Il s'appelle comment le morceau ?
Philippe Sarde
Re: Philippe Sarde
Re: Philippe Sarde
Re: Philippe Sarde
Chez Universal, quelqu'un aurait donc hâtivement rapproché Bob Morlock, le producteur de porno d'On aura tout vu du fait de "tuer un pourri", voire d'Alain Delon ?
En même temps, si Sarde n'avait pas établi de pont thématique entre les deux... Ou bien cette piste sonore du premier s'est retrouvée sur une bobine du second pour diverses raisons ; ça me fait penser à cette partition du Africa de North qui se trouva mêlée à celles de son 2001, et fut intégrée au réenregistrement produit par Townson... enfin, il me semble que c'était ça. Parfois, c'est le boxon ! 


Re: Philippe Sarde
Dans les commentaires de la vidéo quelqu'un précise que c'est Lautner qui a demandé à Sarde de mettre ce morceau dans Mort d'un pourri, car Delon aimait bien la musique de "On aura tout vu." Cela pourrait expliquer la présence du dit mot morceau sur le cd Universal. J'ai vu ces films il y a tellement longtemps que je n'en ai aucun souvenir.
- Starfe
- Lawman
- Messages : 6063
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Philippe Sarde
Très bon entretien de Philippe Sarde par Jean-Christophe Manuceau, à lire sur son (excellent) site : https://lightofmylife.fr/index.php/2025 ... it-de-moi/
A savoir que Sarde a composé la musique de Moi qui t'aimais de Diane Kurys, en salle le 1er octobre.
A savoir que Sarde a composé la musique de Moi qui t'aimais de Diane Kurys, en salle le 1er octobre.
- jcmanuceau
- Quiet Man
- Messages : 28
- Inscription : sam. 13 avr. 2024 05:05
Re: Philippe Sarde
Merci d'avoir relayé !!
Re: Philippe Sarde
Merci Jean-Christophe, pour cette très belle interview ! Dense et très intéressante, riche d'infos. Il semble à la lecture, que tu l'as rencontré de visu : vrai ?
Je me réjouis à l'avance que Sarde ait musicalisé un "grand "film, avec un beau sujet et de beaux acteurs, d'une Diane Kurys très adroite et perspicace dans le choix des compositeurs (comme N Garcia, d'ailleurs) : Delerue, Bacalov, Sarde...
Parions donc sur l'existence d'un CD, sinon, les fauteuils de salles de cinéma ne vont pas faire long feu !
Je me réjouis à l'avance que Sarde ait musicalisé un "grand "film, avec un beau sujet et de beaux acteurs, d'une Diane Kurys très adroite et perspicace dans le choix des compositeurs (comme N Garcia, d'ailleurs) : Delerue, Bacalov, Sarde...
Parions donc sur l'existence d'un CD, sinon, les fauteuils de salles de cinéma ne vont pas faire long feu !

- Filou 333
- Elephant Man
- Messages : 361
- Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
- Localisation : le pays du bon vin
Re: Philippe Sarde
Il y aura en effet un CD de prévu pour la BO du film de Diane Kurys "Moi qui t'aimais".Parions donc sur l'existence d'un CD, sinon, les fauteuils de salles de cinéma ne vont pas faire long feu !
Re: Philippe Sarde
J'espère qu'il restera de la place sur le disque après "La bicyclette", "Let's make love" (Le Milliardaire) et L'Hymne de l'Union soviétique. 

Re: Philippe Sarde
MovieScoreMedia annonce un nouveau score de Philippe Sarde, "Moi qui t'aimais", mais sans préciser s'il y aura un CD.
- Starfe
- Lawman
- Messages : 6063
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Philippe Sarde
Ils l'ont précisé sur FB. Ce sera chez MBR !
Re: Philippe Sarde
Bonne nouvelle ! Je m'en doutais un peu mais je n'avais rien vu à ce sujet.
-
- Quiet Man
- Messages : 11
- Inscription : ven. 21 juin 2024 10:05
Re: Philippe Sarde
eccouté une fois ce matin, je m'y suis facilement laissé enveloppé. C'est un beau sarde très classique, calme et doux, avec une belle petite surprise, je n'en attendait pas tant . On pourrait le qualifier de synthèse de son oeuvre, de composition crépusculaire, mais cela serait mettre de coté les compositions plus dynamiques et pop qu'il a pu composé (comme celle de "la valise" ou "Baracco").
Un grand sarde, comme une bonne bouteille de bourgogne classique, on sait qu'elle est bonne si elle ne fait pas mal à la t^te et qu'on a envie d'en reboire.
D'ailleurs j'enclenche la seconde éccoute.
Un grand sarde, comme une bonne bouteille de bourgogne classique, on sait qu'elle est bonne si elle ne fait pas mal à la t^te et qu'on a envie d'en reboire.
D'ailleurs j'enclenche la seconde éccoute.
Re: Philippe Sarde
Trop rapide est la vie du mélomane béophile ! Entre les écoutes de l'UnderScorama, les envies soudaines et les vas-et viens de CD dictés par la lecture de la bio de Williams, j'ai tout de même trouvé le temps de rattraper mon retard en matière de Sarde : Hôtel des Amériques – Un mauvais fils – Le lieu du crime, Sortie de secours – La travestie – La tribu et enfin Moi qui t'aimais n'ont pu que renforcer ma proximité avec l'émotion volontiers complexe, troublante, dégagée par sa musique : Sortie de secours, bel exemple de mise en musique d'un désordre psychologique parfaitement traduit; pour une deuxième B.O., le (dés)équilibre trouvé est étonnant.
Moi qui t'aimais est un autre animal, en forme de variations douces et apaisées bien que traversées par une peine lancinante, conclues par une reprise finale qui ferme une boucle temporelle. Comme le dit romainromain c’est un bon crû, mais particulier, que je n'ai pu empêcher de comparer au Fabelmans de Williams : l'objet des films est différent (encore qu'on y parle d'amour et du passé), mais la situation humaine des deux compositeurs, le ton nostalgique et l’écriture décantée, l'effet de boucle final (même s'il est bien plus léger et discret chez Williams), les rapprochent.romainromain a écrit : ↑ven. 3 oct. 2025 11:34 synthèse de son œuvre, composition crépusculaire (...) une bonne bouteille de bourgogne classique