Les thèmes inédits de "La Boum" vont en enchanter plus d'un.
Richard Sanderson : Reality (2009) (BONUS)Martial a écrit :Les thèmes inédits de "La Boum" vont en enchanter plus d'un.
Ceci dit rappelons tout de même que Vladimir Cosma , n'est pas le fils de Joseph KosmaDadid a écrit :Je n'ai aucun Kosma fils sur mes étagères, et il y a là dedans plein de perles à saisir...
Ce serait absolument énorme ! Je vois d'ici un super coffret 40 scores de Sarde dont ils profiteraient pour fournir pleins d'intégraux inédits genre Sortie de Secours, Une Étrange Affaire, Ça n'arrive qu'à Moi, Le Crabe-Tambour, l'intégralité d'Allons z'Enfants, de Coup de Torchon, de L'Argent et d'Il faut Tuer Birgitt Haas, et peut-être même certaines de ses récentes partitions inédites (genre Le Grand Meaulnes)... Le rêve ! Le tout pour 45€, arf !Wyatt Earp a écrit :J'espère qu'ils feront la même chose pour Sarde, Jarre ou Delerue.
comme si on était amenés à découvrir automatiquement la carrière de Goldsmith avec Mr. Baseball, Not without my Daughter ou Link:
Dans un précédent sujet consacré à ??? Conan c'est ça ?Forrester a écrit :Il me semble que cela avait été dit ici même mais je n''en ai pas retrouvé la trace.
Ce n'est pas son Michel Strogof qui sonne un peu à la Conan?
Tour pareil, d'où la nécessité de cette remise à l'heureTaboulez a écrit :Je dois confesser qu'il fut un temps, pas si lointain en fait, où je déconsidérais volontiers (et vraiment très injustement) Cosma...
Taboulez a écrit :Ceci dit rappelons tout de même que Vladimir Cosma , n'est pas le fils de Joseph KosmaDadid a écrit :Je n'ai aucun Kosma fils sur mes étagères, et il y a là dedans plein de perles à saisir...(et même aucun lien de parenté il me semble).
Je te rassure,LINK est l'une des compositions de GOLDSMITH les plus ludiques qui m'ont justement incité à approfondirLink a écrit :HEY !!!
Oui c'est ça. Merci.BarryTheBest a écrit :
Dans un précédent sujet consacré à ??? Conan c'est ça ?Cosma aurait été contacté pour écrire la suite de Conan en écho à son approche musicale sur la BO de Michel Strogoff. la suite on la connait...
Saugrenue peut-être, mais étant donné que je n'en connais que le thème qui avait été donné en lien sur le forum ( le lien avait donné par Taboulez ici) et dont les propos qui l'accompagnaient allaient clairement dans ce sens. Ah, cette manie de la critique!Janus a écrit : Quant à la comparaison avec le CONAN de POLEDOURIS,en dehors de l'aspect épique de ces deux musiques,je la trouve assez saugrenue. Ces deux partitions sont très différentes,au fond. Ah,cette manie de la comparaison!
je suis curieux que ça t'étonne encoreMartial a écrit :En résumé, et pour certains d'entre vous, la reconnaissance du talent de Vladimir Cosma ne passe que par la musique sérieuse : "Michel Strogoff" et basta ! Quel dommage ! Un discours un peu réducteur... Il y a des choses géniales (inventivité des thèmes à la Henry Mancini) dans ses comédies (Pierre Richard, Gérard Oury, Yves Robert...).
J'espère que ce coffret remettra les pendules à l'heure.
Personnellement,je connais pas mal de thèmes de COSMA pour la comédie et il est bien triste que certains n'y voient queMartial a écrit :En résumé, et pour certains d'entre vous, la reconnaissance du talent de Vladimir Cosma ne passe que par la musique sérieuse : "Michel Strogoff" et basta ! Quel dommage ! Un discours un peu réducteur... Il y a des choses géniales (inventivité des thèmes à la Henry Mancini) dans ses comédies (Pierre Richard, Gérard Oury, Yves Robert...).
J'espère que ce coffret remettra les pendules à l'heure.
J'en connais un qui va faire un bond de trois mètres devant son ordinateur...Martial a écrit : De plus, Conan, le barbare c'est un peu surfait : des acteurs ringards, un scénario bidon, une mise en scène balourde... et ne parlons pas de la musique, mais quelle horreur, ce pauvre Poledouris qui essaye de faire une musique épique, il est quand même meilleur quand il fait Harley Davidson et l'homme aux santiags !
Merci d'avoir remis le lien, ai réécouté plusieurs fois le morceau ! A vrai dire j'y trouve des accents de Jarre et de Morricone, plutôt que de Poledouris.Forrester a écrit :Saugrenue peut-être, mais étant donné que je n'en connais que le thème qui avait été donné en lien sur le forum ( le lien avait donné par Taboulez ici) et dont les propos qui l'accompagnaient allaient clairement dans ce sens. Ah, cette manie de la critique!Janus a écrit : Quant à la comparaison avec le CONAN de POLEDOURIS,en dehors de l'aspect épique de ces deux musiques,je la trouve assez saugrenue. Ces deux partitions sont très différentes,au fond. Ah,cette manie de la comparaison!
Ha! Cette manie des comparaisons,elle est terrible!!Edern a écrit :A vrai dire j'y trouve des accents de Jarre et de Morricone
Désolé de m'être emporté en collectionneur "complétiste", c'est surtout le(s) souvenir(s) des k7 de génériques enregistrés sur magnétophone en prise direct dont le final "Banzaï" avec le rire de Valérie Mairesse, forcément, ne pas le retrouver sur ce coffret avec les pistes inédites par rapport à la compilation de Coluche, ça rendLee Van Cleef a écrit :qui pinaille déjà.
C'est la chanteuse mezzo-soprano et parolière hollandaise Simone Simons, quelques vidéos de ses meilleures prestations :Lee Van Cleef (bis) a écrit :une somptueuse rousse aux yeux pers et, si la Providence est avec nous, à l'orgueilleuse poitrine, aux hanches pleines et aux interminables jambes fuselées ?)...
Janus a écrit :J'en connais un qui va faire un bond de trois mètres devant son ordinateur...Martial a écrit : De plus, Conan, le barbare c'est un peu surfait : des acteurs ringards, un scénario bidon, une mise en scène balourde... et ne parlons pas de la musique, mais quelle horreur, ce pauvre Poledouris qui essaye de faire une musique épique, il est quand même meilleur quand il fait Harley Davidson et l'homme aux santiags !
Ca a le mérite d'être clair....Lee Van Cleef a écrit :
" Je ne me répéterai pas, messieurs, alors ouvrez bien grandes vos esgourdes : le prochain qui s'amuse à
ironiser sur Conan en se croyant irrésistiblement drôle et spirituel, je lui carre le canon de ma Winchester
dans l'arrière-train et je lui fais gicler par les naseaux le crottin de cheval qui lui tient lieu de cervelle. "