Topic fourre-tout
- Ratatouille
- Wicker Man
Re: Topic fourre-tout
George Korynta
- Ratatouille
- Wicker Man
Allez... on se prépare pour rentrer... vive les transports en commun...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ça va, à dos de dragon, tu auras regagné ta gentille masure en un temps record.
- Ratatouille
- Wicker Man
Ce fut vraiment l'enfer...
Visionnage et écoute de Inside Out 2 par Andrea Datzman. Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Datzman arrive à bien s'émanciper de la BO de Giacchino avec un chouette côté accoustique rock bien dynamique pour les scènes de hockey et un très bon thème stressant pour Anxiété. Quelques très bonnes constructions dramatiques rattrapent la partie émotion, très centrée sur le piano, efficace mais bien loin des sommets de sensibilité de Giacchino. Mais globalement, ce qu'on perd en complexité on le gagne en efficacité. Une très chouette BO donc qui fait son propre chemin en oubliant jamais de citer le thème d'origine quand c'est nécéssaire.
- DarkCat
- Superman
Certains esthètes de ce site en avaient d'ailleurs dit beaucoup de bien. 
Oui j'avais lu ça à l'époque de la sortie du film. Je ne sais pas pourquoi je n'en attendais rien, tout indiquait pourtant que le travail était effectué avec talentDarkCat a écrit : ↑lun. 8 déc. 2025 17:41 Certains esthètes de ce site en avaient d'ailleurs dit beaucoup de bien.![]()
Retour aux origines, perte d'orientation dans l'univers de Silvestri et à part le End title de "Predator 2", un End Crédits de "The mummy returns" de cet acabit me laisse toujours sans voix
Visionnage (cinéma !) et écoute de Wake Up Dead Man de Nathan Johnson. Comme les deux précédents Knives Out, c'est plutôt sympa, très porté par les cordes. De très belles couleurs gothiques, une belle maitrise classiques des cordes et quelques constructions dramatiques assez chouettes, avec quelques moments calmes assez réussis. L'album est par contre un peu long à démarrer, c'est vraiment dans la deuxième partie que ça s'envole et il manque tout de même d'un thème vraiment marquant pour charpenter le tout. Mais sympa.
Visionnage et écoute de Dug Days et Dug Days: Carl's Date de Andrea Datzman et Curtis Green, mini-série de 6 épisode sequel à Up. Datzman et Green brode donc assez habilement autour du thème de Dug composé par Giacchino, qui gagne de la richesse dans quelques scènes assez mouvementées et un peu d'émotion bienvenue. Simple mais plaisant et fait avec le coeur.
- Ratatouille
- Wicker Man
No comment...
- DarkCat
- Superman
Découverte de la mini-série britannique "Femmes et Filles" ("Wives and Daughters" - 1999). J'y ai pris plaisir à écouter la très jolie musique composée par John E. Keane. Le compositeur semble avoir surtout travaillé pour des séries et des documentaires.
Hélas, je n'ai pas l'impression qu'il existe un CD.
Hélas, je n'ai pas l'impression qu'il existe un CD.
- DarkCat
- Superman
Autre découverte anglaise, avec la mini-série "Nord et Sud" (North and South - 2004). Là, nous avons le droit à une musique signée par Martin Phipps. Assez sombre, compte-tenu de l'histoire, le score n'en reste pas moins très intéressant.
Là encore, sauf erreur, pas de CD.
Là encore, sauf erreur, pas de CD.
- Denshaotoko
- Omega Man
De mon côté, je me régale des musiques de Ben Bartlett pour la série "Les enquêtes de Véra", sur France 3, une série relativement bonne en plus (même si elle n'atteint pas le niveau de qualité de Annika, par exemple, en termes de scénario)
- Ratatouille
- Wicker Man
Dingue que les musiques de séries télés font de l'ombre aux compositions pour le cinéma...
- Denshaotoko
- Omega Man
Les anglais ont une illustration musicale de qualité pour leurs séries, je trouve… Chez les américains, par contre, il y a à boire et à mangerRatatouille a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 13:18 Dingue que les musiques de séries télés font de l'ombre aux compositions pour le cinéma...
- DarkCat
- Superman
Bien d'accord avec toi, distingué Den.
- Denshaotoko
- Omega Man
Je me suis retenu de parler des séries coréennes ou japonaises car leur mode de production est différent, je trouve.
Dans les séries américaines, il est remarquable de voir que les séries les plus prestigieuses n'ont pas forcément la meilleure musique, en ce moment, loin s'en faut. Ainsi, The Bear, excellente série, n'a pas de musique originale ou alors je ne l'ai pas remarquée.
- DarkCat
- Superman
Ah oui, tiens, ça me fait penser que j'ai reçu le gros coffret de "The Tale of Lady Ok" (score composé par Chung Yea-kyung) il y a au moins 15 jours et que je ne l'ai toujours pas écouté.