Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pazu
Flim Flam Man

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Pazu »

Forrester a écrit :Ces arguments sont valables et sont ressortis tous les 3-4 ans pour des films comme Stargate, la serie des Star Wars, Titanic, Independance Day, The Polar Express (et Beowulf), King Kong....
Dans ta liste là, il n'y a eu que Star Wars (le premier uniquement en 1977) et Polar Express qui ont apportés leur pierre à cet édifice. D'ailleurs, Avatar découle grandement en partie des essaies de Zemeckis entre autre. Pour le reste, c'est n'importe quoi. Tu aurais dit des films comme Jurassic Parc, Terminator 2, Abyss,... ok. Mais independance day... c'est la révolution de la connerie oui.

Je suis aussi choqué de lire que ton snobisme va jusqu'à laisser aucune chance à la sortie salles. Alors que c'est comme ça qu'il faudra le voir et pas autrement. Mais pour te convaincre (les autres sceptiques aussi), tu devrais lire cette série d'articles qui résument fort bien ce qui est en train de se passer avec Avatar.

http://www.dvdrama.com/news-34808-avata ... ameron.php

C'est la premère partie, les liens des autres sont sur la droite de la page.

En espérant que ça vous éveille au moins votre curiosité et que, quitte à le voir une fois, autant le voir comme il faut.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pazu a écrit : Mais independance day... c'est la révolution de la connerie oui.
Tu parles du scenarios, ne confonds pas tout.
A moins que ce ne soit du snobisme? :mrgreen:

Pazu a écrit : Je suis aussi choqué de lire que ton snobisme va jusqu'à laisser aucune chance à la sortie salles. Alors que c'est comme ça qu'il faudra le voir et pas autrement.
A plus de 10€ la place (presque 70 francs), je n'ai pas besoin de te dire que je trie sévèrement les films à voir en salle. Enfin, tu parles de snobisme de ma part, il s'agit plutôt de lassitude:.j'en ai un peu assez de tout ces films à fond vert.
J'aime mieux me replonger ( c'est une question de goût et non pas de snobisme-ne sois pas choquer mon bonhomme) dans le "cinéma à papa" que Truffaut décriait déjà à son époque ou dans des films pour lesquels les effets spéciaux n'occupent pas la première place des dépenses du film.
Hier, je me suis refait Erin Brockovich, j'ai toujours autant apprécie. Ce n'est pas le cas lorsque je regarde Jurrasic Park (que tu citais) ou T2 que je n'ai pas pu finir de revisionner.

J'ai un peu la même attitude vis à vis du cinéma que celle que nous sommes assez nombreux à avoir ( si je ne me trompe pas à la lecture du forum) à l'égard de la musique de film: je préfère m'intéresser à ce qui à été fait quand j'entends ce qui est en train de ce faire.

Mais bon, je revendique mon statut de "vieux con", c'est -en partie- juste une question de génération.
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

pour en revenir à la musique qu'on peut entendre sur le site, c'est sur que c'est vraiment pas révolutionnaire...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Forrester a écrit :Mais bon, je revendique mon statut de "vieux con", c'est -en partie- juste une question de génération.
Pas d'accord. Le vieux con que je suis aussi adore être surpris et émerveillé, que ce soit par le cinéma de papa ou le cinéma de Jim Cameron (qui, à part "True Lies" peut être, ne m'a JAMAIS déçu.)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit : Vous qui aimez le cinoche, où est votre capacité d'émerveillement ?
Justement, je ne pense pas qu'ils aiment ça ! C'est sans doute pour ça que le forum cinoche du site est...ce qu'il est.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Misquamacus a écrit : Le vieux con que je suis aussi adore être surpris et émerveillé
Mais,jeunes ou vieux cons,qui,ici,n'aime pas être surpris et émerveillé? Quel que soit le (ou les) genre(s) cinématographique(s) et musical (aux) au(x)quel(s) nous aspirons,nous recherchons tous la même chose: Surprise et émerveillement!
Même ceux qui râlent ici ne souhaitent pas autre chose que d'avoir tort. :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Forrester a écrit :
Pazu a écrit : Mais independance day... c'est la révolution de la connerie oui.
Tu parles du scenarios, ne confonds pas tout.
A moins que ce ne soit du snobisme? :mrgreen:

