Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Ben oui je suis plus indulgent sur ce score là !
J'admets que ça peut paraître absurde mais je me soigne, je ne sais pas à quoi c'est dû exactement.
Peut-être à la manière dont j'avais reçu les films à l'époque !
Des potes trouvent ça bizarre aussi, si ça peut vous rassurer peut-être que je devrais réécouter tout ça tranquillement une fois qu'on aura des scores complets et expanded !!
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Oui, refais-toi peut-être une meilleure idée du score... et du film aussi, que je trouve pas mal du tout! ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Nekromantik
Next Man

THE CHINA SYNDROME est malheureusement épuisé partout! :?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pour une musique ne figurant même pas dans le dit film c'est tout à fait exceptionnel non?
Nekromantik
Next Man

Oui, clair. Mais, une fois que tu as écouté les extraits, on comprend aussi pourquoi il s'est épuisé si vite: c'est de la tuerie, ce disque! 8-)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Effectivement, j'étais déjà à priori plutôt client du travail de Small mais les extraits ont achevé de me donner envie de le commander : Ça a vraiment l'air très bien !!

Dommage pour les réfractaires aux CD's courts en durée ;)

Oui tu as peut être raison, Nekro je vais essayer de revoir le film !
Nekromantik
Next Man

Ah oui, pour une fois c'est pas du synthé façon Chuck Cirino que je plébiscite :D ... Michael Small a composé quelque chose de vraiment intéressant!

Oui, sacré DarkCat... mais je ne cesse de le lui dire :lol:

Concernant le film LINK, je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir... par exemple, moi je suis fan de chez fan de GREMLINS, mais je n'arrive pas écouter le score en dehors du film, car ça ne me touche pas autant!... et pourtant, Dieu sait que j'adore la musique sur les images!... j'imagine qu'il suffit parfois de ne pas aimer un film ou de ne pas l'apprécier plus que ça, pour que le score ne nous emballe pas non plus... alors qu'il aurait probablement pu nous plaire énormément, si le film n'avait jamais été vu.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Avec le jeu des pré-commandes on peut encore avoir "The China Syndrome" sur les sites marchands comme Soundtrack Maniacs ( http://www.soundtracksmaniacs.fr/intrada-c-53.html) ou sinon chez Chris Soundtrack ( http://www.soundtrackcorner.de/the-chin ... -p3530.htm ) à des prix normaux ... pour quelques temps seulement !
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Merci pour les liens Stringer Bell. Comme d'habitude, j'arrive deux ans après les réjouissances. C'est vrai que ce Syndrome Chinois a l'air intéressant. Assez Goldsmithien on dirait. Meltdown!en particulier. Et avec quelques passages électro-synthétiques. J'aime beaucoup Hot Rods. Par contre le dernier morceau, The Truth & Finale je trouve pas ça très bon. Du coup j'hésite quand même un peu à l'acheter.
Nekromantik
Next Man

Par contre le dernier morceau, The Truth & Finale je trouve pas ça très bon.
C'est justement cet extrait qui me plait le plus ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stringer Bell a écrit :Ben oui, désolé mais si j'adore le grand Jerry sur pratiquement toutes les périodes de sa carrière il y a vraiment des scores pour lesquels j'ai beau faire, j'y arrive pas !! "Criminal Law", "Mr Baseball" et "Link" dont j'aime bien le thème mais j'arrive pas à me fader tout le score, sont des BO que je suis capable d'acheter pour de très mauvaises raisons complètistes mais de là à les écouter souvent !
Espérons que le "Rent-A-Cop" ne soit pas trop dans cette veine ...
Ah-ah ! Cet " Espérons que " des plus candides laisse supposer que tu n'as, en fin de compte, jamais écouté Rent-A-Cop. Eh bien, je n'en dirais pas plus au sujet de ce score, si ce n'est que tu riques fort, dans un avenir proche, de regretter d'avoir si inconsidérément dépensé ton bel argent... Mais je vois que déjà, le doute et l'horreur te tenaillent. Trop tard pour un hypothétique retour en arrière, mon ami ! En guise de (piètre) consolation, dis-toi qu'après avoir écouté l'album en ayant versé d'intarissables larmes de sang, tu pourras toujours en profiter pour faire renaître de ses cendres le topic A ne pas conseiller ! de Blooshadow, spécialement dédié à tous ces titres infâmes qui ont cisaillé nos tympans.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

VERSER des flots de sang par les oreilles!
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Merci pour le lien stringer, car bien évidemment ce matin j'ai complètement oublié les sorties de ce matin, pourtant il me disait bien ce Small inédit pour ce film que j'aime bien. Je pensais qu'à 14h30 c'était encore bon. Raté. J'espère que le rattrapage marchera...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

pfiou c'est vrai que les extraits de CHINA SYNDROME sont absolument magnifiques, musique orchestrale et électronique passionnantes.... [love]...Avec Jerry Fielding ou David Raksin il fait parti des héros inconnus de la musique de film.........

Jerry et RENT A COP c'est....un péché mignon ! :D Aucun doute que le compositeur y est à 100%, malgré la production années 80...on s'en fout de la production, ce qui compte c'est quand même d'y retrouver le Jerry que l'on aime, le thème "romantique" est magnifique
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Tes propos achèvent de m'inquiéter, Lee !
Je vois que ta sagesse aurait été peut être davantage de mise sur ce coup là on dirait ...

