Un compositeur qui n'a pas encore son sujet... et pourtant il devrait... car très silencieux... depuis bien trop longtemps...
Il a composé à la fois de la musique classique, avec des inspirations très irlandaises, mais aussi pas mal de B.O. qui sont excellentes mais pas assez représentées...
Je pense que le Tailleur de Panama est son plus gros film... je reviendrai étoffer ce post... là je dois quitter la bibliothèque... Azzo m'attends...
Et la musique qui m'a fait découvrir ce compositeur...
Shaun Davey
- Ratatouille
- Cinderella Man
- Ratatouille
- Cinderella Man
Re: Shaun Davey
Une de ses symphonies...
Je ne comprends pourquoi il n'a jamais percé...
Je ne comprends pourquoi il n'a jamais percé...
- Edern
- Darkman
Re: Shaun Davey
Ma seule béo de Davey c'est celle de The Tailor of Panama (très bon souvenir de séance au cinéma, j'avais trouvé le générique très marquant).
Par contre, une autre œuvre de Davey a accompagné de longs trajets familiaux en voiture quand j'étais petit : The Pilgrim.
Elle faisait partie de la sélection de cassettes audio rangée dans une valisette conçu exprès pour ce format.
Il y a un repiquage au son dégueu sur Youtube (avec le visuel de la cassette) :
Mais apparemment, ce travail a été réenregistré en 1990 puis en 2001. À l'origine, Il s'agit d'une commande du festival interceltique de Lorient en 1982.
Par contre, une autre œuvre de Davey a accompagné de longs trajets familiaux en voiture quand j'étais petit : The Pilgrim.
Elle faisait partie de la sélection de cassettes audio rangée dans une valisette conçu exprès pour ce format.
Il y a un repiquage au son dégueu sur Youtube (avec le visuel de la cassette) :
Mais apparemment, ce travail a été réenregistré en 1990 puis en 2001. À l'origine, Il s'agit d'une commande du festival interceltique de Lorient en 1982.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)