Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Loga-Rythme est mort, vive Télé 80 !

Message non lu par DarkCat »

Ça y est enfin, les pré-commandes sont bouclées.

Voici donc le contenu du futur CD (nouveau master 2022):

01. Bomber X Générique
02. La sortie de Bomber X
03. L’attaque de Bomber X
04. Le Grand Dan
05. Sauvé par Bomber X
06. Dans l’espace
07. Floriane et Cyril
08. La poursuite du navire spatial
09. L’attaque de Bomber X Chanson
10. Victoire dans l’espace
11. Profonde douleur
12. Le navire de l’Empire Uranor
13. Danger dans l’espace
14. La sortie des Astro-chasseurs
15. La poursuite des Aliens
16. La guerre dans l’espace Chanson
17. Le combat est terminé
18. Le garçon triste
19. Hydile dans l’espace
20. La paix revient dans l’univers
21. Poursuite dans l’espace
22. Conspiration de l’Empereur Artus
23. Dernière bataille de Bomber X
24. La bataille finale d’Uranor
25. Bomber X Version instrumentale
26. Star Fleet Générique de début anglais
27. Star Fleet Générique de fin anglais
28. X Bomber Générique italien ( EN ATTENTE DE DROITS)

Le label annonce aussi la sortie en pré-commande, cet été, d'un 33T consacré à Jean-Paul Cesari: "Les années Nicky Larson".

En outre, l’existence même de la collection "Télé 80" pourrait être remise en cause. Tout dépendra de l'accueil réservé au CD "Bomber X" et surtout de l'évolution de la crise actuelle. Entre la baisse des ventes de CD et la hausse des prix des matières premières, ça devient bien compliqué pour un petit label, tout sympathique soit-il. :?
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Un atout de ce titre, c'est qu'il a eu une petite popularité en Angleterre. Comme ce CD contient le générique anglais et la BO, il intéressera peut-être aussi nos amis outre-manche...
Ryoga
Quiet Man

Message non lu par Ryoga »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de les contacter par e-mail ? J'ai l'impression qu'ils ne répondent pas...et c'est plus qu'une impression d'ailleurs car ils ne m'ont jamais répondu :roll:
DarkCat
Superman

Oui, moi.
Parfois, j'ai une réponse et parfois, je n'en ai pas.
Mais bon, ce ne sont pas les seuls dans ce cas.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Un petit renseignement, mais je pense que je suis dans le vrai, niveau collaboration Shuki Levy et Tele 80, 6 titres sont sortis : bomber x, les mysterieuses cités d'or, Inspecteur gadget, musclor et she-ra, ulysse 41 et Jayce. Pas un de plus ?
DarkCat
Superman

Une nouvelle pré-commande de Télé 80 est ouverte et elle concerne un titre totalement inattendu : "Les Chansons de Candy".
Encore une trentaine à vendre. ;)
J'aurai évidemment préféré des titres plus emblématiques (ce n'est pas ça qui manque), mais je ne boude pas non plus mon plaisir, car, pour ma part, la pré-commande vient d'être faite.
Il ira compléter mon album Loga-Rythme et le triple CD japonais.

Et je viens même d'en commander un autre pour un POTE ! :P

Image

Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : sam. 17 août 2024 12:07 Et je viens même d'en commander un autre pour un POTE ! :P
Je suis pour ma part certain que notre vieux LEE saura apprécier ce cadeau à sa juste valeur ! :D Chanson en VF sur la musique de Takeo Watanabe, certes, mais aussi un défilé de variations immortelles par Dorothée et son orchestre musclé. Je te le dis, tu vas faire son été !
DarkCat
Superman

Vu la date de livraison prévue, ça va surtout faire son automne... à l'hiver de sa vie, lui qui ne connait plus les montées de sève du printemps depuis bien trop longtemps.. :mrgreen:
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Candy, c'est passé dans Récré A2 en 1983, et repris dans le club Dorothée en 1987.

Alors, l'effet nostalgie d'enfance ne fonctionne pas sur moi. En 1983, j'avais 24 ans.

