Nouveautés Varèse Sarabande
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Quoi qu'il en soit, le latin ne changera rien à l'état de nos tirelires respectives ! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Excellentes. On les entend surtout dans les séquences de rêves. Il y a un disque du compositeur, qui est paru récemment : More Electronic Music, qui regroupe des pièces électroniques un peu dans le même style, composées vers la même époque que "Freud". D'ailleurs Goldsmith s'en est peut-être inspiré. A l'époque, il me semble qu'il ne touchait pas encore à l'électronique. Je crois qu'il s'y est mis vers la fin des années 60. Par exemple certaines morceaux électroniques de "Logan's Run" rappellent un peu ses séquences illustrés par Badings.Janus a écrit :Le même HENK BADINGS né en 1907 à Bandung,en Indonésie de parents hollandais et dont j'aime beaucoup son oeuvreJulien a écrit :Dommage quand même que l'Edition Varèse de Freud n'ait pas incluse les séquences électroniques réalisées par Henk Badings.
pour cordes,sa symphonie n°9,son concerto pour alto,son "largo et allegro"...? Elles sont bien ses séquences électroniques?
Merci Julien. Cet énorme détail m'avait échappé !Normalement si tu es connecté tu devrais voir la section. C'est visible seulement pour les membres inscrits sur le site.

Puuuuuf... qu'est ce que je peux être tête en l'air parfois (mais c'est parce que j'écoute ce que Dieu me dicte à moi, fidèle questeur du Graal).

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Shardar
- Inside Man
Superbe score en effet que The Killing Room. Entêtant, construit sur la répétition d'une motif simple joué par les cordes sur lesquelles viennent se grefer le viloncelle ou le piano, tantôt rejoints par les choeurs... l'effet de malaise, de dépression est garanti ! Je suis TRES agréablement surpris par Brian Tyler que j'avais peut-être un peu vite jeté au donjon des sound designersLepithec a écrit :Clair, moi aussi. Le digne prolongement de la claque "BUG" !The Killing Room est une bien belle surprise. (...) Dans mon top 2009 en tout cas.
Score totalement envoûtant et radical, comme je les aime. Il sera sans doute aussi dans mon top 10 de 2009 même si j'avoue ne pas avoir trop réfléchi encore quoi mettre (à part CORALINE et DRAG ME TO HELL).

Coup de
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

Merci pour ces précieux renseignements car j'ignorais complètement cette phase de son oeuvre.Julien a écrit :Excellentes. On les entend surtout dans les séquences de rêves. Il y a un disque du compositeur, qui est paru récemment : More Electronic Music, qui regroupe des pièces électroniques un peu dans le même style, composées vers la même époque que "Freud". D'ailleurs Goldsmith s'en est peut-être inspiré. A l'époque, il me semble qu'il ne touchait pas encore à l'électronique. Je crois qu'il s'y est mis vers la fin des années 60. Par exemple certaines morceaux électroniques de "Logan's Run" rappellent un peu ses séquences illustrés par Badings.Janus a écrit :Le même HENK BADINGS né en 1907 à Bandung,en Indonésie de parents hollandais et dont j'aime beaucoup son oeuvreJulien a écrit :Dommage quand même que l'Edition Varèse de Freud n'ait pas incluse les séquences électroniques réalisées par Henk Badings.
pour cordes,sa symphonie n°9,son concerto pour alto,son "largo et allegro"...? Elles sont bien ses séquences électroniques?

Il a été l'un des premier compositeur à faire de la Musique Electronique. On peut d'ailleurs en entendre dés son premier opéra radiophonique "Oreste", composé en 1954, qui combine musique acoustique, musique sur bande et sonorités électroniques. Il ira d'ailleurs encore plus loin dans l'expérimentation avec "Salto mortale", son second opéra écrit pour voix et ensemble électronique. Je paierais cher d'ailleurs pour pouvoir écouter cet enregistrement qui est malheureusement introuvable. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas cette oeuvre qui a attiré sur lui l'attention des producteurs et lui a permis de composer les séquences électroniques de "Freud" car d'aprés ce que j'ai pu en lire, on y trouve des scènes d'hallucinations et de cauchemars, comme dans le film.
-
- Elephant Man
Intéressant! Du coupe j'ai acheté de Henk Badings les Symphonies Nos. 2, 7 & 12 en occase. C'est bien ? 

