Plus que tu ne le penses.
J'ai notamment le souvenir de la première bande démo enregistrée par Judy Garland. La bande avait été retrouvée par hasard dans une poubelle. Un passant avait repéré une boîte métal et le nom de Garland. S'il n'avait pas été curieux, ça aurait été définitivement perdu. Cet enregistrement avait été édité dans un coffret 5 CD, sorti il y a quelques années.
Il y a aussi des enregistrements de bluesmen, de jazzmen ou de métalleux. Bref, n'hésite pas à fouiller les poubelles de tes voisins, tu pourrais peut-être faire de sacrées trouvailles... ou pas.
Oui enfin là les gens de Caldera parlent d'un conteneur de stockage . C'est vrai que je ne l'ai pas précisé. Parce qu'une poubelle dans un village, c'est que les éboueurs ne sont pas passés depuis un moment.
Mais Darkcat a raison, on peut trouver pas mal de trucs dans les poubelles
N'empêche que je suis curieux de savoir ce qu'ils ont dégotés.
Alors là ils citent des noms : Guy Farley, David Shire, Roy Budd, Loek Dikker, Carter Burwell, Gabriel Yared !
Pour Loek Dikker qui est surtout connu pour Body Parts, édité par Varese, on pourrait avoir un cd de jazz comme pour Roy Bubb car il a pas mal œuvré dans le milieu. Personnellement je n'ai qu'un CD de lui, est qui date déjà : Pascali's Island. Qu'il faudrait que je me réécoute si j'arrive à mettre la main dessus.
Encore un film que personne (ou presque) n'a vu. Il a été présenté au "Paris International Fantastic Film Festival" en 1977 sous le titre Bienvenue à la cité sanglante et c'est tout. Même pas de VHS, du moins en France
Mortimer a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 12:18
Encore un film que personne (ou presque) n'a vu.
Quelle foutue importance ça peut bien revêtir, nom d'un katana greffé à la culasse d'une Winchester ? Un western mis en musique par Roy Budd, aux antipodes d'après ce que maugréent les extraits de la tendresse folk de Soldier Blue, je prends sans la moindre once d'atermoiements oiseux !
Moi aussi je vais le prendre sans hésiter. Après tout, ma CDtheque regorge de musiques dont je n'ai pas vu une seule image si ce n'est celle de la pochette. Et même là ce n'est pas toujours évident. Mais il n'en demeure pas moins que ce film est, ou me paraît, une curiosité à laquelle je ne dirais pas non à un visionnage.
Patrick59 a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 21:44
Je suis bien tenté de le prendre aussi, ce sera mon premier du label Caldera.
De Roy Budd, pour l'instant, j'ai juste un 33t acheté en 1978 Les oies sauvages.
Ami Pat, puisque tu sembles résolu à ne pas fausser compagnie au détonant Roy Budd, ainsi qu'à élargir le cercle chétif de tes possessions ornées du blason de Caldera, le prochain achat qui satisfera à ces deux critères est d'ores et déjà tout trouvé : ce sera justement la suite survitaminée de Wild Geese ! Les Joyeux Loufoques qui forment l'omnisciente élite de l'UnderScorama ont autrefois succombé sans exception à l'onde de choc vomie par cette grenade dégoupillée. Quant au vieux Van Cleef himself, il s'en est pris de même plein les mandibules, sortant d'une si explosive écoute laminé à un degré identique... et surtout semblablement heureux.
Le label annonce deux titres mais sans aucun indice pour le moment. Si ce n'est pour dire que les négociations sur un titre auront duré deux ans et demi. Source, leur page FB.
En même temps ils peuvent tenir a produire un titre qui sera obscur pour nous et non pas un chef d'oeuvre longtemps resté inaccessible a cause des ayants droit. On espère toujours le What dreams may comes de Morricone dans cet ordre d'idée.
Mais au moins ils se donnent les moyens d'éditer des choses qui ne le seraient sans leurs efforts et leur passion pour la musique de film.
"We hope you are as excited as we are for Caldera #50. We had the original magnetic recording tapes transferred, mastered, and went through the composer's personal archive to locate the cue titles and the handwritten score, orchestrated by the composer himself. The album was curated by us in close collaboration with the composer."
Une idée du nom du compositeur et du titre ?
Le nom de John Scott est évoqué par certains.