Parler de Cipriani et de polars m'a donné envie de réécouter la chouette compilation "Attori A Mano Armata". Putain, ce que c'est bon !!
Le genre de compile qui donne vraiment envie de découvrir les OST dont sont tirées la vingtaine de morceaux.
Pour le cinéma oui mais son tout dernier score est pour un téléfilm The Legend of Butch & SundanceBallanmire a écrit :Écoute du dernier (?) Poledouris avant sa mort (The Touch).
Je te conseille du même compositeur Zur Chronik von Grieshuus. Coffret deux CD chez le même label que Die Nibelungen. C'est le même orchestre toujours sous la direction de Frank StrobelJimbo a écrit : Les Nibelungen de Gottfried Huppertz, datant de 1924. Musique complète de 4h30 sur 4 CD.
Merci pour le conseil, et j'aimerais aussi me pencher sur Metropolis du même compositeur, étant de la génération n'ayant connu ce film qu'avec la musique de Georgio Moroder... ^^Mortimer a écrit :Je te conseille du même compositeur Zur Chronik von Grieshuus. Coffret deux CD chez le même label que Die Nibelungen. C'est le même orchestre toujours sous la direction de Frank StrobelJimbo a écrit : Les Nibelungen de Gottfried Huppertz, datant de 1924. Musique complète de 4h30 sur 4 CD.
Après je suis très sensible à ce qu'il avait proposé sur Whiplash avec ces pistes très éthérées, presque du sound design… J'aime bien, mais je comprends que ça vous plaise pas.Sam Lowry a écrit :[Mode Lee On] : J'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça par les deux morceaux offerts par notre Yéti national.... J'attendais plus de la part d'Hurwitz !
Je suis bien, d'accord, fan de the landing des la premiere écoute! C'est un peu du Interstellar melangé avec du... Lala Land!!Le Yéti a écrit :Les deux morceaux sortis en avance pour First Man de Justin Hurwitz sont… absolument superbes. Le thème fait très John Barry. Le theremin dans la seconde piste intitulée "Quarantine" est charmant. J'ai très très hâte.
The Landing :
Quarantine :

Au premier abord j'étais un peu déçu par ce nouveau Hurwitz. Effectivement une bonne partie s'évertue à rendre le côté claustro du film, "mouais, ce doit être efficace en film mais comme ça, bof" me disais-je. Le thème que je qualifierais de principal était joli mais pas non plus renversant (même si l'utilisation du thérémine est très bonne, puisque qu'elle ne verse pas dans les clichés SF associés à l'instrument). Les morceaux de bravoures véritables n'arrivent qu'à la toute fin. Bref, après la pépite qu'était La La Land je ne pouvais m'empêcher d'être frustré. Et puis au fil des écoutes la musique a fait son chemin dans ma tête... Le thème principal, mélancolique mais pudique et tout en retenue, a fini par me faire son petit effet.Le Yéti a écrit :Les deux morceaux sortis en avance pour First Man de Justin Hurwitz sont… absolument superbes. Le thème fait très John Barry. Le theremin dans la seconde piste intitulée "Quarantine" est charmant. J'ai très très hâte.
The Landing :
Quarantine :
Ça fait plaisir à lireEt puis hier soir, vu le film au ciné. Et là, la grosse claque !
J'aime beaucoup aussiPetit coup de coeur pour la musique de "The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society"