Victor Young

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Victor Young

Message non lu par Patrick59 »

Il n'y avait pas de topic pour Victor Young alors qu'il y en a un pour Max Steiner par exemple, qui me l'évoque un peu.
Je possède pour l'instant deux CD de lui : le Naxos "The Univited/Gulliver's travels/Bright Leaf/The Greatest show on earth", et le Sepia "Gulliver's travels" double cd qui propose aussi "Mr Big goes to town" ("Douce et criquet s'aimaient d'amour tendre") composition de Leigh Harline.
Avec Victor Young, j'ai appris à apprécier les compositeurs de l'âge d'or d'Hollywood comme Alfred Newman et Eric Korngold, et aussi Max Steiner ("L'étrangère", film avec Bette Davis, édité par Naxos dans la collection "Film music classics").
De ce compositeur, je pense que l'on peut retenir aussi "Rio Grande" de John Ford avec John Wayne dont j'ai écouté des extraits mais que je n'ai pas encore.
Quels disques me conseillez vous de lui à part ceux cités ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Victor Young

Message non lu par Mortimer »

Comme ça de tête The Quiet Man, version rejouée chez Silva Screen, Around the Wold in 80 Days, le cd MCA devrait facilement se trouver contrairement à l'Expanded Edition Deluxe de chez Hit Parade Records, un label canadien. Sinon il y a deux Varese Club The Left Hand Of God et Three Coins in the Fountain mais pas facile à dénicher.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Victor Young

Message non lu par Sam Lowry »

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Victor Young

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : sam. 18 févr. 2023 19:30 Heu…..
Très bel article Sam, que j'avais déjà lu à l'époque, d'autant que j'adore ce disque.
Et puisqu'on y est...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
ChrisRib
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 25 janv. 2019 22:07

Re: Victor Young

Message non lu par ChrisRib »

Scaramouche chez FSM , Shane chez LaLa Land ( un des plus beau thème de Western de l'age d'or ) et je pense aussi à For Whom the Bell Tolls , Johnny Guitar et à quand une édition complète ou ré enregistrement de son splendide Samson and Delilah . Contrairement à beaucoup de ses confrères du golden age ( Newman , Steiner , waxman , Rosza and coe ) Young est un peu le grand oublié des éditions ou réédition. Dommage vu la somme de boulot qu'il à abattu. :|
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Victor Young

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : sam. 18 févr. 2023 20:09 Très bel article Sam, que j'avais déjà lu à l'époque, d'autant que j'adore ce disque.
Merci :P
Et puisqu'on y est...
Ah oui ! Excellent article de David ! Merci pour ce rappel Morty !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Victor Young

Message non lu par Sam Lowry »

ChrisRib a écrit : sam. 18 févr. 2023 21:06 Contrairement à beaucoup de ses confrères du golden age ( Newman , Steiner , waxman , Rosza and coe ) Young est un peu le grand oublié des éditions ou réédition. Dommage vu la somme de boulot qu'il à abattu. :|
Je te rejoins sans réserve ! Je ne comprends pas non plus l’indifférence qu’ont les labels pour ce compositeur hautement estimable ! Sans doute que ses films n’ont plus beaucoup de visibilité aujourd’hui mais ça n’explique pas tout car pour d’autres compositeurs qui lui étaient contemporains, il existe d’assez engageants reenregistrements…
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Victor Young

Message non lu par Mortimer »

Lalaland a tout de même édité deux cd's Victor Young at Paramount
Le label Cinémusique a également sorti deux cd's.
Il est possible aussi que les bandes soient égarées ou endommagées.
Pour les réenregistrements c'est le grand oublié de la collection Charles Gerhardt. Heureusement que Stromberg et Kaufman ont réparé cette injustice. Ainsi que The Quiet Man dont j'ai parlé plus haut.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
ChrisRib
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 25 janv. 2019 22:07

Re: Victor Young

Message non lu par ChrisRib »

Bien souvent des extraits choisis organisés comme des suites , comme les 20mn de Samson and Delilah qu'on retrouve à chaque fois . Idem avec les superbes 25 mn de The Uninvited ( et son celebrissime " Stella by Starlight " ) du cd Naxos . Mais quand tu revois les films tu te mets à rêver à la somme de musique manquante sur disque. Sans doute effectivement les bandes ont disparues et réenregistrer Young ne serait sans doute pas très vendeur . Vraiment dommage une fois de plus .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Victor Young

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : sam. 18 févr. 2023 22:02 Lalaland a tout de même édité deux cd's Victor Young at Paramount
Il s'agirait de restituer à César la breloque damasquinée de volutes d'argent dont nul usurpateur, même récompensé de moult trophées s'entassant pêle-mêle dans l'armoire prévue à cet effet, ne saurait exiger la possession : en fait de La-La Land, c'est bien (feu ?) Kritzerland qui fit paraître ces deux volumes pour le moins audacieux — et probablement pas, misons là-dessus tous nos bas de laine, couronnés d'un succès égal au prestige qui auréola jadis Victor Young dans les hauts lieux d'Hollywood. La preuve ? Le vieux Van Cleef lui-même n'a jamais procédé à l'achat qui semblait pourtant couler de source à ses yeux vitreux. Mais peut-être toute velléité de rédemption n'est-elle pas encore perdue...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Victor Young

Message non lu par Mortimer »

Au temps pour moi, c'est effectivement Kritzerland :oops: Mort je ne sais pas mais c'est vrai qu'ils ne sortent plus grand chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre