J'achèterais presque Matchstick Men et Quick and the Dead tellement je les aime. Malheureusement, je n'ai pas l'argent pour
Heureusement que Varèse sort ses deluxe en numérique
Comme le dit si bien Morti, c'est passé sous la production Disney... mais je me demande aussi si il n'y a pas deux autres problèmes...
1) c'est un McTiernan et comme le réalisateur n'est plus trop dans les amitiés hollywoodiennes...
2) il y a un score rejeté enregistré... vous me direz, Public Eye est bien sorti chez Intrada, malgré que la partition effective de Mark Isham soit sortie chez Varèse... je pense qu'ici il y a un bordel de licence... comme pour Highlander qui ne verra jamais le jour...
Allez... mettons un Mushu enflammé sur ce poste inutile mais qui fait du bien à celui qu'il a écrit... allez... retourne à ton taf...
Et puis il faut le dire... nous adorons JG... mais il ne vendra jamais autant qu'un JW ou un HZ...
Le nom d'un réalisateur, qu'il soit en odeur de sainteté ou pas n'est pas un critère qui définit le choix d'une sortie d'un CD. Le score même rejeté appartient au studio. On a l'exemple de Yared sur Troie (ou Troy si vous préférez les titres originaux). Il y a certes Public Eye, mais pas inaccessible pour Intrada, tous comme d'autres titres rejetés de Goldsmith édité par le même label.
Ça reste des titres mineurs pour les studios face au mastodonte grec. C'est sûrement la raison pour laquelle le score de Yared n'a jamais été édité. Enfin, je suppose, mais je n'en sais rien.
Pour A Little Princess, l'album d'origine affichait une durée déjà conséquente de 49:59 réparties sur 28 morceaux. Cette édition limitée semble ne présenter que 10 min de plus, avec toutes les pistes inédites en fin d'album (pistes 29 à 35), dont une majorité semble constituée de musiques de source et d'un alternate. À voir demain.
Ford A . Thaxton avait teasé la sortie du Mancini en disant quelque chose comme, "pour l'un des titres, cette fois, la version corrigerait les erreurs du passé" (la citation exacte est "putting right what once went wrong"). En effet, je me souviens que lors de la sortie du double CD chez Varèse en 2004, il manquait des pistes d'instruments sur certains morceaux, notamment le dulcimer -- et c'est un comble quand on connait l'importance de celui-ci dans l'identité de la musique du générique des Oiseaux se cachent pour mourir. Nous serons sans doute fixés demain, avec le communiqué de presse et les extraits.
Non ? Ce sont bien les sorties Varèse Club de ce vendredi ? J'ai déjà le Doyle certes sympathique, mais ne nécessitant nullement un ravalement de façade. Je craignais vraiment de devoir débourser pour un "Malice" ou un "Medecine man" expanded de Goldsmith, et même (après concertation intérieure) un "The net" de Isham. Je suis ravi d'un tel non-événement.
Je ne savais pas du tout que « les Oiseaux » était déjà sorti chez Varèse. Un Mancini (et pourquoi pas un Doyle avant qu’il se mette à loucher sur Zimmer and Co) c’est tentant, mais je comprends ceux qui sont déçus s’ils ont déjà les deux.
Indiana a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 17:11
Sur le Varese original, le score sans les chansons fait 43 minutes environ. Le score complet fait environ 79 minutes. Donc cela fait pas mal d'inédits quand même pour un score très réussi de Zimmer.
Merci pour l'info ! Bon, finalement, ce ne sera pas ça. Tant pis.
J'adore vraiment ce score. Il est frais, léger, pétillant. L'album a très longtemps tourné sur ma platine.
Bonjour à tous, le Doyle est une petite merveille de poésie et d'émotions ... Mais l'album original est tellement parfait (pour moi) que je ne suis pas certains de repasser à la caisse...
Patrick59 a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 22:07J'ai déjà trois éditions des Oiseaux se cachent pour mourir de Mancini.
Pas vraiment, voire carrément pas du tout , puisque ta troisième cover correspond à la suite, nommée "The Thorn Birds: The Missing Years".
La musique, dont j'ai un très bon souvenir du CD, est d'ailleurs composée par Garry McDonald et Lawrence Stone, seul le thème est de Mancini.