Visionnage et écoute de The Rescuers Down Under de Bruce Broughton. J'enchaine les dingueries ces derniers temps, il faut dire. Hyper énergique, la BO tourne autour du très beau thème lyrique de Cody, magnifique sur les premières scènes de vol, et le thème de Bernard et Bianca, très héroïque et fanfaron, plus présent dans la deuxième partie. On y ajoute une partie ethnique avec un didgeridoo et des percussions très justement jaugés pour éviter le cliché tout en donnant une couleur à la BO. Virevoltant en diable et directement touché au coeur.
Dans un topic voisin, j'évoque le calvaire ressenti face au film Moonwalker.
En revanche, je tiens à saluer la musique composée par Bruce Broughton, le seul point positif à ce naufrage.
Reste à espérer qu'un jour, un éditeur puisse nous sortir un CD avec le score, sans les chansons bien sûr, qui pourrait être fort bien complété par la musique de James Horner pour "Captain Eo", pour un double programme Michael Jackson.
DarkCat a écrit : ↑dim. 3 août 2025 10:34
Dans un topic voisin, j'évoque le calvaire ressenti face au film Moonwalker.
En revanche, je tiens à saluer la musique composée par Bruce Broughton, le seul point positif à ce naufrage.
Reste à espérer qu'un jour, un éditeur puisse nous sortir un CD avec le score, sans les chansons bien sûr, qui pourrait être fort bien complété par la musique de James Horner pour "Captain Eo", pour un double programme Michael Jackson.
J'ai vu ça. Marrant comment MJ a choisit à deux reprises des bons compositeurs pour faire de l'underscores derrière ses chansons.
Haricolin a écrit : ↑dim. 3 août 2025 10:36M'enfin, il y a eut Il Grande Silenzio entre temps
Ah, désolé, j'ai été mal compris... parce que je me suis mal exprimé.
En effet, étant un immense défenseur et collectionneur de musiques de films d'animation, je ne cesse de clamer qu'il y a de sacrées bonnes musiques dans ce domaine. Dans l'ensemble, le niveau est généralement très bon, voire excellent.
Et donc ma phrase était à comprendre dans le sens : "Et étonnamment, cette bonne musique est encore une musique de dessin animé."