Selon toi.André Marek a écrit : L'ennui, c'est que les éditer doit poser de sacrés problèmes de droits, et que dans ce qui reste d'inédit à part ceux-là, il n'y a rien de vraiment passionnant...
En écoute : vos coups de coeur du moment
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Soundtrackman a écrit : juste un petit mot pour vous parler de IMAGO MORTIS de Zacarias De La Riva que je suis en train d'ecouter (dispo chez SAE)... Imaginez la rencontre entre une tranche de Desplat en grande forme (pour la grande maitrise orchestrale) accompagné d'un grand cru de Christopher Young (pour la douce mélancolie des thèmes et les moments de terreur)... Dramatiquement cohérent, pas ennuyeux un seul instant, ça faisait un bout de temps qu'une ecoute ne m'avait autant emballé!!! En résumé, le genre de musique que l'oberstumpfuhrer Hans Zimmer ne sera jamais foutu d'écrire...
Reçu hier aussi et je suis entièrement d’accord. Le cd passe en boucle et nous tenons là un petit chef-d’œuvre. Reste plus pour moi a découvrir les images qui vont avec.
Dans la même veine grosso modo Moviescore nous propose aussi No Do un score d’Alfons Condé. Le label suédois est d’ailleurs en passe de devenir pour moi le label le plus intéressant du moment concernant les nouveautés. Apres m’être endormi pendant la projection de La possibilité d’une île de Michel Houellebecq, la musique de Mathis B. Nitschke m’a véritablement sorti de ma torpeur. Encore un score plus qu’intéressant qui connaît les joies du cd grâce à Moviescore .
Pourvu que ça dure !
Je suis loin de goûter la musique d'Hans Zimmer, mais je trouve particulièrement affligeant que l'on vienne à user d'une telle référence pour dénigrer un compositeur germanique.Soundtrackman a écrit :l'oberstumpfuhrer Hans Zimmer
"*I* shall not be back... but something will."
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Faisant suite votre réaction cher monsieur, je ne critique pas les origines de H Z (mon nom de famille étant Haffner, je vous laisse deviner de quel coté du Rhin viennent mes grands parents!!!) mais sa politique expansionniste de main mise dans le petit monde de la musique de film. Ce que je sais de ce monsieur et ce que j'en lis chaque jour sur ce site me conforte dans ma piètre opinion envers H Z... Je m'excuse envers vous si mes propos vous ont choqué mais surtout je vous invite a découvrir IMAGO MORTIS, composé par un jeune homme dont j'attend impatiament la suite de la carrière...
- Shardar
- Inside Man
A titre personnel, je préfère que tu expliques comme tu viens de le faire ce que tu reproches à Zimmer plutôt que d'avoir recours à des termes graves et lourds de sens...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Encore une fois toutes mes excuses pour ceux que j'ai pu choquer mais le parallèle est bien là... Quand au terme employé, habitant pres de l'Allemagne, ça ne dérange personne quand on parle d'un vil personnage... Bref...
Viens de finir d'ecouter HP6 et c'est relativement sympathique, pas très finaud dans ses passages comique mais ça reste parfaitement écoutable et je ne regrette pas mes 14 euros. NONE BUT THE BRAVE, un disque très intéressant, John Williams n'a peut etre pas encore atteind la force d'un FURY ou de DRACULA mais son style est deja pret a exploser... Un immense merci a FSM pour la découverte!!!!!!
Viens de finir d'ecouter HP6 et c'est relativement sympathique, pas très finaud dans ses passages comique mais ça reste parfaitement écoutable et je ne regrette pas mes 14 euros. NONE BUT THE BRAVE, un disque très intéressant, John Williams n'a peut etre pas encore atteind la force d'un FURY ou de DRACULA mais son style est deja pret a exploser... Un immense merci a FSM pour la découverte!!!!!!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
En quoi Zimmer est-il un "vil personnage" ?Soundtrackman a écrit :Encore une fois toutes mes excuses pour ceux que j'ai pu choquer mais le parallèle est bien là... Quand au terme employé, habitant pres de l'Allemagne, ça ne dérange personne quand on parle d'un vil personnage... Bref...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Evidemment, "selon moi" ! Mais je ne vais pas m'amuser à écrire "selon moi" dès que je donne mon avis sur quelque chose, c'est implicite.Forrester a écrit :Selon toi.André Marek a écrit : L'ennui, c'est que les éditer doit poser de sacrés problèmes de droits, et que dans ce qui reste d'inédit à part ceux-là, il n'y a rien de vraiment passionnant...
