UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13455
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Starfe, connais-tu l'échelle des fdp si l'on commande chez l'éditeur. Et qu'en est-il au niveau des frais de douane. Payés à la source ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11806
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Avec le port cela fait moins de 30 euros et il est indiqué chez moi que "Les prix comprennent la TVA"
Par contre pas de Paypal, il faut mettre le numéro de carte. Je crois que je vais attendre un peu, la plupart des autres titres sont dispo sur Amazon et pour moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 6056
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Starfe »

Darkcat, je n'ai jamais commandé chez eux. Mais je pense que Morty dit juste (comme souvent), l'option Amazon est a privilégié. Certes, le CD de Sinners a été rapidement épuisé mais le tirage du Jurassic Wolrd doit être plus important.
Scorebob
Superman
Messages : 13857
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Oui Amazon devrait le distribuer comme les autres et bien moins cher que directement sur le site .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 12063
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tandis que Dadid, en politicien madré qu'on peut parier qu'il fut dans une existence antérieure, s'échine à ménager les petites susceptibilités de la chèvre et du chou, ses compagnons d'infortune ne subissant nullement l'asphyxiant garrot des mêmes scrupules tirent, eux, à boulets rouges sur l'Estafette au volant de laquelle le sinistre Zimmer bringuebale ; de féroces diatribes dont le vieux van Cleef aime à savourer le goût musqué sur le bout de sa langue quadrillée de lézardes noires... Bien entendu, il n'eût guère été réaliste d'attendre un peu plus relevé de la part de ce F1 officiellement sponsorisé par le fabricant de prothèses auditives Jean Tankedal, les aciéries Duplomb et par nul autre que... Jean Alesi himself !

Image
"Hans, c'est mon idole, on est pareils tous les deux ! Il compose de la musique exactement
comme moi je pilotais ma Formule 1 : ligne droite à fond-à fond-à fond, premier virage,
et hop ! En plein dans le gravier."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Illustrated Man
Messages : 3306
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Odelay »

Merci pour les infos sur le Desplat. On peut quand même supposer que MBR l’aura.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7426
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

J'ai été tellement anesthésié par l'écoute de F1 que ma femme a remarqué mon air hébété (c'est limite si un filet de bave ne coulait pas de ma bouche entrouverte) et ma demandé si ça allait. Émotionnellement, j'ai eu l'impression (inconséquente, heureusement ?) d'écouter la bande musicale d'une pub d'une heure... Remarque, c'était peut-être l'idée.
Le fait est que le caractère très "balisé" de l'écriture font que la musique semble sonne creux et ne semble pas chercher à raconter quelque chose.
Quand j'ai enchaîné avec The Last Sunset, woaaaa! le contraste m'a fait apprécier chaque minute de ce score pourtant longuet et lui aussi remplis de convenances musicales mais qui me procurent plein d'émotions.

Plus tard, j'ai réécouté Chappie et je l'ai trouvé toujours aussi bon, comme quoi, c'était vraiment F1 qui ne passait pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9852
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : jeu. 7 août 2025 13:55 Tandis que Dadid, en politicien madré qu'on peut parier qu'il fut dans une existence antérieure, s'échine à ménager les petites susceptibilités de la chèvre et du chou
:lol: Meunon, ça doit être un passé de mécano ! OK, passé le thème principal accrocheur mais musicalement déjà pas folichon, le score de F1 est assez vite chiant mais il répond à la demande (doublure de bruit de moteur) sans développer une quelconque illustration dramatique, de psychologie ou une musicalité que certains semblent avoir recherché. Et bien moi non. C’est précisément sa force. Je m'attendais à ça, du gros son simplet et vintage pour illustration TV, et je l'ai eu. Bon, J'ai un poil forcé sur la note, mais le machin m'a paru adéquat et carré (dans son genre, certes).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7426
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Adéquat et carré... C'est pas très sexy :mrgreen:
Comme une tranche de pain de mie industriel ?

En fait, même le thème principal dont beaucoup ont vanté l'efficacité m'a paru très simplet et vite lassant. Il n'y a aucune aspérité, aucun son un peu intriguant, aucune rupture/relance, aucun élément surprenant... C'était la disette musicale pour mes oreilles.
Plusieurs fois pendant l'écoute j'ai eu l'impression que Zimmer faisait du Brian Tyler qui fait du Zimmer qui fait du Tyler qui fait du Zimmer...
Quelques mois avant, Etienne Forget avait composé quelque de bien plus intéressant pour Rapide.

Bref, je sais que c'est une musique qui plaît à énormément de monde et que je fais désormais partie des vieux cons aigris mais je n'avais aucune attente particulière et j'ai quand même été surpris par l'effet de vacuité que l'écoute m'a fait ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9852
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Bien sûr que c'est mauvais. Bien sûr que c'est primaire. Et je fais partie des vieux cons. Je ne cherche pas à convaincre du contraire puisque je pense la même chose que vous, mais pour moi cette médiocrité fait partie du concept... Vous manquez d'esprit kitch et de mauvais goût, voilà ! :mrgreen:
Répondre