Bear McCreary, Agent du SHIELD
Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD
Double album chez Mutant Records fin novembre.
-
- Hitman
Cool, c'est déjà ça ! Mais espérons une édition intégrale comme pour la saison 1. Vu la vitesse à laquelle c'est parti, ils n'ont pas l'excuse de nous dire que ça ne se vendrait pas
!

Les liens pour la préco:
https://www.madebymutant.com/release/46 ... soundtrack E 29,92 TTC
E 32 TTC CHEZ Amazon com
Available on 2x 140gm Mutant Exclusive Gold Vinyl, or 2x CDs.
Vinyl Tracklist
Side One
Old Tom Bombadil (feat. Rufus Wainwright)
Rhûn (feat. The Mystery of the Bulgarian Voices)
Life in the Canyon
Golden Leaves (feat. Benjamin Walker)
Cirdan’s Perfection
Stone Singers (feat. Sophia Nomvete)
Side Two
Eregion
Emissary at the Forge
Shelob
The Pyre (feat. Raya Yarbrough)
Estrid
The Great Eagle
The River-daughter (feat. Raya Yarbrough)
Side Three
Barrow-wights
Army of Orcs
The Last Ballad of Damrod (feat. Jens Kidman)
Battle for Eregion
Side Four
Last Temptation
The Staff
Old Tom Bombadil Reprise (feat. Rory Kinnear and Daniel Weyman)
The Sun Yet Shines
CD Tracklist
Disc One
Life in the Canyon
Cirdan’s Perfection
Sandstorm at the Well
Eregion
Emissary at the Forge
Shelob
Estrid
The Great Eagle
Disc Two
Barrow-wights
Forgiveness Takes an Age
Candles on the Tide (feat. Clydene Jackson)
Army of Orcs
Battle for Eregion
Durin’s Bane
Last Temptation
The Staff
The Sun Yet Shines
https://www.madebymutant.com/release/46 ... soundtrack E 29,92 TTC
E 32 TTC CHEZ Amazon com
Available on 2x 140gm Mutant Exclusive Gold Vinyl, or 2x CDs.
Vinyl Tracklist
Side One
Life in the Canyon
Cirdan’s Perfection
Side Two
Eregion
Emissary at the Forge
Shelob
Estrid
The Great Eagle
Side Three
Barrow-wights
Army of Orcs
Battle for Eregion
Side Four
Last Temptation
The Staff
The Sun Yet Shines
CD Tracklist
Disc One
Life in the Canyon
Cirdan’s Perfection
Sandstorm at the Well
Eregion
Emissary at the Forge
Shelob
Estrid
The Great Eagle
Disc Two
Barrow-wights
Forgiveness Takes an Age
Candles on the Tide (feat. Clydene Jackson)
Army of Orcs
Battle for Eregion
Durin’s Bane
Last Temptation
The Staff
The Sun Yet Shines
Dans la mesure ou les albums Mutant Records sont aussi distribués sur Amazon fr, peut etre vaut il mieux attendre qu'ils soit annoncé sur le site Français en effet les prix sont nettement plus avantageux si l'on se fie aux titres en vente (DUNE 2 par exemple) que ceux d'Amazon com et que ceux du site d'origine .
-
- Hitman
Alors étant donné la galère que ça a été pour la saison 1 avec Amazon.fr pour au final ne rien avoir et devoir passer commande chez Mondo, j'ai précommandé directement chez Mutant Records cette fois
!
Et j'ai opté pour la version CD puisque le vinyle omet deux de mes pistes favorites, Sandstorm at the Well et Durin's Bane !

Et j'ai opté pour la version CD puisque le vinyle omet deux de mes pistes favorites, Sandstorm at the Well et Durin's Bane !
J’ai fait pareil !
Et ne pas oublier que Mutant expédie depuis l’Angleterre et non uniquement depuis les USA (comme Mondo)… Donc, plus simple pour recevoir son colis et un peu moins de taxes (même si ça reste cher)…!