Et selon toi, qu'est-ce qui peut être commercialement fiable dans les autres inédits de Kamen ?
Personnellement,je ne vois pas ZIMMER comme un vil personnage. Un compositeur peut écrire une musique magnifique et
être antipathique,exécrable dans la vie,avec les gens qui l'entourent et au contraire,un compositeur peut s'avérer être une
personne affable et ne jamais rien écrire d'impérissable. Je crois que ce qui est surtout reproché à ZIMMER,c'est qu'il ne serait pas un compositeur à part entière,ayant une parfaite maîtrise de son art,bref,qu'il manquerait de technique et de méthode afin d'asseoir,techniquement parlant,ses idées musicales. De l'autre côté,certains estiment qu'il a amené quelque chose à la musique de film,qu'il a de l'imagination,des idées. Pour un compositeur,avoir l'imagination et les idées,c'est quand même l'essentiel,car si,au contraire,vous avez la technique et la méthode mais que les idées vous font cruellement défaut,il ne vous reste plus grand chose à faire,piquer celles des autres,orchestrer la musique de ceux qui n'ont pas la compétence ou changer tout simplement de "métier" ou d'art. L'idéal appartient bien sûr à ceux qui ont et l'imagination,et la technique et la méthode pour l'exploiter en toute liberté et maîtrise. Le reproche que je ferais à ZIMMER,dans l'absolu,comme je l'aurais fait à Francis LAI,après son heure de gloire,c'est de ne pas se donner les moyens de combler ses lacunes par les études qui lui sont nécessaires pour progresser,aller plus loin dans le processus de la création,comme l'eurent fait,en leur temps respectif, ERIK SATIE et FRANCOIS DE ROUBAIX. Voilà deux exemples d'autodidactes qui avaient de vraies idées musicales et c'est un sacré avantage par rapport à celui qui à la technique et rien d'autre. Parce que celui qui a la technique et rien d'autre ne
deviendra jamais un grand compositeur,aussi loin qu'il soit allé dans l'étude de la composition.
Loin de l'actualité occupant à tort ou à raison vos moments actuels de détente,via HP6,P.E,ZIMMER,etc...,mon coup de coeur
du moment est une B.O. qui traîne sur une étagère sans jamais prendre la poussière: FOREST OF THE AMAZON,musique d'un
film de MEL FERRER,pas celle de KAPER,oh non,celle du grand HEITOR VILLA-LOBOS,dans la version d'Alfred Heller et avec Renée Fleming comme soprano. Chef-d'oeuvre absolu. VILLA-LOBOS,voilà bien un compositeur qui avait tout; technique, méthode et imagination.
être antipathique,exécrable dans la vie,avec les gens qui l'entourent et au contraire,un compositeur peut s'avérer être une
personne affable et ne jamais rien écrire d'impérissable. Je crois que ce qui est surtout reproché à ZIMMER,c'est qu'il ne serait pas un compositeur à part entière,ayant une parfaite maîtrise de son art,bref,qu'il manquerait de technique et de méthode afin d'asseoir,techniquement parlant,ses idées musicales. De l'autre côté,certains estiment qu'il a amené quelque chose à la musique de film,qu'il a de l'imagination,des idées. Pour un compositeur,avoir l'imagination et les idées,c'est quand même l'essentiel,car si,au contraire,vous avez la technique et la méthode mais que les idées vous font cruellement défaut,il ne vous reste plus grand chose à faire,piquer celles des autres,orchestrer la musique de ceux qui n'ont pas la compétence ou changer tout simplement de "métier" ou d'art. L'idéal appartient bien sûr à ceux qui ont et l'imagination,et la technique et la méthode pour l'exploiter en toute liberté et maîtrise. Le reproche que je ferais à ZIMMER,dans l'absolu,comme je l'aurais fait à Francis LAI,après son heure de gloire,c'est de ne pas se donner les moyens de combler ses lacunes par les études qui lui sont nécessaires pour progresser,aller plus loin dans le processus de la création,comme l'eurent fait,en leur temps respectif, ERIK SATIE et FRANCOIS DE ROUBAIX. Voilà deux exemples d'autodidactes qui avaient de vraies idées musicales et c'est un sacré avantage par rapport à celui qui à la technique et rien d'autre. Parce que celui qui a la technique et rien d'autre ne
deviendra jamais un grand compositeur,aussi loin qu'il soit allé dans l'étude de la composition.