Pazu a écrit : Je suis aussi choqué de lire que ton snobisme va jusqu'à laisser aucune chance à la sortie salles. Alors que c'est comme ça qu'il faudra le voir et pas autrement.
A plus de 10€ la place (presque 70 francs), je n'ai pas besoin de te dire que je trie sévèrement les films à voir en salle. Enfin, tu parles de snobisme de ma part, il s'agit plutôt de lassitude:.j'en ai un peu assez de tout ces films à fond vert.
J'aime mieux me replonger ( c'est une question de goût et non pas de snobisme-ne sois pas choquer mon bonhomme) dans le "cinéma à papa" que Truffaut décriait déjà à son époque ou dans des films pour lesquels les effets spéciaux n'occupent pas la première place des dépenses du film.
Hier, je me suis refait Erin Brockovich, j'ai toujours autant apprécie. Ce n'est pas le cas lorsque je regarde Jurrasic Park (que tu citais) ou T2 que je n'ai pas pu finir de revisionner.

J'ai un peu la même attitude vis à vis du cinéma que celle que nous sommes assez nombreux à avoir ( si je ne me trompe pas à la lecture du forum) à l'égard de la musique de film: je préfère m'intéresser à ce qui à été fait quand j'entends ce qui est en train de ce faire.

Mais bon, je revendique mon statut de "vieux con", c'est -en partie- juste une question de génération.
Comment fais-tu pour payer aussi cher ta place alors qu'il existe aujourd'hui les systèmes de carte d'abonnement ?
Et puis si tu veux la jouer cinéphile, je suis pas sûr qu'Erin Brokovich soit le meilleur exemple à citer...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Une carte d'abonnement ne serait pas rentable pour moi: pas (plus) le temps avec une petite fille de 11 mois à la maison. Pour moi, les nouveautés ciné sont déballées de 6-10 mois et sont en DVD.
Quant à me la jouer cinéphile, je me la joue plutôt comme quelqu'un qui est touché ou non par un film (Dernierement Au delà des grilles de René Clément où je me suis passablement ennuyé malgré la présence d'un Gabin entre 2 ages).
Suis incapable de decortiquer un film ou une musique comme certains ici le font, c'est plus une question de sensibilité.
Pour Erin Brockovich: je me sens effectivement plus proche du cinema de Soderbergh que de celui Cameron. Un Schizopolis vaudra toujours mieux pour moi qu'un T2 (cela fait très cinéphile comme propos non?)

Mais ça dérive là, non?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Comment fais-tu pour payer aussi cher ta place alors qu'il existe aujourd'hui les systèmes de carte d'abonnement ?
Ouais, on sent bien le gars de la Grande Ville ! :lol:
Désolé, mais dans le cinoche près de chez moi, il n'existe pas ce genre de carte mensuelle.
Pour payer moins cher, il n'y a que les places tarif réduit certains jours et certaines heures, le carnet de 10 places plein tarif acheté+1offerte, ou alors la place tarif réduit avec certains CE.
Mais bon, je m'en tape, vu que je ne vais jamais au cinéma. :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Je pensais que le système s'était étendu partout...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Image

et le site officiel du score avec track-listing et extraits.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Track-listing alléchant mais impossible d'écouter les extraits !
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai jeté une oreille sur "Into the Na'Vi world" et ça ne me semble pas transportant (si on peut me pardonner ce néologisme). Ça m'a rappelé, en moins bien, la parade finale des Ewoks dans Return of the Jedi (la seco N'empnde version, pas la première). Mais bon, faut voir le reste.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Oh mais c'est que ça m'a tout l'air tichoux tout ça :p

vivement le film et le cd ! Encore 30 jours à tenir...

D'ailleurs, c'est moi où le morceau en extrait n'est même pas sur le cd ?

Edit : merde, j'ai bloqué sur le morceau, je l'écoute en boucle... :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Si tout ressemble au seul morceau en écoute on est quand même vraiment très proches des normes media ventures en vigueur dans la majeur partie des blockbusters du moment, quand même ...
J'espère que ce n'est pas tout comme ça !!
Wyatt Earp
Demolition Man

J'adore, ça appelle nettement MIGHTY JOE YOUNG. En revanche, le morceau n'a pas l'air d'être inclus sur le CD !
McBain
Yes Man

Message non lu par McBain »

