Les avis de l'underscorama sont toujours de bons conseils, mais de temps à autres, certains divergent... et comme disait Pierre Desproges...
Nouveautés Intrada
- Ratatouille
- Wicker Man
Re: Nouveautés Intrada
Les avis de l'underscorama sont toujours de bons conseils, mais de temps à autres, certains divergent... et comme disait Pierre Desproges...
Euh... ??? Ce n'est pas moi qui te dirais ça, au contraire. J'aime beaucoup certains Thomas Newman, comme Little women, Meet Joe Black, Oscar & Lucinda, Road to perdition, Angels in America... Simplement, là je me suis ennuyé. Trop long peut-être ? Et en effet, oui, les avis, tout le monde en a un.Ratatouille a écrit : ↑ven. 24 oct. 2025 13:25Pourquoi quand un compositeur a sa propre "couleur" orchestrale c'est un problème...
Réédition de Fright Night de Brad Fiedel
Réédition attendue mais score plutôt cheap question musicale , le film par contre était très bien pour l'époque .
Intrada a modifié pour cette nouvelle édition le Track listing avec des morceaux plus courts :
https://www.discogs.com/fr/master/86572 ... Soundtrack
Intrada a modifié pour cette nouvelle édition le Track listing avec des morceaux plus courts :
- Ratatouille
- Wicker Man
https://www1.screenarchives.com/title_d ... D-REISSUE/
THE SCORE
01. Fright Night T.V. Theme (0:09)
02. The House Next Door (0:57)
03. Zombie Show (0:27)
04. Window Watching (2:00)
05. Jerry Takes Off (1:45)
06. Drive To Evil (0:49)
07. Guess Who’s Here (0:33)
08. Jerry Drops In (2:56)
09. Closet Capers (4:01)
10. Bat Attack (1:21)
11. Watch Me Do It (0:28)
12. Charley’s Cathedral (2:34)
13. Charmed (0:42)
14. Holy Water (3:48)
15. Alley Bat (3:11)
16. Evil Visitor (1:44)
17. Charley Begs For Help (0:52)
18. Come To Me (3:55)
19. Vampire Killers (3:22)
20. His Dinner’s In The Oven (8:04)
21. Jerry’s Time Is Up (7:34)
22. The Basement (5:29)
23. You’re So Cool Brewster (0:48)
24. Come To Me (Film Mix) (3:55)
25. Love Theme (2:12)
Total CD Time: 63:50
THE SCORE
Et Intrada est à l'écoute de ses clients ![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
S'ils pouvaient ressortir celui avec les chansons dans une version où elles ne se chevauchent pas...Ratatouille a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 12:58 https://www1.screenarchives.com/title_d ... D-REISSUE/
THE SCORE
Persévérance records l'a fait avec juste une piste du score en fin d'album à moins que tu causes de cette version :
https://www.discogs.com/fr/release/9537 ... Soundtrack
1 J. Geils Band*– Fright Night
Written-By – Joe Lamont
3:47
2 Autograph (2)– You Can't Hide From The Beast Inside
Written-By – Steve Plunkett
4:05
3 Ian Hunter– Good Man In A Bad Time
Written-By – Jon Reede, Marc Tanner, Ron Aniello
3:45
4 April Wine– Rock Myself To Sleep
Written-By – Kimberley Rew, Vince De La Cruz
3:32
5 Devo– Let's Talk
Written-By – Mark Mothersbaugh
2:47
6 Sparks– Armies Of The Night
Written-By – Ron Mael, Russell Mael
4:31
7 Evelyn "Champagne" King*– Give It Up
Written-By – Bobby Caldwell, Dennis Matkosky
3:46
8 White Sister– Save Me Tonight
Written-By – Garri Brandon, Mitchell Leib
4:22
9 Fabulous Fontaines– Boppin' Tonight
Written-By – Gary Goetzman, Mike Piccirillo
3:05
10 Brad Fiedel– Come To Me
Written-By – Brad Fiedel
https://www.discogs.com/fr/release/9537 ... Soundtrack
1 J. Geils Band*– Fright Night
Written-By – Joe Lamont
3:47
2 Autograph (2)– You Can't Hide From The Beast Inside
Written-By – Steve Plunkett
4:05
3 Ian Hunter– Good Man In A Bad Time
Written-By – Jon Reede, Marc Tanner, Ron Aniello
3:45
4 April Wine– Rock Myself To Sleep
Written-By – Kimberley Rew, Vince De La Cruz
3:32
5 Devo– Let's Talk
Written-By – Mark Mothersbaugh
2:47
6 Sparks– Armies Of The Night
Written-By – Ron Mael, Russell Mael
4:31
7 Evelyn "Champagne" King*– Give It Up
Written-By – Bobby Caldwell, Dennis Matkosky
3:46
8 White Sister– Save Me Tonight
Written-By – Garri Brandon, Mitchell Leib
4:22
9 Fabulous Fontaines– Boppin' Tonight
Written-By – Gary Goetzman, Mike Piccirillo
3:05
10 Brad Fiedel– Come To Me
Written-By – Brad Fiedel
- Edern
- Darkman
La piste finale de Brad Fiedel sur cette compile est la version chantée du thème.
Le bonne nouvelle, c'est surtout qu'une source de bien meilleure qualité à été trouvée et utilisée. La première édition souffrait vraiment sur ce point. Et cela a en plus permis d'inclure pas mal d'inédits. Personnellement, j'aime beaucoup cette musique (et celle de la suite), même si elle peut paraître cheap ou vieillote aujourd'hui, Fiedel a un style bien particulier, très "bricolé" et identifiable, que j'apprécie plus aujourd'hui qu'à l'époque où j'ai vu le film.Scorebob a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 11:16 Réédition attendue mais score plutôt cheap question musicale, le film par contre était très bien pour l'époque .