Et ne pas oublier que Mutant expédie depuis l’Angleterre et non uniquement depuis les USA (comme Mondo)… Donc, plus simple pour recevoir son colis et un peu moins de taxes (même si ça reste cher)…!
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Le double CD est annoncé sur Amazon France. Mais simplement annoncé, pas de précommande pour le moment. Par contre chez eux c'est Warner Music Austria.
Salut tout le monde !
Je mets en avant le topic, car les BO épisode par épisode de Rings of Power saison 2 ont été mises en ligne sur Spotify.
Vous en pensez quoi ?
J'en suis à l'écoute de l'épisode 4, et écouté la BO de l'épisode 8 juste après le visionnage de l'épisode ce weekend, et comme il y a deux ans, c'est un pur bonheur d'écoute !
Peu de nouveaux thèmes cette saison (car peu de nouveaux personnages), mais de très belles variations des thèmes déjà connus. La plus belle nouveauté est le thème de Tom !
Le thème de Numenor est toujours aussi somptueux.
Je note que McCreary lorgne un peu vers les ostinatos pour les morceaux d'action, comme pour moderniser son approche, très classique en saison passée.
Certainement une réponse aux critiques (très sévères) faites à la première saison, jugée trop pompeuse, mais aucun souci à se faire: cela s'intègre parfaitement bien à l'ensemble.
La partition est fabuleuse, et cueille l'auditeur avec une facilité désinvolte et le propulse dans une épopée riche de sonorités, de couleurs, d'émotions, de paysages grandioses et guerriers.
À l'écran, la musique est très bien mise en valeur, mention spéciale à la première scène d'Annatar.
La saison en elle-même est plus stimulante que la première, toujours aussi grossière par moments, cependant elle nous réserve quelques coups d'éclat: son point névralgique se trouve dans la relation toxique entre Annatar et Celebrimbor.
La hype pour la saison 3 est bien là, et j'attends avec impatience les nouvelles partitions de Bear McCreary, qui devra mettre en musique la création de l'Anneau unique, la distribution des neuf et le début de la chute de Numenor.
Je mets en avant le topic, car les BO épisode par épisode de Rings of Power saison 2 ont été mises en ligne sur Spotify.
Vous en pensez quoi ?
J'en suis à l'écoute de l'épisode 4, et écouté la BO de l'épisode 8 juste après le visionnage de l'épisode ce weekend, et comme il y a deux ans, c'est un pur bonheur d'écoute !
Peu de nouveaux thèmes cette saison (car peu de nouveaux personnages), mais de très belles variations des thèmes déjà connus. La plus belle nouveauté est le thème de Tom !
Le thème de Numenor est toujours aussi somptueux.
Je note que McCreary lorgne un peu vers les ostinatos pour les morceaux d'action, comme pour moderniser son approche, très classique en saison passée.
Certainement une réponse aux critiques (très sévères) faites à la première saison, jugée trop pompeuse, mais aucun souci à se faire: cela s'intègre parfaitement bien à l'ensemble.
La partition est fabuleuse, et cueille l'auditeur avec une facilité désinvolte et le propulse dans une épopée riche de sonorités, de couleurs, d'émotions, de paysages grandioses et guerriers.
À l'écran, la musique est très bien mise en valeur, mention spéciale à la première scène d'Annatar.
La saison en elle-même est plus stimulante que la première, toujours aussi grossière par moments, cependant elle nous réserve quelques coups d'éclat: son point névralgique se trouve dans la relation toxique entre Annatar et Celebrimbor.
La hype pour la saison 3 est bien là, et j'attends avec impatience les nouvelles partitions de Bear McCreary, qui devra mettre en musique la création de l'Anneau unique, la distribution des neuf et le début de la chute de Numenor.
-
- Hitman
Assez d'accord dans l'ensemble ! J'avais écouté les albums au fur et à mesure des épisodes, mais maintenant qu'ils sont dispo officiellement sur toutes les plateformes et que la saison est finie, je me les refais tous depuis hier matin. J'en suis actuellement à l'épisode 7 et je compte bien enchaîner juste derrière avec le 8
! C'est un pur régal comme pour la saison 1, vraiment de très beaux développements thématiques, et peu de longueurs. On a de la chance d'avoir droit à la fois à un album condensé et à ses quasi-intégrales ! Allez on croise les doigts pour un coffret comme pour la S1
!

Superbe continuité du travail de composition de notre Ours , la série elle peine a convaincre en dehors du segment intense entre Annatar et Celebrimbor qui se joue pourtant principalement en huis clos ! Un comble pour une aventure censée être épique 
Mention spéciale pour le réveil du Balrog.