Je demanderai à ma fille, née en 1987, si elle se souvient de Candy qui a repris en 1991.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

La première diffusion de Candy date de 1978, septembre, il me semble, même si ça ne change sans doute rien pour toi ;-)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je confirme, Candy "pour les filles" et Goldorak "pour les garçons" (avec possibilité d'échange et partage des rôles ;) ) ont été diffusés plus ou moins simultanément, pour rameuter devant la TV un max du petit peuple. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : dim. 18 août 2024 12:28 lui qui ne connait plus les montées de sève du printemps depuis bien trop longtemps.. :mrgreen:
Je m'insurge avec la dernière ardeur contre cette perfide rosserie, assénée rictus sardonique aux babines par le chat du Cheshire — mieux encore, je me propose de la faire voler en éclats séance tenante ! Et avec la plus délectable aisance du monde, vous l'allez voir :

Image
DarkCat
Superman

Je te présente toutes mes excuses, cher Lee.
Tu as effectivement toujours la tige verte. 8-)
Patrick59
Postman

Rork a écrit : lun. 19 août 2024 18:45 La première diffusion de Candy date de 1978, septembre, il me semble, même si ça ne change sans doute rien pour toi ;-)
Je pense que mes séries culte d'enfance dans le domaine, et les musiques correspondantes, doivent être celles qu'a connues et sans doute aimées Morty, question de génération.

Hors dessin animé, il cite souvent la série Adieu mes quinze ans que je connais bien.
DarkCat
Superman

Dans les séries de votre jeunesse (et de la mienne aussi d'ailleurs), je ne serai notamment pas contre un CD de "Colargol" et des "Aventures de Saturnin". Mais bon, faut pas rêver...
Patrick59
Postman

Cela fait des années que je n'ai pas entendu parler de ce cher Saturnin. Chaque époque à ses joyaux. J'ai grandi avec "Saturnin" et étais trop âgé pour "Candy", mais c'était sûrement très bien.
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Patrick59 a écrit : lun. 19 août 2024 17:53 Candy, c'est passé dans Récré A2 en 1983, et repris dans le club Dorothée en 1987.

Alors, l'effet nostalgie d'enfance ne fonctionne pas sur moi. En 1983, j'avais 24 ans.

Je demanderai à ma fille, née en 1987, si elle se souvient de Candy qui a repris en 1991.
Je suis assez proche de ta fille, niveau âge, et chez-moi Candy, c'était vieillot et vu 2-3 bouts...
Ma compagne, qui a le même âge, adore Candy, elle a même acheté des éléments originaux de la série animée (cel & dôga)

(PS : Je vais bientôt recevoir Octopussy par MBR [cd] [cd] )
Polaris
Rain Man

Une réédition du score de DB/DBZ, c'est pour quand ?

Y a un beau coffret à faire !!

J'ai grandi avec l'animé et le manga et avec l'âge, autant le manga se tient hyper bien alors que l'animé est souvent vilain et loooooooongggggggggggggggggg. Par contre la musique est PARFAITE.
J'ai tout en MP3 mais je veux une belle édition....

:cry: :cry:
DarkCat
Superman

Pour ma part, j'ai vu "Dragon Ball", mais je ne sais même plus si je suis allé jusqu'au bout de la série (surtout avec les diffusions parfois anarchiques de l'époque). En tout cas, si je me rappelle avoir aimé, je n'en garde étrangement aucune nostalgie.
Comme j'essaye de me faire un espace avec les personnages qui ont marqué mon enfance, j'ai des figurines du "Manège enchanté" (il me manque toujours cette saloperie de vache !! :-C ), d'"Astro le petit robot", de "Princesse Saphir", "Maya l'abeille", "Casimir", "Kiri le clown", etc. mais rien concernant "Dragon Ball". ;)
Quant à "Dragon Ball Z", j'ai vu quelques épisodes, mais je suis passé totalement à côté du phénomène.

Et pour les musiques, hormis les coffrets Loga-Rythme, je suppose que tu t'es déjà intéressé aux albums japonais ?
Polaris
Rain Man

Pas trop eu le courage de fouiller : entre les albums de chansons, les drama audios, etc. une plaie ! (Sans parler du fait que généralement les CD japonais sont hors de prix [dead] )
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit : lun. 19 août 2024 20:39
Rork a écrit : lun. 19 août 2024 18:45 La première diffusion de Candy date de 1978, septembre, il me semble, même si ça ne change sans doute rien pour toi ;-)
Je pense que mes séries culte d'enfance dans le domaine, et les musiques correspondantes, doivent être celles qu'a connues et sans doute aimées Morty, question de génération.