Ah ben voilà! J'aime beaucoup, et c'est nettement mieux que ce qu'on pouvait entendre sur le site web. Vivement le CD!
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :J'adore, ça appelle nettement MIGHTY JOE YOUNG.
Exactement. Et étant donné ce que ce morceau est supposé illustrer, son côté naïf et émerveillé m'a l'air parfaitement approprié.
En revanche, je sens que des morceaux comme "Gathering all the Na'vi clans for battle" ou "War" risquen d'avoir une toute autre tonalité...et il me tarde d'entendre ça ! :)
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Pareil, j'ai beaucoup aimé l'extrait proposé
Denshaotoko a écrit :'ai jeté une oreille sur "Into the Na'Vi world" et ça ne me semble pas transportant (si on peut me pardonner ce néologisme). Ça m'a rappelé, en moins bien, la parade finale des Ewoks dans Return of the Jedi (la seco N'empnde version, pas la première). Mais bon, faut voir le reste.
Vu le titre du morceau proposé je trouve que justement ca colle tout à fait à la situation. Après peut'être oui que ca aurait pu être plus fouillé ou autre. Mais moi j'aime :D

j'ai hate d'entendre plus. :P
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stringer Bell a écrit :Si tout ressemble au seul morceau en écoute on est quand même vraiment très proches des normes media ventures en vigueur dans la majeur partie des blockbusters du moment, quand même ...
Une fois de plus, Stringer, nos pensées se rejoignent et se complètent. Les fans de l'omnipotent Zimmer en trépignent déjà de joie, tandis que les incurables nostalgiques de la virtuosité débridée du Horner d'antan se répandent en tristes lamentations. Je serais curieux, à ce propos, de savoir ce que pense de cet échantillon passe-partout notre ami Walden, ultime zélateur de celui qu'il a affectueusement rebaptisé Jamie.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Surprenant ce petit extrait combinant le style "Mighty Joe Young" et "Millenium" de Mancina/Zimmer ! Du coup, Horner remonte dans mon estime, ça n'est pas arrivé depuis "The Missing" ou "Perfect Storm", "Avatar" sera dans mon top 10 de cette année. :geek:
De toute façon, je collectionne les béos de mon réal' favori, pré-commandé dans la foulée sur amazon.fr (référencé récemment avec la pochette).

Concernant "War", soit il nous en met plein les oreilles, soit c'est une musique courte où la bataille fera rage sans le background score à l'instar de la course des pods dans "Star Wars 2". Le thème d'avatar "I see you", ça sent la chanson générique co-composée sûrement par l'acolyte Will Jennings, en espérant une petite suite musicale.
Denshaotoko
Omega Man

Lee Van Cleef a écrit :
Stringer Bell a écrit :Si tout ressemble au seul morceau en écoute on est quand même vraiment très proches des normes media ventures en vigueur dans la majeur partie des blockbusters du moment, quand même ...
Une fois de plus, Stringer, nos pensées se rejoignent et se complètent. Les fans de l'omnipotent Zimmer en trépignent déjà de joie, tandis que les incurables nostalgiques de la virtuosité débridée du Horner d'antan se répandent en tristes lamentations. Je serais curieux, à ce propos, de savoir ce que pense de cet échantillon passe-partout notre ami Walden, ultime zélateur de celui qu'il a affectueusement rebaptisé Jamie.
Hmm, je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais une chose est sûre pour moi : Horner a écrit du moderne et pas du vieux. D'un autre côté, il s'agit d'un film résolument actuel donc pourquoi pas? Ma remarque sur le petit extrait était critique mais je reste ouvert et dans l'attente du score complet. Du reste, de Horner, les scores que je préfère sont les plus obscurs (genre Field of dreams ou Batteries not included ^^). Enfin, que Horner s'inscrive dans une mouvance ou une autre, pourquoi pas, là encore ? Il faut bien comprendre que les béos sont des oeuvres de commande. Si Lully avait fait n'importe quoi, il se serait pris un coup de pied aux fesses :P
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Un petit côté "Mighty", un p'tit côté "Dinosaur" de JNH dans le rythme et un final style "Glory" dans la forêt. Moi je dis oui.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :ultime zélateur de celui qu'il a affectueusement rebaptisé Jamie.
ben il est pas super, Jamie...
Denshaotoko
Omega Man

Starfe a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :ultime zélateur de celui qu'il a affectueusement rebaptisé Jamie.
ben il est pas super, Jamie...
Ouaouh, ça fuse :mrgreen: Sinon, moi aussi j'aime Glory! (je m'adresse à Misquamacus ;))
Répondre