RIP Lalo Schifrin (1932-2025)
- Patrick59
- Postman
RIP Lalo Schifrin (1932-2025)
Lalo Schifrin est mort à l'âge de 93 ans. Il restera comme le compositeur des thèmes de "Mission Impossible" et "Mannix", entre autres. Ainsi que L'inspecteur Harry, Bullit, Luke la main froide, Opération dragon.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Haricolin
- Bicentennial Man
Re: RIP Lalo Schifrin (1932-2025)
Triste je suis
- Edern
- Darkman
Hasta luego, Lalo
Sa musique restera à jamais plus puissante que le soufflant de l'inspecteur Harry.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Sa musique restera à jamais plus puissante que le soufflant de l'inspecteur Harry.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Immense tristesse
RIP Lalo

RIP Lalo
- Misquamacus
- Darkman
Et bien j'étais justement entrain d'écouter la musique du dernier "Mission Impossible" pour la chronique de l'UnderScorama en rentrant du boulot. Adieu Mr Schifrin. Nous vous avions vu à Miramas pour un super concert "Centenaire du cinéma" et plus tard au festival de Cannes pour un concert privé, le jour de mon anniversaire. Un Monsieur charmant, sympa et accessible et une belle vie au service de la musique.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Encore un géant qui nous quitte, reposez en paix monsieur Schiffrin nous penserons a vous en écoutant vos musiques .
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cul ... 43de&ei=36
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cul ... 43de&ei=36
Une journée qui commence bien tristement. Ca me rappelle un jour ou je passais Bullit et ma copine de l’époque, accessoirement bassiste qui me parle de musique d’ascenseur
, ni une ni deux je lui dégotte la partition basse de « Music to interrogate by » suivi d’un « amuses toi bien » auquel fit écho un « ah quand même « quelques jours plus tard. C’était devenu un running gag à l’époque.
Bref, vous nous manquerez Monsieur Schifrin

Bref, vous nous manquerez Monsieur Schifrin

- Ballanmire
- Little Big Man
Dévasté depuis hier soir. Ayant eu la chance de partager par deux fois des moments privilégiés avec Lalo je le connaissais donc un peu en tant qu'homme et donc au-delà de sa musique. C'était quelqu'un de très accessible, d'une grande gentillesse, très humble, amoureux de la France et qui vivait vraiment pour son art.
Je suis bien sûr un grand admirateur de son travail pour le cinéma mais encore plus de sa contribution si singulière au jazz et par dessus tout de son jeu de piano.
Plus qu'un Artiste, je perds un compagnon dont la musique tourne régulièrement à la maison depuis que je suis adolescent et qui a été un soutien particulier à certains moments difficiles.
Je me sens un peu bête ce matin car je n'imaginais pas etre à ce point affecté...
Je suis bien sûr un grand admirateur de son travail pour le cinéma mais encore plus de sa contribution si singulière au jazz et par dessus tout de son jeu de piano.
Plus qu'un Artiste, je perds un compagnon dont la musique tourne régulièrement à la maison depuis que je suis adolescent et qui a été un soutien particulier à certains moments difficiles.
Je me sens un peu bête ce matin car je n'imaginais pas etre à ce point affecté...
- Ratatouille
- Cinderella Man
Compositeur de musique de films, de musique classique, de jazz...
Un grand maître est parti...
Un grand maître est parti...
Encore une icône de la musique de film qui s'en va ! Quelle tristesse

- Ballanmire
- Little Big Man
De ma Sainte Trinité musicale (Morricone (1928), Schifrin (1932) et Williams (1932)) capable de composer pour tous les genres et de maîtriser la grammaire musicale (dans l'exigence et la popularité - les 2 n'étant pas incompatibles), il ne reste donc que Williams qui malheureusement n'est pas éternel...
Désagréable sensation de voir disparaître une époque de tous les possibles, de l'audace et disons le d'une certaine vision artistique que je ne retrouve qu'à de rares exceptions chez les plus jeunes (Pemberton et McCreary).
Désagréable sensation de voir disparaître une époque de tous les possibles, de l'audace et disons le d'une certaine vision artistique que je ne retrouve qu'à de rares exceptions chez les plus jeunes (Pemberton et McCreary).

A force d'écouter sa musique de film, dont une des qualités est d'être le plus souvent limpide (bien que parfois plus étrange ou expérimentale), on pourrait ne plus voir le talent. C'est souvent le cas des meilleurs, ils paraissent simples car ils savent rester abordable, sophistiqués mais sans étaler leur science, quand d'autres se réfugient derrière des techniques musicales étanches à la "populasse" pour glaner des postes subventionnés. Un remède à ce mauvais jugement ? La musique du dernier M:I en date : dès qu'elle ne cite plus Lalo, elle prend l'eau, tout est dit.
J'aime beaucoup son concerto pour flûte, entre autres œuvres écrites pour le concert.