Et à mon avis, c'est loin d'être terminé... L'année 2010 va être pire niveau carte bleue à tous les coups, c'est obligé.
Ma croisade s'arrêtera le jour où j'aurai un complete score de Gremlins et Gremlins 2 (et Link). Et je sens que ça va arriver plus vite que je ne le pense.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Pazu a écrit :Et à mon avis, c'est loin d'être terminé... L'année 2010 va être pire niveau carte bleue à tous les coups, c'est obligé.
Ma croisade s'arrêtera le jour où j'aurai un complete score de Gremlins et Gremlins 2 (et Link). Et je sens que ça va arriver plus vite que je ne le pense.
par contre, "thriller de la fin des années 80", ça ne pourra pas être "The Entity" qui n'est pas vraiment un thriller mais surtout, qui date de 1981. ce sera pour une prochaine.
On pense maintenant à THE CALLER de Richard Band ou encore... d'un score rejeté de Charles Bernstein pour THE SERPENT AND THE RAINBOW!... mais ça sonne déjà moins "thriller"...
... ou alors, voici quelques scores de Charles Bernstein, composés à la fin des années 80 et qui pourraient éventuellement coller au genre:
1986: Rockabye
1987: The Man Who Broke 1000 Chains
1988: A Whisper Kills
1989: Desparate For Love
J'avoue que je suis un peu perdu, là ... c'est pourtant bien le thème de The Entity , dans le premier extrait posté page précédente ...
Autrement, des 4 scores avancés par Nekro, je ne connais que The Man who broke 1000 chains, et c'est pas mal du tout, dans la veine bluegrass de White Lightning et Mr. Majestyk, en plus synthétique.
Je viens de lire les notes de Nic Redman sur The Big Sleep et il ne fait curieusement pas mention de la similarité du thème principal avec celui de Hunters are for killing, composé par Fielding par 8 ans plus tôt.
Il faut dire que THE BIG SLEEP présente des similarités avec pas mal d'autres scores de Fielding, qui avait quand même une fâcheuse tendance à s'autopomper...
Nekromantik a écrit :Oui, THE ENTITY ça sera plutôt pour début 2010!
On pense maintenant à THE CALLER de Richard Band ou encore... d'un score rejeté de Charles Bernstein pour THE SERPENT AND THE RAINBOW!... mais ça sonne déjà moins "thriller"...
... ou alors, voici quelques scores de Charles Bernstein, composés à la fin des années 80 et qui pourraient éventuellement coller au genre:
1986: Rockabye
1987: The Man Who Broke 1000 Chains
1988: A Whisper Kills
1989: Desparate For Love
Bon et musicalement parlant, ça vaut quoi ce genre de musique ? est ce que ça vaut le coup de commander au vu de l'avalanche de rééditions exceptionnelles du moment.
En résumé, c'est bien du Charles Bernstein?
Wyatt Earp a écrit :Il faut dire que THE BIG SLEEP présente des similarités avec pas mal d'autres scores de Fielding, qui avait quand même une fâcheuse tendance à s'autopomper...
si tu lis le livret tu apprendras que Fielding a volontairement puisé dans le répertoire de ses films avec Winner, pour certaines séquences, de là à dire que "Fielding s'autopompe", allons, soyons sérieux, bonhomme...Avec un compositeur aussi scrupuleux et aussi doué, un peu de respect, il faut se décrasser les oreilles !
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Personnellement,je préfère encore un compositeur qui reprend son propre matériel ou retraite ses idées qui sont les siennes
quitte à ce qu'il en abuse parfois,qu'un compositeur qui n'en a aucune et qui pompe ouvertement celles des autres,c'est-à-dire de ceux qui en ont! Et Dieu sait si le cinéma a son nombre de faiseurs!
Walden a écrit :de là à dire que "Fielding s'autopompe"
Ce qui avouons-le, nécessite tout de même une certaine rigidité, mais surtout une grande souplesse.
Tiens, c'est curieux, j'aurais juré mes grands dieux qu'un tel trait d'humour ne pouvait que porter la signature du Grand Sachem. Méfie-toi, mon bon Misqua, les prétendants à ton trône et au titre de Souverain Pontife de la Vanne Eléphantesque se pressent toujours plus nombreux, n'attendant que le moindre signe d'essouflement de ta part pour te fouler aux pieds !
Walden a écrit :de là à dire que "Fielding s'autopompe"
Ce qui avouons-le, nécessite tout de même une certaine rigidité, mais surtout une grande souplesse.
Tiens, c'est curieux, j'aurais juré mes grands dieux qu'un tel trait d'humour ne pouvait que porter la signature du Grand Sachem. Méfie-toi, mon bon Misqua, les prétendants à ton trône et au titre de Souverain Pontife de la Vanne Eléphantesque se pressent toujours plus nombreux, n'attendant que le moindre signe d'essouflement de ta part pour te fouler aux pieds !
Hé ! Mais j'avais rien fait là !
Méchant, va !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp a écrit :Il faut dire que THE BIG SLEEP présente des similarités avec pas mal d'autres scores de Fielding, qui avait quand même une fâcheuse tendance à s'autopomper...
si tu lis le livret tu apprendras que Fielding a volontairement puisé dans le répertoire de ses films avec Winner, pour certaines séquences, de là à dire que "Fielding s'autopompe", allons, soyons sérieux, bonhomme...Avec un compositeur aussi scrupuleux et aussi doué, un peu de respect, il faut se décrasser les oreilles !
Parce que "puiser volontairement dans le répertoire de ses propres films avec Winner", ce n'est pas s'autopomper, peut-être ?
En tous cas un des plus beaux Delerue. Pas sûr que l'avalanche de titres sortis en ce moment lui profite mais c'est quand même une magnifique BO à cent coudées de l'original ...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Parce que "puiser volontairement dans le répertoire de ses propres films avec Winner", ce n'est pas s'autopomper, peut-être ?
Non,c'est reprendre un matériel préexistant qui est à soi. C'est plus élégant.