Mention spéciale pour le réveil du Balrog.
J'en suis à l'écoute de l'épisode 7, et quel bonheur !
Je suis totalement conquis par la musique de cette saison 2 !
Selon moi, le travail musical sur cette série est la plus belle chose qui nous soit arrivée depuis des années. C'est beau, épique, grandiose, divertissant, poétique, les adjectifs peinent à manquer pour signifier à quel point je suis en admiration devant le travail de McCreary. L'imaginaire à son plein, et je prends autant de plaisir à écouter Rings of Power que les mastodontes d'Howard Shore !
Les morceaux sont parfaitement enregistrés et montés, les thèmes s'enchevêtrent, les variations sont splendides, et sur près de 7 heures de musique, pas de ventre mou, aucun sentiment de trop-plein, de surdose, sur des heures de musique. Et au coeur de cette oeuvre, une progression de la tension jusqu'aux débordements musicaux des épisodes 7 et 8.
Le morceau Damrod
Je suis totalement conquis par la musique de cette saison 2 !
Selon moi, le travail musical sur cette série est la plus belle chose qui nous soit arrivée depuis des années. C'est beau, épique, grandiose, divertissant, poétique, les adjectifs peinent à manquer pour signifier à quel point je suis en admiration devant le travail de McCreary. L'imaginaire à son plein, et je prends autant de plaisir à écouter Rings of Power que les mastodontes d'Howard Shore !
Les morceaux sont parfaitement enregistrés et montés, les thèmes s'enchevêtrent, les variations sont splendides, et sur près de 7 heures de musique, pas de ventre mou, aucun sentiment de trop-plein, de surdose, sur des heures de musique. Et au coeur de cette oeuvre, une progression de la tension jusqu'aux débordements musicaux des épisodes 7 et 8.
Le morceau Damrod

-
- Hitman
Je l'avais dit il y a deux ans pour la saison 1 mais je n'avais pas eu un tel coup de coeur musical depuis le début des années 2000, époque où on avait du Star Wars, du Harry Potter et du Lord Of The Rings quasi tous les ans et où ses albums m'ont littéralement accompagné h24 ! Ca me fait pareil pour cette saison 2, elle va tourner en boucle pendant encor quelques mois, et j'y reviendrai certainement aussi souvent que la 1, vu le niveau de qualité
!

Cds et vinyles de la seconde saison de TROP disponibles en précommande chez Amazon fr , biens moins chers que chez le distributeur Mutant records et que la première édition saison 1 Mondo exclusive d'époque.
Il y a deux versions de l'édition vinyle .
Il y a deux versions de l'édition vinyle .
- DarkCat
- Superman
Découverte du "vieux" (2011 tout de même !) score de McCreary pour le film (nanar ?) à segments "Zom-B Movie".
C'est fun, hyper référentiel, fun, bien barré et méga fun. Bref, un vrai plaisir qui, du moins pour moi, n'est absolument pas coupable. Même les morceaux totalement cheap, assumés, sont jubilatoires. Big coup de
du
!!
C'est fun, hyper référentiel, fun, bien barré et méga fun. Bref, un vrai plaisir qui, du moins pour moi, n'est absolument pas coupable. Même les morceaux totalement cheap, assumés, sont jubilatoires. Big coup de
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

-
- Hitman
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas réécouté mais j'en garde un très bon souvenir, malgré le fait que l'orchestre est en grande partie remplacé par des samples (budjet je suppose), ça sonne très bien et c'est effectivement bien fun
!

- Misquamacus
- Darkman
Re: Bear McCreary en concert... en FRANCE !
Pour Info...
C'est à côté de Toulouse le dimanche 4 mai. Et j'ai déjà mes places.

C'est à côté de Toulouse le dimanche 4 mai. Et j'ai déjà mes places.