Hors dessin animé, il cite souvent la série Adieu mes quinze ans que je connais bien.
A l'époque la mort accidentelle de son prince fut si choquante pour les petits Français que la production de Récré A2 avait inventé le récit de sa convalescence âpres sa chute de cheval dans un pays lointain, il fallait bien justifier sa disparition logique des épisodes suivants et apaiser un public pas habitué à voir mourir si brutalement un personnage attachant, le grand amour de Candy par dessus le marché.😭
DarkCat
Superman

Oui, enfin, ce ne fut pas tant choquant pour les enfants, que pour les parents, les mères en tête. Ce furent d'ailleurs surtout elles qui écrivirent à la chaîne pour se plaindre. En plus, cette mort correspondait aussi à la fin de diffusion de la première saison de la série. Il faut espérer qu'un jour il soit possible de revoir la série complète avec un nouveau doublage, qui oubliera le fameux rêve de Candy et proposera enfin une bonne traduction.
Scorebob
Superman

Une diseuse de bonne aventure prédit un grand malheur, si Candy s’inquiète, Anthony lui prend les choses avec recul.
Lors d’une chasse à cour, nos tourtereaux se promènent de leur côté lorsque le cheval d’Anthony panique face à un bébé renard, en tentant de l’esquiver, le cheval marche dans un piège et fait basculer son cavalier sous les yeux de Candy. La chute est mortelle.
Malheureusement, ce n’était pas un cauchemar. Anthony est bien mort. Candy traumatisée ne peut assister aux obsèques. Toute la famille est en deuil. La douleur est trop forte et Candy quitte ses amis pour aller faire son deuil à la maison Pony.
Mais pourquoi revenir sur un épisode si triste! Et bien tout simplement parce que ça ne passe pas! Certains parents sont furieux et ne manquent pas de le faire savoir. Le dessin-animé est toujours présenté « pour les petits ». Si les Mamans adorent également, les plus jeunes sont traumatisées, tout autant que Candy qui vient de perdre son premier amour.
Pas question d’arrêter la diffusion de cette série fédératrice et en même temps comment ne plus choquer les enfants? Jacqueline Joubert prend alors une décision radicale et surprenante: Anthony n’est pas mort!

Le 04 janvier 1980, Pierre annonce la bonne nouvelle du retour de « Candy » après 2 mois d’absence et pour cela on nous a préparé un épisode spécial, le soit-disant résumé des 25 premiers épisodes:

Candy fièvreuse à rêvée le décès de son Anthony. Une fois rétablie, elle apprend qu’il a été transporté à l’hôpital où il doit subir une opération. La convalescence sera longue et Candy ne reverra pas son amoureux avant longtemps (très longtemps, en fait jamais ). Pour vaincre la déprime, elle retourne à la maison de Pony.
Le mercredi suivant, c’est à une amie « digne de confiance » que revient la lourde tâche de nous mentir. La pauvre Dorothée annonce, vite fait bien fait, le non-décès d’Anthony. Hallelujah!

Ni vu ni connu je t’embrouille, Candy revient donc dans « Récré A2 » le vendredi soir dans une version modifiée, pour ne pas dire censurée. Le tour de passe-passe fonctionne et Candy peut désormais vivre de nouvelles aventures.
Scorebob
Superman

Ce qui me rapelle une autre embrouille voulue celle là par les producteurs d'une série et qui je trouve va encore plus loin dans le grotesque:

Dallas : petit rappel du méfait

Souvenez-vous : à la fin de la saison 8 de Dallas, Bobby Ewing est renversé par la voiture de Katherine Wentworth. Peu de temps après, à l'hôpital, il rend son dernier souffle, entouré notamment de Pam et J.R.. Le 17 mai 1985, plus de 23 millions de foyers américains assistent alors à la mort de Bobby. Toutefois...

Un an plus tard, le 16 mai 1986 très précisément, les téléspectateurs, et Pam, ont la surprise de voir Bobby, bien vivant, en train de prendre une douche à la toute fin de la saison 9 ! Une résurrection ? Un miracle ? Un mirage ? Non ! Rien de tout cela. N'ayant pas réussi à rebondir ailleurs depuis son départ de la série et ayant été convaincu de revenir par le regretté Larry Hagman (l'acteur est décédé en 2012) soucieux devant les audiences en sérieuse baisse, Patrick Duffy a choisi de faire son comeback à Dallas. Encore fallait-il trouver une solution à l'épineuse question : comment expliquer ce retour ? La justification trouvée est alors aussi géniale que dingue : la mort de Bobby et tous les événements narrés depuis sont en réalité un rêve de Pamela ! Oui Paméla a rêvée tous les épisodes intermédiaires de la mort de Bobby jusqu'a son retour imprévu dans la série ce qui signifie aussi que toutes les choses vécues durant ce laps de temps par les autres personnages n'ont pas eu lieu non plus
:roll: :lol:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Héhéhé, l'audimat a ses raisons que la cohérence scénaristique ignore :D
Très sympa ces petits résumés. Où les as-tu trouvés ? (ça peut être utile de mettre un lien vers la source ou bien la nommer).
Répondre