Loin de l'actualité occupant à tort ou à raison vos moments actuels de détente,via HP6,P.E,ZIMMER,etc...,mon coup de coeur
du moment est une B.O. qui traîne sur une étagère sans jamais prendre la poussière: FOREST OF THE AMAZON,musique d'un
film de MEL FERRER,pas celle de KAPER,oh non,celle du grand HEITOR VILLA-LOBOS,dans la version d'Alfred Heller et avec Renée Fleming comme soprano. Chef-d'oeuvre absolu. VILLA-LOBOS,voilà bien un compositeur qui avait tout; technique, méthode et imagination.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Mais bon sang cher monsieur, accompagnez votre annonce d'un lien !!! Je bave d'envie de découvrir l'oeuvre dont vous parlez!!!!!
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Ah quand même ! Ça ne rigole pas ici les anti-Zimmer !
Du coup je regrette un peu d'avoir dit certaines choses et notamment dans le partage des droits avec Badelt mais il ne s'agissait que de données factuelles pour moi et pas un jugement sur la (les) personne (s). Comme ça a été très bien dit ici d'ailleurs Badelt a mieux tiré son épingle du jeu que d'autres mais diaboliser Zimmer ne mène pas bien loin.
Je veux dire que nous ne sommes pas, sauf certains, des musicologues pointus et en ce qui me concerne si j'aime des BO parfois complexes j'aime aussi ( et surtout ) des mélodies accrocheuses qu'on retient dans la tête pendant des heures, des thèmes épiques qui me sortent un peu de mon quotidien et des thèmes comme celui du "Dernier Samouraï" ou de la "Ligne Rouge" correspondent exactement à ça !
Je pourrais en citer quand même pas mal d'autres ! Je vous trouve très sévère ou alors votre niveau d'exigence est bien plus élevé que le mien ce que je préfère croire ...
Sinon ce week end j'ai bien dû réécouter 5/6 fois le "Bandolero" de Goldsmith ! Peut être pas très original mais dans le genre "mélodie qui reste dans la tête " ça se pose un peu là ! Et j'adore ça !!
Du coup je regrette un peu d'avoir dit certaines choses et notamment dans le partage des droits avec Badelt mais il ne s'agissait que de données factuelles pour moi et pas un jugement sur la (les) personne (s). Comme ça a été très bien dit ici d'ailleurs Badelt a mieux tiré son épingle du jeu que d'autres mais diaboliser Zimmer ne mène pas bien loin.
Je veux dire que nous ne sommes pas, sauf certains, des musicologues pointus et en ce qui me concerne si j'aime des BO parfois complexes j'aime aussi ( et surtout ) des mélodies accrocheuses qu'on retient dans la tête pendant des heures, des thèmes épiques qui me sortent un peu de mon quotidien et des thèmes comme celui du "Dernier Samouraï" ou de la "Ligne Rouge" correspondent exactement à ça !
Je pourrais en citer quand même pas mal d'autres ! Je vous trouve très sévère ou alors votre niveau d'exigence est bien plus élevé que le mien ce que je préfère croire ...
Sinon ce week end j'ai bien dû réécouter 5/6 fois le "Bandolero" de Goldsmith ! Peut être pas très original mais dans le genre "mélodie qui reste dans la tête " ça se pose un peu là ! Et j'adore ça !!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je t'avais prévenu, infortuné Soundtrackman (autorise-t-il seulement une ruine délabrée dans mon genre à le tutoyer ?), que tu allais copieusement prendre ! Tout à fait comme moi, il y a quelque temps, lorsque j'avais fait l'usage (sacrément maladroit, certes, mais sans l'intention de blesser quiconque) d'un terme très semblable au tien pour déplorer l'omnipotence suffocante d'un Zimmer devenu l'inébranlable figure de proue de l'industrie moderne. Mon langage est désormais plus châtié, mais je persiste et signe d'un trait rageur : l'ami Hans n'est certes pas le dernier des derniers, mais je n'aime tout bonnement pas ce qu'il fait. Quant aux mots "Media Ventures" et "Remote Control", il vaut mieux s'abstenir de les prononcer lorsque je déambule dans les parages, en particulier si mon katana se balance doucement à ma ceinture.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Bonsoir!!!! Ça y est, vous m'avez donné envie de me refaire quelque western de l'immense Jerry!!!! Pour info je possede aussi LAST SAMOURAI et LA LIGNE ROUGE, mais c'est de qui???? C'est surtout ça qui me gêne... Quand Max Steiner demandait a Friedhofer de l'aider c'etait pour une partition qu'il n'avait pas le temps d'écrire et pas parcequ'il ne savait pas l'écrire... Et je ne suis pas musicologue, mais pour moi la musique de film c'est un peu un artisan qui apporte son savoir faire et sa touche personnelle au grand édifice que représente un film, avec la passion du travail bien fait. REMOTE CONTROL c'est un peu l'inverse, on répond a un appel d'offre des producteurs, on met en référence le nombre de disques vendus et quand c'est signé on peut mettre la photocopieuse en route... Il aurait mieux fait de rester producteur comme sur LE DERNIER EMPEREUR... C'est sans aucun doute un excellent chef d'entreprise, mais niveau musique ça ne passe pas....
