Je connais aussi Oliver Nelson en tant que compositeur de musiques de films et de séries TV. D'ailleurs, à quand l'édition de ses travaux pour des séries, telles que "Longstreet" ou "The Six Million Dollar Man ? Sûrement jamais, hélas...

C'est un compositeur vraiment très peu édité, mais qui semble finalement avoir assez peu contribué au genre. Mais bon, il faut dire que l'homme est mort jeune, en 1975 (43 ans seulement).
Son "Zigzag", édité en son temps par FSM, était d'ailleurs de fort belle tenue. Je ne dirai pas non à l'édition de scores comme "Istanbul Express (1968)" ou "Skullduggery (1970)".
Par contre, ce soir, j'ai été assez surpris de voir son nom apparaître, alors que je regardais "Death of a Gunfighter / Une Poignée de Plomb" (1969). Je ne m'attendais tout simplement pas à lui sur un western... et pourtant il s'en sort très honorablement.
Sa présence est-elle due à celle de l'actrice-chanteuse Lena Horne ? C'est d'ailleurs elle qui interprète la chanson du film : Sweet Apple Wine.
Allez, ce n'est pas une BO, mais je ne résiste pas et vous colle le lien vers un album de lui que j'adore : Fantabulous