williams, le compositeur de Malone et Supernova ?? il est l'heure d'aller te coucher toi.

- Nekromantik
- Next Man
Woah, complétement à la rue, le Nekro!!!
... cela dit, c'est avec David NEWMAN, que j'ai causé, donc ma petite anecdote est toujours valade 

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

- Nekromantik
- Next Man
DAY OF THE LOCUST- John Barry (2000 exemplaires):
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6485/.f
MEET THE APPLEGATES- David Newman (1000 exemplaires):
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6486/.f
Comme quoi, c'est un David Newman, finalement...
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6485/.f
MEET THE APPLEGATES- David Newman (1000 exemplaires):
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6486/.f
Comme quoi, c'est un David Newman, finalement...

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Les extraits du Barry ne m'ont pas convaincu (à part la piste 12, et encore) et ceux du Newman non plus... Tant mieux, j'irai au resto cette semaine !
- Nekromantik
- Next Man
Tant mieux, j'irai au resto cette semaine !

- DarkCat
- Superman
Je dis "chouette" pour le Newman. Et hop, commandé !
Comment pourrais-je résister à ça ?
Comment pourrais-je résister à ça ?

- Nekromantik
- Next Man
Ouf, à 11 minutes près, tu le laissais filer!Comment pourrais-je résister à ça ?

- Misquamacus
- Darkman
Reçu enfin ce matin. Pas écouté mais j'ai d'ores et déjà remis le visuel du boot...Wyatt Earp a écrit :En attendant, j'ai écouté PLAYERS, et à part le thème principal (excellent), c'est franchement pas terrible...

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- BigJ.
- Flim Flam Man
Longues minutes...Nekromantik a écrit :Ouf, à 11 minutes près, tu le laissais filer!Comment pourrais-je résister à ça ?![]()

http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- DarkCat
- Superman
Nekromantik a écrit :Ouf, à 11 minutes près, tu le laissais filer!

Quoique, même à 30 mn, je me serai sûrement laissé tenter par du David Newman.

- BarryTheBest
- Cinderella Man
We'll have one Special Collection release at 1500 units and one MAF release. Not sure how well the MAF release will go with folks over here, though.
- Shardar
- Inside Man
Et Douglas Fake a indiqué qu'il reste moins de 160 exemplaires de Meet The Applegates et environ 500 exemplaires de Day of the Locust.
Je ne croyais pas que le David Newman partirait aussi bien...
Je ne croyais pas que le David Newman partirait aussi bien...
- DarkCat
- Superman
Bien content de voir que de nombreux béophiles apprécient, comme moi, les travaux de David.
Et pour ceux qui doutent encore, il leur suffira juste d'écouter du Thomas, pour se rendre compte que du David, c'est bien mieux.
[mode provocation gratuite].

Et pour ceux qui doutent encore, il leur suffira juste d'écouter du Thomas, pour se rendre compte que du David, c'est bien mieux.

- BarryTheBest
- Cinderella Man
- Shardar
- Inside Man
Ce sont donc des éditions en CD de 33 tours, mais au contenu enrichi. Curieux que l'une d'elle soit illimitée, non ?
- Starfe
- Lawman
j'avais cru comprendre qu'un des deux titres étaient une nouveauté. ce n'est donc pas le cas 

- Nekromantik
- Next Man
Je pensais comme toi, il y a encore peu, mais je me replonge dans certaines compos de Thomas N. et y a des trucs vraiment bien torchés (certes, je préfère le côté plus "fun" de David N.)!...Et pour ceux qui doutent encore, il leur suffira juste d'écouter du Thomas, pour se rendre compte que du David, c'est bien mieux. [mode provocation gratuite].
MEET THE APPLEGATES, ça fait un peu penser à MEET THE FLINTSTONES ou CONEHEADS... le genre de films bien 90's fun, dont on sait qu'on aura du plaisir à l'écoute (surtout si on a toujours aimé les musiques de Danny Elfman

A mon avis, le côté "culte" de ce genre de films est aussi pour beaucoup dans les ventes (plus que pour un MALONE!)
- BarryTheBest
- Cinderella Man
En plus de créer des ambiances et une couleur musicale particulière Thomas Newman a vraiment un univers sonore à part.Nekromantik a écrit :Je pensais comme toi, il y a encore peu, mais je me replonge dans certaines compos de Thomas N. et y a des trucs vraiment bien torchésEt pour ceux qui doutent encore, il leur suffira juste d'écouter du Thomas, pour se rendre compte que du David, c'est bien mieux. [mode provocation gratuite].
- Nekromantik
- Next Man
Oui et c'est surement aussi pour ça que l'on aime un Newman et pas forcément l'autre ou LES autreSEn plus de créer des ambiances et une couleur musicale particulière Thomas Newman a vraiment un univers sonore à part.