Re: Nouveautés Intrada - La nuit du Chasseur
Walter Schumann, qui a connu le destin d'être tragiquement effacé à la fois par son prédécesseur Robert (pour les habitués de France Musique) et son successeur Mort (pour ceux d'Europe N°1), a pourtant conçu pour cet étrange classique un alliage magnétique des films horrifiques Universal (ou du thriller de la même époque) et de la fausse candeur du conte de fée est-européen - tel qu'il influença alors les adaptations Disney. Un conte noyé dans une encre noire, donc, marqué par l'incursion d'une poésie enfantine rare. Bref, c'est quand ils veulent.
Re: Nouveautés Intrada - La nuit du Chasseur
Dadid a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 18:43Plus que sur la réédition d'un Fiedel aux flonflons peu violonistiques, je mise désormais sur Intrada pour nous régaler - après THE CHAIRMAN et ses bonus de premier ordre - de nouveaux enregistrements. Ainsi, malgré le soin apporté à la restauration du film et l'existence d'une vieille cire avec narration qui a son charme, s'imposait une revisite de LA NUIT DU CHASSEUR... qu'annonce enfin, ou presque car en avance sur le lancement du projet, ce plus que sympathique avant-goût.
Walter Schumann, qui a connu le destin d'être tragiquement effacé à la fois par son prédécesseur Robert (pour les habitués de France Musique) et son successeur Mort (pour ceux d'Europe N°1), a pourtant conçu pour cet étrange classique un alliage magnétique des films horrifiques Universal (ou du thriller de la même époque) et de la fausse candeur du conte de fée est-européen - tel qu'il influença alors les adaptations Disney. Un conte noyé dans une encre noire, donc, marqué par l'incursion d'une poésie enfantine rare. Bref, c'est quand ils veulent.

L'énorme dinguerie !!!
Voilà un kickstarter où je veux participer (et ce sera le premier) !!!
- Ratatouille
- Wicker Man
L'album sera court...
En soit, ça n'est pas un problème: le coût du kickstarter est en fonction de la durée d'enregistrement. S'il faut remplir un CD c’est un autre problème.
De toute façon, les CD ou bouquins US en crowfunding j'en ai ma claque, maintenant pour les réenregistrements ce sera téléchargement. Pour le bouquin d'archives FSM, on m'a flanqué après coup 35$ de frais de port (autant que le livre !) et à tous les coup je vais me prendre de la TVA en plus, bref on va arriver au bas mot à 80€. Donc à la prochaine occasion j'y réfléchirai à 4 fois.
De toute façon, les CD ou bouquins US en crowfunding j'en ai ma claque, maintenant pour les réenregistrements ce sera téléchargement. Pour le bouquin d'archives FSM, on m'a flanqué après coup 35$ de frais de port (autant que le livre !) et à tous les coup je vais me prendre de la TVA en plus, bref on va arriver au bas mot à 80€. Donc à la prochaine occasion j'y réfléchirai à 4 fois.
- Ratatouille
- Wicker Man
Comme on dit à Bruxelles... j'en ai les "kikebiches" !
- Ratatouille
- Wicker Man
Bon, j'ai trouvé ceci... j'encode plus du tout pour la journée...
On rajoute le Game of their Lives qu'on peut entendre dans la vidéo ci-dessus... j'achète comme dirait l'autre !
Bravo ! Pour moi cela sera le feu d'artifices de 2025 !
On rajoute le Game of their Lives qu'on peut entendre dans la vidéo ci-dessus... j'achète comme dirait l'autre !
Bravo ! Pour moi cela sera le feu d'artifices de 2025 !
Je ne sais pas trop , c'est une variante du main title ? Parce pour moi ça n'a pas l'amplitude ni la sonorité instrumentale bien plus asiatique de ce que je connais de ce score :
Dans la ligne de ceci
et de cela
Dans la ligne de ceci
et de cela
le générique est ÉVIDEMMENT sur le nouveau et excellent CD (on l'entend un peu, en son "ambiant" à un moment de la vidéo).
- Ratatouille
- Wicker Man
C'est rejoué... donc autre prise de son...
Oui , d'accord, mais je trouve l'approche assez différente instrumentalement , ils m'ont fait le coup ave Conan, c'est moins brut de décoffrage que l'original , plus lisse a mon oreille même trop en fait et le côté Asiatique de la partition semble atténué , très atténué non ?
- Ratatouille
- Wicker Man
Ici, tu as l'exemple du réenregistrement de Tora Tora Tora dirigé par Goldsmith avec le Royal Scottisch... tu n'as pas le côté aussi "sec" de l'original... mais cela reste fidèle...
A l'époque, FSM n'avait pas encore édité l'original... et donc à défaut de grives...
A l'époque, FSM n'avait pas encore édité l'original... et donc à défaut de grives...
On va se régaler ! La version Silva Screen (dont je me suis débarrassé) contenant aussi "Ransom" était détestable au niveau de la qualité sonore, et les plages de "The chairman" pourtant si magnétiques.
Pas vraiment, les percussions sont bien là. Simplement, en effet, le son est plus rond, de bien meilleure qualité (donc les cordes évoquent sans doute moins la verdeur du Erhu que sur une cassette au son malingre...Scorebob a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 15:03 Oui , d'accord, mais je trouve l'approche assez différente instrumentalement , ils m'ont fait le coup ave Conan, c'est moins brut de décoffrage que l'original , plus lisse a mon oreille même trop en fait et le côté Asiatique de la partition semble atténué , très atténué non ?