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Misquamacus
- Darkman
Re: Bear McCreary en concert... en FRANCE !
The Neko Light Orchestra
𝐈𝐍𝐂𝐑𝐎𝐘𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 !
Dimanche 4 mai 2025 en clôture de notre Echos & Merveilles - Festival Médiéval Fantastique au nord de Toulouse nous allons jouer en première mondiale un concert avec le compositeur américain Bear McCreary sur scène ensemble pour un concert sur ses plus grandes musiques de séries, films et jeux vidéo ! Il est le compositeur de 𝙏𝙝𝙚 𝙒𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣𝙜 𝘿𝙚𝙖𝙙, 𝘽𝙖𝙩𝙩𝙡𝙚𝙨𝙩𝙖𝙧 𝙂𝙖𝙡𝙖𝙘𝙩𝙞𝙘𝙖, 𝙊𝙪𝙩𝙡𝙖𝙣𝙙𝙚𝙧, 𝙏𝙝𝙚 𝙇𝙤𝙧𝙙 𝙤𝙛 𝙏𝙝𝙚 𝙍𝙞𝙣𝙜𝙨 : 𝙍𝙞𝙣𝙜𝙨 𝙤𝙛 𝙋𝙤𝙬𝙚𝙧, 𝙂𝙤𝙙 𝙤𝙛 𝙒𝙖𝙧 𝙍𝙖𝙜𝙣𝙖𝙧𝙤𝙘𝙠, 𝘽𝙡𝙖𝙘𝙠 𝙎𝙖𝙞𝙡𝙨 et tant d'autres !
Réservation pour cette soirée incroyable ente 6 et 18€ la place, comprenant l'accès au parc et le Village des Légendes dimanche en journée également :
►
https://billetterie.festik.net/echos-merveilles/
𝐈𝐍𝐂𝐑𝐎𝐘𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 !
Dimanche 4 mai 2025 en clôture de notre Echos & Merveilles - Festival Médiéval Fantastique au nord de Toulouse nous allons jouer en première mondiale un concert avec le compositeur américain Bear McCreary sur scène ensemble pour un concert sur ses plus grandes musiques de séries, films et jeux vidéo ! Il est le compositeur de 𝙏𝙝𝙚 𝙒𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣𝙜 𝘿𝙚𝙖𝙙, 𝘽𝙖𝙩𝙩𝙡𝙚𝙨𝙩𝙖𝙧 𝙂𝙖𝙡𝙖𝙘𝙩𝙞𝙘𝙖, 𝙊𝙪𝙩𝙡𝙖𝙣𝙙𝙚𝙧, 𝙏𝙝𝙚 𝙇𝙤𝙧𝙙 𝙤𝙛 𝙏𝙝𝙚 𝙍𝙞𝙣𝙜𝙨 : 𝙍𝙞𝙣𝙜𝙨 𝙤𝙛 𝙋𝙤𝙬𝙚𝙧, 𝙂𝙤𝙙 𝙤𝙛 𝙒𝙖𝙧 𝙍𝙖𝙜𝙣𝙖𝙧𝙤𝙘𝙠, 𝘽𝙡𝙖𝙘𝙠 𝙎𝙖𝙞𝙡𝙨 et tant d'autres !
Réservation pour cette soirée incroyable ente 6 et 18€ la place, comprenant l'accès au parc et le Village des Légendes dimanche en journée également :
►
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
- Hitman
Pas encore mes places mais ça ne saurait tarder !
!

- Misquamacus
- Darkman
Je précise qu'il y a aussi un concert le mercredi 30 avril "the Singularity" avec Bear. Je pense que c'est son concept album.
Tiens, Sony va t'il enfin nous sortir en CD le volume 7 de Outlander ?
-
- Hitman
En CD oui ça serait cool qu'ils poursuivent les éditions physiques ! Cela dit, en digital, je crois que seulement trois titres sont sortis pour l'instant, et ça annonce du très bon !
D'après Amazon.fr c'est prévu. Mais aucune date encore.
Méfiance tout de même, Amazon annonce beaucoup de choses, mais tout ne sort pas forcément
Il y a aussi un Desplat qui est prévu, mais celui-là est maintenant en précommande. Il s'agit du dessin animé de Michel Hazanavicius : La Plus Précieuse des Marchandises
Il y a aussi un Desplat qui est prévu, mais celui-là est maintenant en précommande. Il s'agit du dessin animé de Michel Hazanavicius : La Plus Précieuse des Marchandises
Oui, les quelques morceaux dispo sont superbes.Nameless1138 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 18:27 En CD oui ça serait cool qu'ils poursuivent les éditions physiques ! Cela dit, en digital, je crois que seulement trois titres sont sortis pour l'instant, et ça annonce du très bon !
Dont celui-ci, magnifique
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Mon double album de Rings of Power Season 2 vient d'être expédié par Mutant Records.