je connais seulement ses pièces électroniques ! Mais Janus les a peut être entendu.
-
- Elephant Man
OK!Julien a écrit :je connais seulement ses pièces électroniques ! Mais Janus les a peut être entendu.
Hélas,je ne connais que son oeuvre pour orchestre à cordes,dont la symphonie n°9,pour l'instant. Et j'aime beaucoup!
Reçu les nouveaux clubs ce matin ! Ils ont encore bouffé du lion chez Varese !!! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Misquamacus
- Darkman
Reçu ce matin le Graaaaaal "Freud". Dire que j'avais payé le 33 tours 500 francs à l'époque... 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
youpi reçu FREUD et REVOLUTION !
pas besoin d'aller sur France Musique ! Là c'est du lourd et du sérieux ! Miam miam groumpf !
(et le VCL c'est aut'chose que le tsunami !)
pas besoin d'aller sur France Musique ! Là c'est du lourd et du sérieux ! Miam miam groumpf !

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
J'attends toujours...
Dommage, FREUD aurait fait une belle musique de fonds pour le reveillon !

Le Freud est excellent je confirme. J'ai remarqué aussi que Goldsmith a utilisé à certains moment un instrument électronique. Dans le livret, on apprend qu'il s'est un peu inspiré de ce qu'avait fait Rózsa sur Spellbound, qui avait utilisé un theremin pour accentuer l'état pathologique du personnage. Pour Freud je me demandais ce que c'était comme instrument. Ca ressemble pas trop à la sonorité du theremin. Peut-être du novachord ou une sorte d'oscillateur électronique.
Je suis en train de devenir un faux fan : je me rends compte que j'ai raté Lonely are the Brave et Freud...qui sont aujourd'hui épuisés.
Mais comment j'vais faire ?!

- Shardar
- Inside Man
Freud est toujours dispo chez l'éditeur... quant à Lonely Are the brave, il est encore dispo chez Big J. (effectivement sold out chez Varèse (USA comme UE), SAE et Intrada...).Homer a écrit :Je suis en train de devenir un faux fan : je me rends compte que j'ai raté Lonely are the Brave et Freud...qui sont aujourd'hui épuisés.
Toujours ravi d'aider un faux fan !

Ah oui tiens, j'avais même pas vu. Après avoir dépensé 60$ sur Intrada, j'hésite à enchaîner direct avec celui-là...Shardar a écrit :Freud est toujours dispo chez l'éditeur...

Merci, vous êtes trop bon.Shardar a écrit :Toujours ravi d'aider un faux fan !![]()

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Des infos concernant la 1000e édition chez Varese ? doit on s'attendre à une belle surprise de la part de cet éditeur ???
- Shardar
- Inside Man
Ce n'est pas la millième édition de l'éditeur (on en est à bien plus que cela), c'est le millième album produit par Townson.
Cela ne devrait en effet plus tarder... Et à 99,99%, ce devrait être le Spartacus de North, qui aurait eu 100 ans cette année.
Comme dirait Georges Clooney, what else ?
Cela ne devrait en effet plus tarder... Et à 99,99%, ce devrait être le Spartacus de North, qui aurait eu 100 ans cette année.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
"1000e édition produit par Townson"...exact j'ai mal formulé ma questionShardar a écrit :Ce n'est pas la millième édition de l'éditeur (on en est à bien plus que cela), c'est le millième album produit par Townson.

- DarkCat
- Superman
Plusieurs en effet !BarryTheBest a écrit :Spartacus ! des indices le confirme ?
Nous somme esclaves des éditions limitées, et Townson nous maintient dans cet état de servitude. Mais un jour, un béophile secouera le joug de l'oppression, et nous nous révolterons... Jusqu'à ce que sorte un Graal, et que nous reprenions nos achats compulsifs d'éditions limitées.

- BarryTheBest
- Cinderella Man
quelle est la dernière infos concernant cette édition ?