Guillaume Roussel
-
- Weather Man
Re: Guillaume Roussel
T"as mis 2 étoiles au 1er, 3 à Expend4bles, tu peux lui en mettre 1 pour le prochain.
Sortie de LIFT co composé avec Dominic Lewis, un ancien assistant de John Powell
on peut d'ores et déjà annoncer que l'underscorama va être salé avec ce score
on peut d'ores et déjà annoncer que l'underscorama va être salé avec ce score

- Haricolin
- Bicentennial Man
Ensuite rattrapage de Loin du Périph ou The Takedown en anglais de Roussel, qui doit être le premier album que j'écoute de ce dernier de bout en bout. Pareil, j'en avais aucun souvenir de la musique à l'image, donc je m'attendais à rien. Étonnamment c'est plutôt sympa. On est dans le style assez fréquent il faut le reconnaitre d'un Schifrin-like moderne, comme on avait pu l'entendre sur le Shaft de Lennertz ou sur des Pemberton. Et de ce côté Roussel ne démérite pas avec un amusant thème pour son duo principal et des chouettes développements bien jazzy et groovy sur des scènes plus mouvementés. Là où ça pêche c'est sur la mise en musique de l'action, qui a bien trop tendance à pencher vers les copains RCP. Des gros sons électros pas très ragoutants donc. Malgré une bonne construction, on ne peut s'empêcher de crisper la machoire sur ces parties. En demi-teinte donc, mais plutôt positive car le groove l'emporte.
Ca pique un peu quand même