Je confirme, le David c'est toujours mieux !DarkCat a écrit :... pour se rendre compte que du David, c'est bien mieux.
- Greg
- Inside Man
Rien que parce qu'il est encore beaucoup trop méconnu, je pense qu'il faut parler de David Newman dès que l'occasion se présente. On connaît beaucoup son frère Thomas, dont l'univers très personnel aura à mon avis, au bout du compte, davantage marqué l'histoire de la musique de film (mais qui s'endort complètement depuis quelques années et c'est fort dommage), mais on oublie que David a lui aussi un style très affirmé et un univers bien à lui, et surtout qu'il a essayé beaucoup plus de choses différentes ! Essayez son dernier opus, THE SPY NEXT DOOR, c'est très bien !
Certes, MEET THE APPLEGATES n'est pas sa meilleure musique, loin de là, mais pour le fan que je suis elle fera largement l'affaire ! Intrada fait vraiment un beau travail en éditant plusieurs de ses scores depuis trois ans : espérons qu'il continue ! MALONE c'était moyen mais pour les autres c'est que du bonheur : THROW MOMMA FROM THE TRAIN (savoureux pastiche de Bernard Herrmann mélangé au style délirant et fantaisiste de David Newman), BILL & TED'S BOGUS JOURNEY (avec ses envolées symphoniques et chorales), LITTLE MONSTERS (un peu daté mais très attachant, avec un très joli main theme) et JINGLE ALL WAY (quand la musique de Noël rencontre la musique épique ; seuls les SANTA CLAUSE - comme j'aimerais les voir éditer - de George S. Clinton peuvent rivaliser !)... Dans le même genre, Varèse a fait quelques efforts : THE KINDRED (un peu trop proche de CRITTERS mais toujours appréciable pour les amateurs) et surtout THE WAR OF THE ROSES puis MATILDA, deux must de la filmographie du compositeur. Prions pour que Douglass Fake, Robert Townson et d'autres continuent d'exhumer son oeuvre, l'une des plus scandaleusement négligées du répertoire !
Voici selon moi les musiques de David Newman qui mériteraient le plus d'être éditées dans un proche avenir :
- OTHER PEOPLE'S MONEY
- THE COWBOY WAY
- BIG BULLY
- 102 DALMATIANS
- les SCOOBY-DOO
- DEATH TO SMOOCHY
- LIFE OR SOMETHING LIKE IT
- MAN OF THE HOUSE
Quant à OPERATION DUMBO DROP, ANASTASIA et ICE AGE, ils mériteraient bien des complets tant ils sont géniaux mais désespérément... incomplets !
Certes, MEET THE APPLEGATES n'est pas sa meilleure musique, loin de là, mais pour le fan que je suis elle fera largement l'affaire ! Intrada fait vraiment un beau travail en éditant plusieurs de ses scores depuis trois ans : espérons qu'il continue ! MALONE c'était moyen mais pour les autres c'est que du bonheur : THROW MOMMA FROM THE TRAIN (savoureux pastiche de Bernard Herrmann mélangé au style délirant et fantaisiste de David Newman), BILL & TED'S BOGUS JOURNEY (avec ses envolées symphoniques et chorales), LITTLE MONSTERS (un peu daté mais très attachant, avec un très joli main theme) et JINGLE ALL WAY (quand la musique de Noël rencontre la musique épique ; seuls les SANTA CLAUSE - comme j'aimerais les voir éditer - de George S. Clinton peuvent rivaliser !)... Dans le même genre, Varèse a fait quelques efforts : THE KINDRED (un peu trop proche de CRITTERS mais toujours appréciable pour les amateurs) et surtout THE WAR OF THE ROSES puis MATILDA, deux must de la filmographie du compositeur. Prions pour que Douglass Fake, Robert Townson et d'autres continuent d'exhumer son oeuvre, l'une des plus scandaleusement négligées du répertoire !
Voici selon moi les musiques de David Newman qui mériteraient le plus d'être éditées dans un proche avenir :
- OTHER PEOPLE'S MONEY
- THE COWBOY WAY
- BIG BULLY
- 102 DALMATIANS
- les SCOOBY-DOO
- DEATH TO SMOOCHY
- LIFE OR SOMETHING LIKE IT
- MAN OF THE HOUSE
Quant à OPERATION DUMBO DROP, ANASTASIA et ICE AGE, ils mériteraient bien des complets tant ils sont géniaux mais désespérément... incomplets !

- BarryTheBest
- Cinderella Man
one is a 2-CD set, with the stereo LP program on one disc, and the complete score in mono on disc 2
années 60 ou 70 alors ?

- Starfe
- Lawman
sur la pochette de "The day of the locust", il est indiqué "Scored and Conducted by John Barry".
c'est inhabituel de marquer "Scored" au lieu de "Composed", non ? et c'est quoi la différence ??
c'est inhabituel de marquer "Scored" au lieu de "Composed", non ? et c'est quoi la différence ??