Il n'y en a décidément plus que pour Miyazaki ! Fut une époque, que l'on sera bientôt en mesure de qualifier de lointaine, où ce genre de concert se serait également enorgueilli de la présence des films du trublion Kitano, l'autre pygmalion décisif de la carrière d'Hisaishi. S'il fallait une preuve que l'impressionnant crédit critique dont bénéficiait autrefois Beat Takeshi est depuis lors parti en lambeaux, celle-ci tiendrait de la démoralisante irréfutabilité.
Au fait, pour les amateurs il sera en concert le 28 juin, aux arènes de Nîmes. Ce concert sera l’un des rares en Europe où Joe Hisaishi dirigera lui-même et jouera au piano.
Si j'étais pas parti de Nîmes, j'y serais sûrement allé. Et le 26 juin il y a aussi Gladiator Live. Là le cadre est quand même idéal. J'avais entendu qu'à un moment ils arrêteraient les concerts aux arènes parce que les pierres commencent à prendre de l'âge mais bon visiblement c'est pas pour tout de suite. Et il y a Cure aussi en juillet ! Possible d'ailleurs qu'ils jouent la chanson du film The Crow