Se peut-il que personne n'ait encore vu ce film magnifique ?
Le film de Jane Campion est une merveille d'épure et de passion retenue qui conte l'amour du poète Keats pour une de ses voisines à travers ses lettres et ses poèmes les plus connus. On retrouve tout le cinéma de Campion avec les interdits familiaux et sociaux le tout dans une photo somptueuse. Franchement, un très grand film ! Et un peu moins sentencieux que le Haneke.
Demain, j'enchaîne avec Zombieland, un autre grand film romantique également ...
Bright Star de Jane Campion
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
- Messages : 1401
- Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
- Localisation : Lyon
- Contact :
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 12042
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Bright Star de Jane Campion
Tu peux déjà inclure Lepithec et Gordon Pym à ta liste. Mais si le premier semble partager ton admiration pour le nouveau film de Campion, il n'en va pas de même pour le second (mais alors là, pas du tout). Attends-toi donc, Stringer, à ce que notre ami Gordon te poursuive de ses diatribes s'il devait passer dans les parages et découvrir tes commentaires élogieux... Quant à Zombieland, il s'agit en effet d'un grand moment de romanesque putrescent.Stringer Bell a écrit :Se peut-il que personne n'ait encore vu ce film magnifique ?
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13414
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Bright Star de Jane Campion
Vu il y a peu, et j'ai trouvé le film vraiment sympa. Beaucoup plus en tout cas, que Last of the Living. Mais bon après, c'est juste une histoire de goûts.Lee Van Cleef a écrit :Zombieland
