Rien reçu encore des commandes de fin d'année mais en attendant ça va être RHAAAAAAAA LOVELY !!!

![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Euh...Bon, c'est vrai que la mélodie de la chanson est jolie, mais l'arrangement et la voix sont atroces !!!Walden a écrit :
du coup je préfère me délecter dans la mélodie de I see you avec sa production à la mode plutôt que dans les agitations frénétiques simplistes de War, musique orchestrale passe partout
c'est là toute l'ambiguïté de la subjectivité, hé héStringer Bell a écrit :D'accord, donc tu préfères la chanson à "War" ?
Singulier effectivement, il faut que je me trouve ce CD ...
je rêve que ses chansons soient arrangées par lui même, avec des orchestrations en lien avec le score....et ne soient pas en priorité accaparées par des requins de studio pour satisfaire le marché et donner une plus grande exposition à des chanteurs ou chanteuses de seconde zone, mais comme il s'agit de la seule chose que l'on donne en pâture à ces mêmes requins du show business, il ne faut rêver non plus...Wyatt Earp a écrit :Euh...Bon, c'est vrai que la mélodie de la chanson est jolie, mais l'arrangement et la voix sont atroces !!!Walden a écrit :
du coup je préfère me délecter dans la mélodie de I see you avec sa production à la mode plutôt que dans les agitations frénétiques simplistes de War, musique orchestrale passe partout
Bien sûr ! C'est tout à fait ton droit, évidemment ! Manquerait plus que ça !Walden a écrit : je suis convaincu qu'Horner peut composer des moments beaucoup plus excitants musicalement mais son job est de satisfaire Cameron en priorité (c'est bien pour ça que l'album de TITANIC est décevant)
Oui, et la fin du morceau avec les choeurs d'enfants qui à chaque fois (je sais, c'est bête) me mettent les poils au garde à vous.Pazu a écrit : Certes il y a une longue suite joué par le London Symphony Orchestra ce qui est jamais dégueu
Je me suis fait une compil des deux Cds...avec le 1er en entierObiwan71 a écrit :Suis du même avis, j'ai acheté récemment le second album, pour 2 francs 6 sous (enfin 3 euros), il nous offre en effet une belle suite interprétée par le LSO, mais franchement le 1er album est impec, avec tous les meilleurs morceaux composés pour le film et il se suffirait à lui-même sans problème.
J'étais très attentif à la musique et en fait War dure plus longtemps car il s'arrête, reprend au début... Bref complètement charcuté.Wyatt Earp a écrit :Il manque en effet beaucoup de musique (notamment dans War, qui en réalité est deux fois plus long), mais je trouve le CD plutôt bien produit.
congrats sir Gordon !Gordon Pym a écrit :Je suis aussi en train de le découvrir et ce que j'entends me séduit beaucoup, malgré les craintes que j'avais pu éprouver à lire certains messages. La production musicale est impressionnante. Ca se remarque tout de suite. Et le côté "world music" est totalement assumé, tout du moins est-il plus que très bien fichu. Et les cinq premières plages sont du Horner pur jus, avec tout ce que j'aime chez lui.
Franchement ce débat sur les auto-citations est un faux problème: Horner n'a pas été le premier et ne sera pas le dernier à puiser dans les mêmes constructions mélodiques et les formes préexistantes. Lorsqu'on aime la musique d'un compositeur c'est précisément pour y retrouver à des degrés divers tout ce qui fait l'individualité de leur langage, ou tout du moins un univers personnel, ce qui est aussi le cas avec Horner. Quand j'écoute du Morricone, du Fielding ou du Herrmann et du Horner c'est d'abord pour retrouver leur style, tous ces "tics" qui leur sont propres. Qu'importe qu'eux aussi n'aient pas hésité à un moment ou à l'autre à puiser dans leur catalogue? N'avez-vous pas l'impression que les concertos pour piano de Mozart finissent par tous se ressembler dans l'absolu? Et pourtant ça reste du Mozart. C'est génial mais ça se ressemble beaucoup, point barre. C'est ça avoir un style.
Savoir organiser entre elles idées fraîches et cellules mélodiques déjà éprouvées reste un travail de composition en soi.