Non, il y en a pas eu tant que ça, c'est juste la façon dont c'est présenté (et puis on sait à qui ça s'adresse, hein...). Ce systématisme de "moi je sais tout mieux que tout le monde sur le cinéma et entendez ma voix, bande d'incultes" est particulièrement lourdingue.Pazu a écrit :Sans chercher à défendre celui que tu vises, tu vas quand même pas me dire qu'il y a eu tant d'articles de ce genre sur le film dans la presse française. Bon après, je dois dire que ça me passe un peu au-dessus de la tête tout çaWyatt Earp a écrit :Dossier qui commence par une intro où l'on nous explique que personne en France n'a rien publié d'intéressant sur Avatar jusqu'ici, et que les auteurs vont tout nous expliquer parce que eux, ils savent ce qu'il faut dire. Je reconnais bien là la prétention puante de l'un des auteurs.
Ca n'empêche pas ledit dossier d'être en effet passionnant, mais bizarrement, je n'ai rien appris.
Sinon, heureusement que t'as rien appris, surtout pour un journaliste d'un canard de cinéma de genre
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Avatar (James Cameron)
- Lepithec
- Little Big Man
J'ai oublié de préciser à titre personnel que le premier dossier que j'ai lu sur AVATAR, c'était dans Mad. Les propos de Christophe Gans sont particulièrement intéressants (ceux que Kassovitz et Kounen sur le site de Mad aussi d'ailleurs, mais c'étaient des propos à chaud qui me semblent avoir moins de recul que ceux de Gans).
Cependant, il semblerait que ledit dossier sur le site en question ait commencé à être publié en juillet. Mais je ne le découvre que maintenant. Quoi qu'il en soit, hormis Excessif et Mad, personne ne parle d'AVATAR autrement que comme une curiosité. Finalement, peut-être que ce ne sera pas autre chose, l'histoire (du cinéma) nous le dira !
Cependant, il semblerait que ledit dossier sur le site en question ait commencé à être publié en juillet. Mais je ne le découvre que maintenant. Quoi qu'il en soit, hormis Excessif et Mad, personne ne parle d'AVATAR autrement que comme une curiosité. Finalement, peut-être que ce ne sera pas autre chose, l'histoire (du cinéma) nous le dira !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
A ceux qui le lisent : L'Ecran Fantastique n'a rien fait sur le film ?
En ce qui concerne Mad, on est en plein boulot sur un numéro HS spécial James Cameron.
En ce qui concerne Mad, on est en plein boulot sur un numéro HS spécial James Cameron.
- Starfe
- Lawman
pour rappel, le film ne sort que le 16 décembre alors ne vous inquiétez pas, ça va arriver.Lepithec a écrit :Quoi qu'il en soit, hormis Excessif et Mad, personne ne parle d'AVATAR autrement que comme une curiosité.
- Misquamacus
- Darkman
Y'a un article et des interviews dans "Première".
Et oui, je reçois "Première".
J'ai gagné un abonnement.
Et c'est vraiment un gros torchon plein de pubs, ce canard...

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Hélas, même en tant que torchon, il n'est même pas assez pratique pour essuyer la vaisselleMisquamacus a écrit :Et c'est vraiment un gros torchon

- Wyatt Earp
- Demolition Man
On t'a abonné à un magazine féminin ???Misquamacus a écrit :Y'a un article et des interviews dans "Première".
- Misquamacus
- Darkman
Ouais.
J'avais demandé "Playboy" en magazine féminin, mais bon...
J'avais demandé "Playboy" en magazine féminin, mais bon...