Mais bon, je ne suis peut etre qu'un vieux con aigri qui trouve que la place accordé un peu partout a H Z et a ses employés est désespérément trop importante comparé a leur "talents"...
En meme temps je voyais pas trop Howard Shore ou Desplat signer la partition de TRANSFORMERS 2!!!!!

Allez hop, c'est parti pour un bon RIO CONCHOS !!!!!!
Mais bon, je ne suis peut etre qu'un vieux con aigri qui trouve que la place accordé un peu partout a H Z et a ses employés est désespérément trop importante comparé a leur "talents"...
En meme temps je voyais pas trop Howard Shore ou Desplat signer la partition de TRANSFORMERS 2!!!!!

Allez hop, c'est parti pour un bon RIO CONCHOS !!!!!!
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Cher Lee Van Cleef, nous seront alors 2 a pourfendre ces renégats sur une musique de Marcello Giombini!!!! Tranchons mon ami !!!! Tranchons!!!!
Mais pour l'instant je redécouvre MASTER OF THE WORLD de Les Baxter, voila le genre de musique qui va embellir ma soirée!!!!
Mais pour l'instant je redécouvre MASTER OF THE WORLD de Les Baxter, voila le genre de musique qui va embellir ma soirée!!!!
- DarkCat
- Superman
Pour certaines personnes, il est juste de bon ton de taper sur Zimmer.Stringer Bell a écrit :Je vous trouve très sévère ou alors votre niveau d'exigence est bien plus élevé que le mien ce que je préfère croire...

Et puis tout le monde sait que les goûts de certains sont les maîtres-étalons du bon goût.

Sans aucun doute mais chacune de tes interventions semblent tellement définitivesAndré Marek a écrit : Evidemment, "selon moi" ! Mais je ne vais pas m'amuser à écrire "selon moi" dès que je donne mon avis sur quelque chose, c'est implicite.
.André Marek a écrit : Et selon toi, qu'est-ce qui peut être commercialement fiable dans les autres inédits de Kamen ?
Frequency (qui semblent bloqué pour des raisons de droits jusqu'en 2010), The next man, Stunts, Mona Lisa, Adventures In Babysitting, pour n'en citer que quelques uns qui sont au moins "commercialement fiables" que n'importe quel titre de chez Varese ou Intrada édites à 1000 ex.
J'ajouterais bien de mon côté le très chouette Someone to watch over me de Ridley Scott.Forrester a écrit : Frequency (qui semblent bloqué pour des raisons de droits jusqu'en 2010), The next man, Stunts, Mona Lisa, Adventures In Babysitting, pour n'en citer que quelques uns qui sont au moins "commercialement fiables" que n'importe quel titre de chez Varese ou Intrada édites à 1000 ex.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Oui, excellente idée le "Someone to watch over me "!
Sinon je reviens de "The reader" qui est un très beau film et la musique de Nico Muhly participe à cette ambiance minérale de manière assez envoûtante. J'avais beaucoup aimé son "Joshua" mais est-ce que l'un d'entre vous a acheté le score de "The reader" ?
Juste pour savoir si l'album tient la route hors contexte du film ...
Sinon je reviens de "The reader" qui est un très beau film et la musique de Nico Muhly participe à cette ambiance minérale de manière assez envoûtante. J'avais beaucoup aimé son "Joshua" mais est-ce que l'un d'entre vous a acheté le score de "The reader" ?
Juste pour savoir si l'album tient la route hors contexte du film ...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Pas sûr. Aucun de ces titres ne possède le statut plus ou moins culte (aux USA, s'entend) de SILVER BULLET, MISSING IN ACTION et autres RUSSKIES. Et puis quand on voit le nombre de scores de Kamen qu'on trouve en soldes un peu partout, j'ai franchement l'impression qu'il ne se vend pas bien (à part les gros titres dont on a parlé). A la limite, ROADHOUSE, THE LAST BOY SCOUT et un complet de LICENCE TO KILL pourraient peut-être garantir des ventes...Forrester a écrit :Sans aucun doute mais chacune de tes interventions semblent tellement définitivesAndré Marek a écrit : Evidemment, "selon moi" ! Mais je ne vais pas m'amuser à écrire "selon moi" dès que je donne mon avis sur quelque chose, c'est implicite.
