Quand on pense qu'il l'aurait mérité pour par exemple THE SHAWSHANK REDEMPTION, LITTLE WOMEN ou PASSENGERS, s'il l'obtenait pour 1917, une de ses "pires" musiques... Bon, en même temps, si c'est JOKER qui gagne, ça ne serait pas beaucoup mieux !
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Bon, pour moi ça va être des Oscar de la musique de film par défaut. Joker : non, non et non. 1917 : Newman en mode sans grande inspiration, non. Marriage story, Randy Newman, pas entendu; mais Randy n'a pas révolutionné la musique de film (comme son cousin d'ailleursSam Lowry a écrit :Clairement, oui.
Quand on pense qu'il l'aurait mérité pour par exemple THE SHAWSHANK REDEMPTION, LITTLE WOMEN ou PASSENGERS, s'il l'obtenait pour 1917, une de ses "pires" musiques... Bon, en même temps, si c'est JOKER qui gagne, ça ne serait pas beaucoup mieux !
à l'évidence... C'est ce que l'on retient du film : les variations sur la chanson (qui est son véritable "thème musical") plus un ou deux moments où le violoncelle traduit idéalement la torture mentale du personnage. Le reste se remarque peu, mais comme le film est fort, on retient le meilleur.Sam Lowry a écrit :Il y a un tel buzz autour de la musique du JOKER (les gens ont tendance à inclure les reprises de SEND IN THE CLOWNS, si ils n'écoutaient que le score de Hildur, ça leur ferait sans doute tout drôle...)
Attention, de tels posts méritent la radiation de ce forum!Odelay a écrit :Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr frrrrrrrrrrrrrrrrrrr vvvvmmmmmmmmmmmmmmm
C'était un extrait de la BO de Chernobyl.
Et c'est rien de l'écrire ! Quelle torture à écouter ! Et franchement, JOKER c'est pas beaucoup mieux !Odelay a écrit :Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr frrrrrrrrrrrrrrrrrrr vvvvmmmmmmmmmmmmmmm
Même si ce ne sont que des "prédictions", je crois qu'on n'est pas loin de la vérité future... O funestes décennies qui se préparent !..Scorebob a écrit :c'est Joker qui décroche le titre de meilleure musique de film, 1917 par contre est primé pour... "le son"
Sound éditing et sound mixing.
Sam Lowry a écrit : Mais bon, en fait, on s'en fiche un peu... enfin, moi, maintenant, ça ne fait plus un pli... Les Oscars l'étaient déjà pas mal depuis leur début, mais aujourd'hui le politiquement correct a tout envahi.
A noté que MBR est représenté par deux titres : L'excellent Swoon et Minuscule. Pour ce dernier le composositeur Mathieu Lamboley pourrait même gagner deux titres.Mortimer a écrit :La liste des nominés pour les IFMCA (International Film Music Critics Association) est enfin connue. Beaucoup de français en lice et MBR est nominé pour le meilleur label. Mais avec le mastodonte Lalaland et ses deux coffrets sur les singes et les catastrophes ça risque d'être compliqué. Sans parler d'Intrada
Tiens Varèse Sarabande est absent ! Comme c'est étrange...
Non non.Gizmo a écrit :pour quelqu'un qui s'en fiche, tu en parles beaucoup quand même![]()