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
On peut voir déjà des affiches du film dans le métro. Et les affiches elles ne sont pas belles.
- Lepithec
- Little Big Man
C'est clair que les affiches sont moches. Mais cela convient je pense pour attiser la curiosité du grand public, déjà habitué à la fantasy depuis le Seigneur des Anneaux. Et surtout aux geeks fans de jeux vidéos, puisque l'affiche ressemble à une pub pour un jeu vidéo... Les cinéphiles, eux, iront voir le film pour le nom de James Cameron, mais faut bien motiver les autres aussi ! Ce n'est pas avec le seul public de Mad, de Excessif ou de l'Ecran Fantastique que le bonhomme va rentabiliser son film ! Même si, pour l'instant, seul ce public sait réellement de quoi est fait ce film...
Les affiches sont en effet immondes. On dirait Benjamin Button dans Donjons et Dragons.
- Misquamacus
- Darkman
Chez moi, pas de métro. c'est la cambrousse. On marche ou bien on fait du vélo. Pas d'affiche.
Tout ça pour demander si vous pouvez mettre un exemple les gars...
Tout ça pour demander si vous pouvez mettre un exemple les gars...
Je n'arrive pas à trouver cette affiche sur le net, on ne voit que celle, bcp plus belle, qui est toute bleue.
- DarkCat
- Superman
Tout pareil que le Chef. Déjà que dans mon bled, y'a pas de cartes de ciné, alors un métro (ou même une simple campagne d'affichage)...Misquamacus a écrit :Tout ça pour demander si vous pouvez mettre un exemple les gars...

- Misquamacus
- Darkman
Pas grave... Mais pas question que j'aille dans le métro de Lyon pour voir ça !Odelay a écrit :Je n'arrive pas à trouver cette affiche sur le net, on ne voit que celle, bcp plus belle, qui est toute bleue.

- Misquamacus
- Darkman
Grand merci, Starfe !
Mouais, elles ne sont pas tops mais y'a pire.
Mouais, elles ne sont pas tops mais y'a pire.
Là, dans le lien, elles ont un côté cinémascope qui les améliore, mais en format normal pour le métro, ça fait cheap pour un film pareil.
- Lepithec
- Little Big Man
Oui, la plupart des affiches que j'ai vu sont au format 4/3 et c'est vraiment laid.
Enfin bon, je m'en fout, j'irai quand même voir le film ! Ce ne sont pas des affiches moches et une bande-annonce un peu gnan-gnan qui vont me rebuter. Enfin, gnan-gnan... on voit quand même des Marines prêts à l'assaut, comme dans ce bon vieux ALIENS, et ça, j'avoue que ça me titille !
Enfin bon, je m'en fout, j'irai quand même voir le film ! Ce ne sont pas des affiches moches et une bande-annonce un peu gnan-gnan qui vont me rebuter. Enfin, gnan-gnan... on voit quand même des Marines prêts à l'assaut, comme dans ce bon vieux ALIENS, et ça, j'avoue que ça me titille !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Puisque tu en causes : le distributeur semble tout faire pour que le public ne soupçonne pas une seconde que AVATAR est avant tout un film...de guerre ! D'ailleurs, juste pour info, la bataille finale dure 27 minutes...
- Lepithec
- Little Big Man
Ah oui c'est vrai ! J'avais oublié...
Au fait c'est quand la projo presse ??
Au fait c'est quand la projo presse ??

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Comme tu t'en doutes, c'est une information qu'on a ordre de ne pas communiquer...
- Lepithec
- Little Big Man
Héhé, naturellement ! Je vais me renseigner ailleurs !
Au fait désolé de ne pas avoir eu le temps de vous dire bonsoir avec sieur Poncet à la projo d'ESTHER, j'étais très speed, une autre fois peut-être !
Au fait désolé de ne pas avoir eu le temps de vous dire bonsoir avec sieur Poncet à la projo d'ESTHER, j'étais très speed, une autre fois peut-être !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Next time ! En plus j'étais super énervé à la fin du film, que j'ai pas tellement aimé. Même si la musique de Ottman, dans une scène, fait de celle-ci la plus belle de l'année !
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... s-enfants/Lepithec a écrit :Oui, la plupart des affiches que j'ai vu sont au format 4/3 et c'est vraiment laid.
hallucinant non?