S'arc-boutant tout contre un audacieux substratum que j'abandonne à vos yeux écarquillés le soin de découvrir, notre ami Stéphane, de retour en ville comme la fantaisie ne l'en prend qu'en de trop rares circonstances, déroule au sujet de Brian Easdale l'un de ces papiers déjà millésimés que le monde entier (enfin, Cinezik, à tout le moins) reluque avec une jalousie gloutonne.
Lee Van Cleef a écrit : ↑mer. 30 juil. 2025 21:20
S'arc-boutant tout contre un audacieux substratum que j'abandonne à vos yeux écarquillés le soin de découvrir, notre ami Stéphane, de retour en ville comme la fantaisie ne l'en prend qu'en de trop rares circonstances, déroule au sujet de Brian Easdale l'un de ces papiers déjà millésimés que le monde entier (enfin, Cinezik, à tout le moins) reluque avec une jalousie gloutonne.
Merci camarade de tes louanges fleuries.
J'avais pourtant l'impression de me faire moins rare ces temps-ci...
Marie DC a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 16:21
Merci pour ce dossier clair et bien documenté sur les liens entre musique contemporaine et cinéma. J’ai particulièrement apprécié la synthèse sur Steiner, Korngold et Waxman et la mise en lumière de la « Schoenberg connection » à Hollywood. Un excellent panorama qui donne envie de (re)découvrir ces partitions !
Bravo pour ce travail
Merci de cette appréciation, que je découvre seulement !
Un compositeur encore jeune et français par surcroît, soumis à confesse à propos de son récent ouvrage abattu sur la nouvelle adaptation animée des aventures d'un certain tandem de Gaulois moustachus : de prime abord, tous les ingrédients nécessaires, pour ne pas dire primordiaux, à une nouvelle interview conduite tambour battant par le chat du Cheshire. Macache ! C'est l'excellent Gégé Dastugue qui s'y colle, et nous rapporte dans le détail les multiples zigzags et louvoiements que décrivit Mathieu Alvado afin de se jouer d'un temp track plantant ses références sur sa route comme autant d'encombrants et imposants menhirs.