.André Marek a écrit : Et selon toi, qu'est-ce qui peut être commercialement fiable dans les autres inédits de Kamen ?
Frequency (qui semblent bloqué pour des raisons de droits jusqu'en 2010), The next man, Stunts, Mona Lisa, Adventures In Babysitting, pour n'en citer que quelques uns qui sont au moins "commercialement fiables" que n'importe quel titre de chez Varese ou Intrada édites à 1000 ex.
Disons que les titres en soldes sont ceux de "gros films" (Robin Hood, 101 dalmatiens, Die Hard 3, Band of brothers, X Men, ...) qui ont eu la chance de beneficier d'une large diffusion de leurs scores à leurs sorties.André Marek a écrit : Et puis quand on voit le nombre de scores de Kamen qu'on trouve en soldes un peu partout, j'ai franchement l'impression qu'il ne se vend pas bien (à part les gros titres dont on a parlé).
Suspect, Die Hard, Lethal Weapon, Munchausen, The Krays, Raggedy Rawney, What dreams may comes, Stunts sont autant de titres difficilement trouvables à des prix raisonnables
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
En parlant du Samurai, va ici => http://www.geoffzanelli.com/Stringer Bell a écrit :Je veux dire que nous ne sommes pas, sauf certains, des musicologues pointus et en ce qui me concerne si j'aime des BO parfois complexes j'aime aussi ( et surtout ) des mélodies accrocheuses qu'on retient dans la tête pendant des heures, des thèmes épiques qui me sortent un peu de mon quotidien et des thèmes comme celui du "Dernier Samouraï" ou de la "Ligne Rouge" correspondent exactement à ça !
Geoff a mis une piste totalement inédite de 4:56 => The Play / Ninja Attack, un des rares trucs intéressants qui manquait à l'OST !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Ah oui effectivement ! Le morceau très sympa et c'est regrettable qu'il ne soit pas sur le CD.
Merci à toi !
J'ai trouvé son "Outlander" très agréable dans le même genre même si c'est typiquement le genre de BO ou j'ai du mal à tenir tout le CD mais dont j'aime bien les thèmes ...
Merci à toi !
J'ai trouvé son "Outlander" très agréable dans le même genre même si c'est typiquement le genre de BO ou j'ai du mal à tenir tout le CD mais dont j'aime bien les thèmes ...
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Compréhensible dans le sens ou l'OST ne pouvait dépasser les 60 minutes...Stringer Bell a écrit :Ah oui effectivement ! Le morceau très sympa et c'est regrettable qu'il ne soit pas sur le CD.
Merci à toi !
Ils ont d'ailleurs viré les 2 pistes de Zanelli de l'OST (Final Charge et Ninja Attack) ! Même si Final Charge (méga rip de War de Pearl Harbor) est ensuite sortie du iTunes !
Pour Outlander, l'OST est chouette mais il manque juste un seul morceau de 4 minutes, inexplicablement oublié, pour ceux qui ont vu le film au moment du jeu des Boucliers ! Une sorte de piste sortie de POTC 1 & 2 (un peu un rip de Jack Sparrow de POTC 2) mais qui pète bien !
J'vais emmerder Zanelli pour qu'il la mette en extrait sur son site (et qu'il m'explique enfin pourquoi elle est pas sur l'OST (ce qui est pour le coup incompréhensible, pas de limite de durée ni rien...)) !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Oui je me rappelle de la scène, tu as raison ...
Ça m'a d'ailleurs donné envie de le réécouter !
Ça m'a d'ailleurs donné envie de le réécouter !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Pour rester avec Kamen, outre Mona Lisa et The Next Man que Forrester a cités avec raison (j'ai pu en mesurer les excellentes qualités grâce à une édition hum hum de Lethal Weapon), je donnerais beaucoup pour une intégrale rutilante du magnifique Band of Brothers et un album d'Edge of Darkness plus copieux que celui, squelettique, sorti par la BBC. Sans oublier cette friandise dont la seule évocation fantasmatique me fait abondamment saliver : une réédition du supra-jouissif The Adventures of Baron Munchausen.