J'aurais peut être pu aussi me fier à mon sens esthétique qui m'a quand même fait douter un peu.
Il faut dire que, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve qu 'Intrada devrait se rendre un petit service et de débarrasser de son graphiste en lui mettant des briques dans les poches et l'emmener en balade sur le pacifique ! Pourquoi le moindre des CD FSM est aussi travaillé alors que les pochettes Intrada sont souvent d'une laideur à pleurer ? On dirait Prometheus des fois ...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Stringer Bell a écrit : J'aurais peut être pu aussi me fier à mon sens esthétique qui m'a quand même fait douter un peu.
Il faut dire que, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve qu 'Intrada devrait se rendre un petit service et de débarrasser de son graphiste en lui mettant des briques dans les poches et l'emmener en balade sur le pacifique ! Pourquoi le moindre des CD FSM est aussi travaillé alors que les pochettes Intrada sont souvent d'une laideur à pleurer ? On dirait Prometheus des fois ...
C'est pas la pochette d'origine? Le CD que j'ai acheté lorsqu'il est sorti jadis avait (hélas) cette tête-là. Et j'ai également détesté cette partition, en me disant que les pays de l'Est avaient de mauvais orchestres (propos stupide que j'ai amèrement regretté en entendant Escaflowne, enregistré à Varsovie ^^). RENT-A-COP, je le mets dans le même sac que LINK et, surtout, CRIMINAL LAW, et visiblement je ne suis pas le seul. C'est à se demander si Intrada ne réédite pas du Goldsmith… pour rééditer du Goldsmith, c'est-à-dire une valeur sûre que même les frileux acquèreront, par nostalgie.
Maintenant, je sais que, dix ans plus tôt, j'aurais craqué comme beaucoup }-)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :...mais je trouve qu 'Intrada devrait se rendre un petit service et de débarrasser de son graphiste en lui mettant des briques dans les poches et l'emmener en balade sur le pacifique ! Pourquoi le moindre des CD FSM est aussi travaillé alors que les pochettes Intrada sont souvent d'une laideur à pleurer ?...
il se trouve que le graphiste d'Intrada et celui de FSM... ne sont qu'un : Joe Sikoryak. ;)

et pas touche à Link ! [monkey] 8-)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit : et pas touche à Link ! [monkey] 8-)
Personnellement, j'ai eu une période où ce CD ne quittait pas ma platine, donc je comprends. C'est du Jerry pur sucre!
Walden
Inside Man

sérieux les gars...la pochette on s'en fout....ce qui compte le plus c'est ce que l'on ressent à l'écoute de la musique...hein ? :D les oreilles grandes ouvertes ?
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Walden a écrit :sérieux les gars...la pochette on s'en fout....ce qui compte le plus c'est ce que l'on ressent à l'écoute de la musique...hein ? :D les oreilles grandes ouvertes ?
Justement, cette fournée est parfaite et me permet de faire quelques économies.
Walden
Inside Man

mais non...Michael Small c'est juste sublime...bon, maintenant, faut voir auprès de Amra ou Gordon Pym si on peut le trouver sur Paris...et le Jerry...allons...c'est un guilty pleasure ! :D
Stringer Bell
Bicentennial Man

Ah oui ? J'avoue que je suis un peu scotché que ça soit le même graphiste !!
Les typos y sont chaque fois accentuées par des contours lourdauds alors que chez FSM on dirait qu'on passe du temps pour trouver la meilleure affiche, le visuel le plus sympa ! Ben là ça me déprime un peu ...
Peut être n'est il pas payé autant, en même temps ...

Votre insistance, toi et Nekro à défendre "Link" me donne envie de me remettre à tout ça, en tous cas !
Mon souvenir est peut être lointain mais je me rappelle qu'il était assez négatif. Je vais me refaire d'abord le film et la BO et je vous dirai, promis ...
Ce serait pas la première BO pour lequel je change d'avis en fonction des années, en même temps !
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

J'écoute les extraits de Rent-a-Cop (un des rares Goldsmith dont je n'avais jamais entendu la moindre note)...et à ma grande surprise, je trouve ça plutôt pas mal. Bon alors évidemment, la boîte à rythmes synthétique, c'est un peu vilain (il n'y a que dans Link que j'aime ce procédé)...mais dans le genre, ça me fait pas mal penser à Best Shots (autre score daté mais hyper efficace).
J'attends d'avoir de nouveau des sous, et il sera mien. :)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Walden a écrit :mais non...Michael Small c'est juste sublime...
J'aime beaucoup le Michael Small de Black Widow, Consenting adults, The Star Chamber ou The Driver, mais là c'est juste que ...non.
Walden
Inside Man

Forrester a écrit :
Walden a écrit :mais non...Michael Small c'est juste sublime...
J'aime beaucoup le Michael Small de Black Widow, Consenting adults, The Star Chamber ou The Driver, mais là c'est juste que ...non.
quel dommage... :? allons réécoute donc ces extraits ! :D

http://store.intrada.com/s.nl;jsessioni ... =A&id=6011
Répondre